Zildjian Pitch Black

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alesc
Monte son kit
Messages : 36
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 juin 2008, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alesc »

Pis ça dépend vachement des rides... :)
[url=http://www.alexandremaller.com]Photo noir et blanc[/url] | Rolande is in da house!

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'affolant dans tout ça.
Quand les fabricants agrandissent leurs catalogues, ça ne plait jamais à tout le monde.
Si un jour Paiste sort des Signature Black, il y en a qui seront ravis et d'autres non.
Pour ceux à qui ça ne plait pas, pourquoi regarder ces cymbales ?
Ne vaut-il pas mieux passer aux suivantes ?
Hardo'z a écrit :Moi c'est le pack 22", 18", 15" qui me tue ! :shock:
C'est vraiment "kikora la + grosse"... :?
D'autant plus ue je ne veux pas être méchant, mais une ride de 22", faut savoir la gérer hein... :?
Vu le style de musique auquel ces cymbales semblent destinées, je trouve ces dimensions cohérentes.
Un pack de Paiste Signature dans ces tailles ne me déplairait pas forcément.
Si on regarde sur le forum, une crash de 18" n'est pas exceptionnelle, toi-même tu en possèdes une.
Généralement, on voit des rides de 20" mais ce n'est pas non plus rare des 22". Il y a peu de temps encore, tu jouais sur une Mega Bell 21".
Il est donc inutile de chipoter pour 2.54 cm.
Les charleys de 15" sont plus rares mais pourquoi pas ?
Si ça permet d'avoir un son différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre, c'est pas un mal je trouve.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Avatar de l’utilisateur
Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 28 déc. 2006, 13:12
Localisation : Versailles (78)

Message par Hardo'z »

HellX a écrit :
Hardo'z a écrit :Moi c'est le pack 22", 18", 15" qui me tue ! :shock:
C'est vraiment "kikora la + grosse"... :?
D'autant plus ue je ne veux pas être méchant, mais une ride de 22", faut savoir la gérer hein... :?
Vu le style de musique auquel ces cymbales semblent destinées, je trouve ces dimensions cohérentes.
Un pack de Paiste Signature dans ces tailles ne me déplairait pas forcément.
Si on regarde sur le forum, une crash de 18" n'est pas exceptionnelle, toi-même tu en possèdes une.
Généralement, on voit des rides de 20" mais ce n'est pas non plus rare des 22". Il y a peu de temps encore, tu jouais sur une Mega Bell 21".
Il est donc inutile de chipoter pour 2.54 cm.
Les charleys de 15" sont plus rares mais pourquoi pas ?
Si ça permet d'avoir un son différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre, c'est pas un mal je trouve.
Je suis assez d'accord avec toi mais je doute que ces cymbales arrivent à la cheville des Signature.
Je pense juste que ces cymbales sont plutôt destinées à des débutant qui malheureusement ne vont pas forcément se poser la question de savoir si un set "basique" en 14", 16", 20" ne leur conviendrait pas mieux... Là, choisir ce set, ça les enferme direct dans le "brutal" et je ne pense pas que cela soit une bonne chose. :?
Quand à moi, je joue effectivement une crash de 18" mais en rythmique, là dans le set, elle n'est, à priori, pas destinée à la rythmique... :wink:
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal
Musique, culture et handicap <!>

Avatar de l’utilisateur
Sam
En plein show
Messages : 704
Inscription : ven. 5 mai 2006, 09:20
Localisation : Geneva

Message par Sam »

Mouais... Grosse cymbale = brutal? Je suis pas tout à fait d'accord.. Bien au contraire.. Généralement dans le metal, le brutal se joue vite et ça ne rime pas forcément avec grosse cymbales... Des grosses cymbales n'empeche pas de jouer soft!
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Avatar de l’utilisateur
Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 28 déc. 2006, 13:12
Localisation : Versailles (78)

Message par Hardo'z »

Sam a écrit :Mouais... Grosse cymbale = brutal? Je suis pas tout à fait d'accord.. Bien au contraire.. Généralement dans le metal, le brutal se joue vite et ça ne rime pas forcément avec grosse cymbales... Des grosses cymbales n'empeche pas de jouer soft!
Je pense qu'elles sont à la fois grosses et épaisses... :wink:
J'ai eu des Z Cu et pour les faire sonner, fallait les bourriner... :?
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal
Musique, culture et handicap <!>

Avatar de l’utilisateur
hell-starz
Sound check...
Messages : 111
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:00
Localisation : futuroscope poitou-charente

Message par hell-starz »

Moi ce que je trouve dommage c'est que zildjian créé encore une série destinée a ce genre de musique , dans les bonnes cymbales il y avait les Z cu et pour le bas de gamme les Zxt titanium ( on m'a dit que ça pouvait convenir au jazz, après l'essai je ne voit pas quel genre de jazz on peut jouer avec ça !). Donc pourquoi créé cet série ? car sabian a fait les apx et paiste ses alpha signature slipknot..

L'avantage c'est que pour des jeunes qui commencent juste un pack comme ça, avec un look différent, ils aimeront et prendront plaisir a jouer la dessus !

Il y a le pour et le contre comme dans tous.
Ne prônons pas la suprématie d'une marque, gardons le meilleur de chaque !

Fan de Bonham, Paice, Copeland, Gadd, de Mr Elvin Jones, ou encore de Ceccarelli et Manu Katche pour les français.

Avatar de l’utilisateur
Ardillon
Sound check...
Messages : 126
Inscription : mar. 6 mars 2007, 17:22
Localisation : Toulouse

Message par Ardillon »

Je ne comprendrais jamais la façon que certains ont de s'enflammer suite à une nouveauté. Si un truc ne me plait pas je m'en cogne l'ogne et je vais sur mes coups de coeur (Forum défouloir...? peut être...).

En revanche merci pour ceux qui ont sorti des marques de cymbales d'une part que je ne connaissais pas et d'autre part qui sont colorées. Ca me fait marrer d'imaginer des cymables roses sur ma batterie bleu.
Si elles sonnent j'achète direct. Mais je veux du rose ou du vert (s'il est fluo).


EDIT : merde pas de rose et un vert bouteille qui me plait pas.
Krest Cymbals
____________________
Cherche fût de 10" Tama Straclassic Performer 100% Birch en Blue Indigo

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mer. 18 janv. 2006, 17:07
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

c'est du visuel pur, puis au prix qu'elles coutent, je trouve ça plutot cool et plus sympa que les anciennes ZXT couleur silver.

Niquel pour jouer en repete.

Avatar de l’utilisateur
DFH
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 04:40
Localisation : North

Message par DFH »

Sam a écrit :Mouais... Grosse cymbale = brutal? Je suis pas tout à fait d'accord.. Bien au contraire.. Généralement dans le metal, le brutal se joue vite et ça ne rime pas forcément avec grosse cymbales... Des grosses cymbales n'empeche pas de jouer soft!
+1

Les grosses cymbales possèdent leur son typique, pas forcement dédié au brutal, la ride de 26" que j'ai est je trouve plus destinée au jazz qu'à de la musique à fort volume.

Perso, j'ai que des gros diamètres en cymbales, et c'est plus pour coller au son grave du kit de drum, mais pas pour dire c'est moi qu'y ait les plus grosses! héhé :wink:
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

2de pub dans nos chers magazines preferés^^
vu les noms des gus qu'ils ont pris, ca sent bon la pop musette ca :

AUGUST BURN RED
KILLSWITCH ENGAGE
pis je sais plus qui d'autre encore, mais des groupes dans le mm type de son ^^

moi je dis pourquoi pas ...si elles sonnent bien pis meme si ca sonne pas bien mais que ca plait, apres tout ,y'a bien des gens qui aiment PEARL alors (hu hu hu ^^)

vache j'hallucine encore sur la ride de DFH ...26"
-_Ô

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mer. 18 janv. 2006, 17:07
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

on voit travis barker joué dessus sur cette video :


Avatar de l’utilisateur
Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 28 déc. 2006, 13:12
Localisation : Versailles (78)

Message par Hardo'z »

Velvar a écrit :on voit travis barker joué dessus sur cette video :

Je ne les vois pas... :shock:
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal
Musique, culture et handicap <!>

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mer. 18 janv. 2006, 17:07
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

t'a cliqué trop tot :D

Avatar de l’utilisateur
ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 346
Inscription : jeu. 19 juil. 2007, 17:39
Localisation : QUÉBEC!!!

Message par ss_stevenson »

Velvar a écrit :on voit travis barker joué dessus sur cette video :

Je suis pas sûr qu'il va les utiliser en concert en tout cas. C'est juste de la pub... Travis Barker qui joue sur des zht noires, c'est moche.
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

KouiK
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : ven. 18 juil. 2008, 13:24
Localisation : IDF

Message par KouiK »

Bonjour . Voila je suis nouveau sur ce forum . Mais je suis aussi nouveau dans le monde fantastique de la batterie

J'ai justement fait l'achat hier des mes vraies PREMIERES Cymbales (je tapai sur des casseroles avant , enfin je rigole mais ça s'en rapproche) vous savez les cymbale fournit avec votre kit batteries , d'ailleurs ces dernières qui n'en ont que le nom ( de cymbale je parle hein ...^^)

Donc me voila avec mes Pitch Black
charley+ride+crash pour la somme de 350€

Pour mon premier post je vais peut etre vous semblez injuste .

Mais je trouve que vous juger bien vite . Alors que vous n'avez jamais testé ces cymbales vous les démontées car elle sont noir DONC il y FORCEMENT MAUVAISE.

En plus comme d'après vous le complot des grandes entreprise qui veulent faire un coup marketing (de l'argent , logique pour une entreprise au bout du compte) . Vont Forcement faire de mauvaises Cymbales pour nuire a l'image de leurs entreprise ainsi perdre des clients fidèles , et aussi des nouveaux degoutés de la mauvaise qualité de leurs cymbales.

il y a Erreur dans l'énnoncé je crois.

Donc avant de juger , reflechississer et eliminer le maillon faible. (oops je m'égare je crois ^^)

Enfin pour revenir a moi ( parceque je parle de moi dans mon post , oui mon bon mOssieu)

Donc je joue depuis un an et depuis 1 moi et demi serieusement . j'èspere apprendre plein de chose interessante sur ce fofo.


Pour finir Je vous dirai ce qu'elle ont dans le ventre ces cymbales quand je les recevrai!^^

A plus tout le monde et bonne journée

KouiK

Répondre

Revenir à « Cymbales »