La Class Series UFIP ???

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
gazzeri
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 19:29
Localisation : moirans

La Class Series UFIP ???

Message par gazzeri »

Je voudrais savoir ce que vaut la série de cymbale professionnelle UFIP??
bon futur produit?
navet en devenir?
I AM THE SOUND!!!!

Tony Williams

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1849
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

j'ai l'impression que tu prends cela pour un nouveau produit ...il a au moins 20 ans je pense :-)

un excellent excellent produit
pour moi un excellent compromis entre du A et et du K (je n'ai jamais écris custom)
pour moins cher
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Helvete »

Yeah, je suis d'accord avec pambajam, c'est vraiment un très bon compromis. Je possède la ride ultime :D 22'', ça déchire grave! Par contre je n'ai aucune idée de leur prix, ni de l'endroit où on peut les trouver neuves, si ça se trouve. Mais je n'ai pas cherché, non plus! :roll:

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1849
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

ebay est ton ami sur ce coup là
la bag aussi
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Gérald

Message par Gérald »

Quant à moi je possède une heavy ride de 20, un tres mauvais "produit" mais une excellente cymbale... voir un tres bon instrument de musique.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1849
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

j'ai longtps roulé en calss crash de 16 17 et 18
je les ai vendu pour me la peter en K ben je regrette souvent de les avoir bradé car sous estimé et selon moi elles étaient quasiement identique (je ne plaisante pas là ...)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
Verdon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : dim. 30 mars 2008, 23:34
Localisation : Romanswiller

Message par Verdon »

J'ai un charley qui commence à dater un peu en 'Natural sound' experience serie (si je me souviens bien du nom) et c'est une bombe ! Un des meilleurs que j'ai eu et qui joue dans la cours des grands (entre autre mastersound eu quick beat, 2002, Istanbul Empire ou encore Paiste signature). Valeur sure Ufip !!! :lol:
Un pastaga ça va, 3 bonjour les ras de 3 !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

Quelqu'un connaît-il les splashs en Ufip Class Series, sont-elles aussi bonnes que le reste de la gamme et aussi proches des Zildjian K ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

bismuth59

Message par bismuth59 »

bonsoir à tous,
je viens de faire l'acquisition de cymbale ufip class serie 16" et 18". :P
Que du bonheur :coeur: , alors que j'étais parti pour du zildjian Acustom, le vendeur de la maison de la batterie de lille (fort sympathique) m'a présenté la gamme UFIP.
" oui je connais mais bon je préfère zildjian" :roll:
"attends je vais te faire ecouter les bestiaux"
"wahou :P je les prends, combien!!!!!!!!!!!!!! mais c'est pas cher pour cette qualité
Et voila comment se faire plaisir en baissant son budget.
Je conseille à tous cette marque car c'est de l'exellent matériel à des prix inferieur aux marques "plus connus".

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

top quality

Message par soft »

j'ai une 20", une 22" et des charlé en 14"; en gros je les trouve un peu dures, avec une attaque très brillante, mais ce sont des cymbales de grand garçon qui foutent la pâtée à n'importe laquelle des "grandes" marques
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

bismuth59

Re: top quality

Message par bismuth59 »

soft a écrit :j'ai une 20", une 22" et des charlé en 14"; en gros je les trouve un peu dures, avec une attaque très brillante, mais ce sont des cymbales de grand garçon qui foutent la pâtée à n'importe laquelle des "grandes" marques
c'est tout a fait ça

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »

Salut, je me permet de dépoussiérer ce vieux topic pour demander:
est-ce que ça s'accorde bien avec des Ritmo ?

Avatar de l’utilisateur
florent060
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 10:58
Matos : Roland TD-4k - Double Pedale Pearl Eliminator -Promark - Zildjian K serie - Caisse Claire DW collector - En recherche de kit, et de place pour le stocker ...
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: La Class Series UFIP ???

Message par florent060 »

-Détérage de sujet-

Je viens vers vous pour un petit retour sur les Class Series de chez Ufip.

En effet je viens de faire l'acquisition d'une slapsh 11' de cette serie en heavy. Et bon sang .... Pourquoi n'en parle t-on pas d'avantage ?
Cette splash arrache tout, pour moi c'est presque une crash, en plus aigue, avec des harmoniques interessantes vu l'épaisseur de la bête. Mais j'ai testé beaucoup de splash et pour moi les Ufip sont les meilleurs (pour mon oreille en tout cas ...). Il faut savoir que je deteste ça, les petites splash, normalement ....

Alors je vous invite tous à vous interesser à cette série, qui ressemble beaucoup aux Avedis Zildjian, mais avec un petit quelque chose en plus (ou en moins au dire de certain ...)

Une vraie surprise pour ma part que je tenais à partager. En plus elle sont belles ! :rock:
Et moins cher que les Zildjian

Amicalement,
Flo

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La Class Series UFIP ???

Message par soft »

florent060 a écrit :-
Je viens vers vous pour un petit retour sur les Class Series de chez Ufip.

En effet je viens de faire l'acquisition d'une slapsh 11' de cette serie en heavy. Et bon sang .... Pourquoi n'en parle t-on pas d'avantage ? Amicalement,
Flo
Pour ma part, étant croyant et praticant du marché de l'occasion, si je n'en possède pas (dans cette série, du moins), c'est du à leur rareté, pour ne pas dire leur quasi-inexistance; difficile de parler de ce qu'on a jamais essayé, par contre j'ai des rides et un charlé, et c'est de la bonne, plutôt orientées pour un jeu fusion: volume, brillance, richesse; difficiles à caser dans la niche dark/jazz acoustique. j'ai des ritmo (old and new) en ride, crash, splash et chinouazes, et des Solid ride, c'est tout bonnement excellent.

J'ai encore adopté une 22" (ritmo) des 80's il n'y a pas deux mois. Plus brillantes que des K, plus épaisses et puissantes que des A custom, les Class series valent largement le détour; suffit d'aller voir leurs prix sur le marché américain, là où la concurrence en termes de qualité est serrée.

Quand j'ai eu été môme je me souviens encore de la première soirée passée en camping en Toscane, fin 50's: ce qui me reste c'est le tintement des carillons se répondant de campanile à campanile (campana=cloche, clocher, donc): les fondeurs Toscans ont une solide tradition séculaire derrière eux et des procédés de fabrication exclusifs (rotocasting) pakondutoux, de plus l'Italie est renommée pour la finesse de ses créations sonores et pour son discernement musical; De Lulli à Busoni ou Berio ils n'ont jamais lâché la rampe, les ritaloux :rock: .

Buy european: buy UFIP! :ouui: :ouui: :ouui:

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: La Class Series UFIP ???

Message par EaZy »

Ouais achetons local :+1!: Je cherchais un nouveau charley (en remplacement d'un Diril AD), j'en ai essayé une bonne dizaine à la Bag, l'Ufip Class 14" est celui qui m'a le plus convaincu (avec le Sabian Manhattan). Bien qu'il soit relativement lourd (par rapport à mes critères: je cherche qq chose de fin, genre ce qui se faisait il y a 50 ans...), il est pas du tout agressif pour lezoreilles, et prodigue de belles harmoniques vraiment italiennes :P . En 13" je l'aurais pris...
Ufip c'est tout bon, d'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé de remplaçant à la hauteur pour mon vieux charley Ritmo sur ma 2ème battoche. Qui est un poil terne (bon c'est leur milieu de gamme), mais reste très agréable à jouer et surtout, se marie avec toutes mes cymbales.

Répondre

Revenir à « Cymbales »