Paiste Dimensions : qui en a ?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Shibby
Sound check...
Messages : 103
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 11 févr. 2006, 19:01
Localisation : Paris

Paiste Dimensions : qui en a ?

Message par Shibby »

Yo, je me demandais qui ici posséde/possédait les défuntes Dimensions de Paiste et qui peut me dire comment ça sonne. Il me semble que c'étaient des cymbales réputées et appréciées et je me demande pourquoi ils ont arrêté la production. On peut encore en trouver sur certains sites de VPC ou sur Ebay et ça vaut peut-être le coup de se jeter sur les derniers exemplaires.

Merci ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

j'en ai 3 dans mon kit, et elles sont tout simplement excellentes. la meilleure crash que j'ai jamais entendue en fait partie, la medium/heavy crash 20", une pure merveille. un son ultra agréable, ce qu'il y a de mieux pour faire un bon tapis de cymbale qui occupe bien l'espace sonore. la power crash 17" est aussi magnifique, extremement facile à ouvrir, sans frequence agressive, et pourtant elle se fait entendre sans problème.

en fait la série n'a pas vraiment disparu. elle a été mélangée aux 2002. certains modèles ont été supprimés car trop ressemblants à un modèle 2002 existant (comme la dimensions medium/heavy très proche de la 2002 medium, mais supérieure à mon gout), et beaucoup d'autres sont restées, parfois en changeant de nom (power crash dimensions = rock crash 2002, et même chose pour les power splash, power ride...).

vu les prix des modèles qu'on peut voir sur ebay, c'est vraiment une occasion rêvée pour en acheter. quand je vois que j'ai eu ma power china 20" pour à peine plus de 100€, neuve!! :shock:

Shibby
Sound check...
Messages : 103
Inscription : sam. 11 févr. 2006, 19:01
Localisation : Paris

Message par Shibby »

Ah je savais pas que la gamme avait été intégrée aux 2002, merci de cette précision. :D Ne sont-elles pas toutefois moins brillantes que ces dernières ? Et niveau solidité ça vaut quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Shibby a écrit :Ah je savais pas que la gamme avait été intégrée aux 2002, merci de cette précision. :D Ne sont-elles pas toutefois moins brillantes que ces dernières ? Et niveau solidité ça vaut quoi ?
elles sont identiques en tout point, exception faite du logo. niveau solidité, comme toute cymbale, sauf defaut de fabrication (très rare sur du haut de gamme paiste), si on sait jouer on n'a pas à s'en soucier.

Shibby
Sound check...
Messages : 103
Inscription : sam. 11 févr. 2006, 19:01
Localisation : Paris

Message par Shibby »

Cool. Je m'écouterais bien ce que donnent les chinas. Y'en a de moins en moins sur ebay j'ai l'impression.

hugz
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : sam. 4 févr. 2006, 12:41

Message par hugz »

Yep j'ai une power crash dimension en 18" et le mm model en 2002 18" rock crash les deux sont absolument merveilleuse mais je note une différence entre les deux model les dimensions sonnent quand mm plus dark

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

Des Paiste Dimensions aux alentours de 140/150 € neuves (pour crashes et chinoises), c'est une bonne affaire, non ?
Dernière modification par §mat§ le dim. 12 oct. 2008, 11:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

J'ai une Medium Ride de 20" et elle est tout bonnement fabuleuse!
Des harmoniques présentes qui viennet embellir le son mais pas trop envahissantes non plus, un ping super précis, bien clair et qui ressort avec un petit halo d'harmoniques bien séduisantes, un crash qui est assez équilibré entre baveux et controlé. Je précise également que le volume sonore de cette cymbale est facilement controlable, et que la cloche est relativement puissante (tout dépend si on la joue avec le corp ou l'olive de la baguette :roll: ). Enfin moi j'utilise des olives en nylon et j'ai un super ping qui peut, selon la manière de jouer la ridebien sûr, s'adapter à pas mal de contextes
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

Quelqu'un aurait-il testé les Wild ride de cette série ?
De nombreuses cymbales de ce type circulent neuves et à des prix cassés en Allemagne. Ne pouvant les assayer, j'aurais aimé connaître vos avis (s'il y en a).
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Message par Into The Light »

aa..la wild...je fu tenté, j'ai perdu l'enchere...je ne saurais jamais ^^
j'ai
- 1 splash thin 11'..une merveille, rapide, courte, percante, son super agreable, bref je l'adore
- 2 crash medium/heavy en 17" et 18" ...tres puissante, la 17" assez brillante et reactive, la 18" plus dark et plus charnue (ca se di??)..je les adore! des crash tres rock, comme els 2002 finalement
- 1 ride power 20"...celle la faudra ma la voler pour que je m'en separe! lool tres agreable au touché, pas trop lourde...un ping bien defini avec un leger halo d'harmoniques, une cloche au son agréable, que dire?
- 1 china 18" power pas encore recu d'allemagne...c'est la folie en ce moment, ca part vite, les vendeurs de neuf commencent a plus en avoir, mais moi j'ai tout ce qu'il me faut maintenant :-)
ce sont de tres bonne cymbales, et effectivement j'ai pas eu d emauvaises surprises avec les cymbales que j'ai acehtées sur internet, faut croire que le haut de gamme Paiste est constant...pas le cas de Sabian :-/ (mauvaise surprise avec une ride 1 fois, en magasin heureusement, 2 rides identiques avec pas du tout le meme son!)
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

Mon stock a maintenant grossi, j'ai :

2 crashes :
-Medium/Heavy Crash 17"
-Medium Raw Crash 18"

China :
-Power China 18"

Ride :
-Power Ride 20"

et un charley pour bientôt, j'espère le Crunch...
J'en suis vraiment pleinement satisfait !
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

Tu les achètes où Matounet?

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

Je vais te répondre Andrew : toutes en Allemagne !
Pour l'instant, je suis passé par www.ebay.de et comme Into The Lite, je suis très souvent sur les coups de cette boutique là : http://stores.ebay.de/Drumhouse-GbR_W0Q ... idZ2QQtZkm
En gros, ça m'est revenu à pas cher (2/3 prix des Dimensions neuves environ).
Dernière modification par §mat§ le dim. 12 oct. 2008, 11:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

Ok merci du tuyau! :wink:

Mais je ne vois pas beaucoup de dimensions ds ce lien, ni même bcp de cymbales.. :(

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

En ce moment, il y a une crash et une china Dimensions :
- http://cgi.ebay.de/Paiste-Medium-Crash- ... dZViewItem
- http://cgi.ebay.de/Paiste-Power-China-1 ... dZViewItem
Et le reste, c'est des Alpha pas cher.

Sinon, voilà ce qui reste comme Dimensions sur ebay.de après le passage de quelques français :twisted: :
http://search.ebay.de/search/search.dll ... category0=

Ceci dit, quasiment chaque jour, une nouvelle est mise en vente...
Voilà pour les infos !
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Répondre

Revenir à « Cymbales »