PAISTE 3000 ???

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bedperet
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 13 févr. 2006, 20:16
Localisation : toulouse

PAISTE 3000 ???

Message par bedperet »

salut les batteux .

je voulais savoir si quelqu un jouait sur un charley paiste 3000

est ce que c'est une bonne gamme et pour quel style enfin tous les renseignement possible quoi

aussi quelle était sa valeur neuve et s'il y avait un équivalent dans cette marque a l'heure actuel.

voila merci a tous et tchussss
HIP HOP les doigts dans le nez.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Paistée et improvée

Message par soft »

"The 1000, 2000 and 3000 are released in 1986. The 3000 are improved 2002, 2000 are improved 505. We see the brassy 100 and 200 and the CuSn8ty 400. 1000s to 3000s are also available in Colorsound finish and in Rude style, some 400s wear a colored lacqer, too. Blacked 3000s are sold as Visions especially to Terry Bozzio."

voila ce qu'on trouve sur les sites Russes; je ne pense pas que ce soit de la désinformation pour saper les valeurs capitalistes occidentales comme au bon vieux temps de Brejnev,

doncalorre:

si ton Anglais a besoin d'update, en gros ça veut dire que si t'en as une tu la revends surtout pas, à moins d'être au herrémi et que si tu veux en acheter une d'occase c'est pas la peine de dire au vendeur qu'il pourrait se faire des khouïyenor avec ;

plus clairement si tu vends c'est pas moins de 200,

si tu achètes: entre 60 et 120 c'est bingo, entre 120 et 160 tu n'as pas à te réveiller la nuit, entre 160 et 220 si elles sonnent vraiment bien; si tu prends au dessus de 220, va consulter, t'as du choper un truc chelou, genre grippe aviaire, chickoungougnat, Paistite aigüe aggravée, ou peut-être une bonne Softite, là faut pas traîner, c'est plus sérieux :(
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
bedperet
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : lun. 13 févr. 2006, 20:16
Localisation : toulouse

Message par bedperet »

bon merci si c est l ancetre de la 2002 sa doit plutot etre pas mal il n'y a plus qu a voir l'etat le son et comme tu l explique si bien le prix .

en tout cas merci boucou. :!:
HIP HOP les doigts dans le nez.

Avatar de l’utilisateur
Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 22:31
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Zardbat »

c'est pas l'ancetre des 2002 vu que ces dernières existent depuis les années 70's

C'est juste un effet de mode des années 80 qui a voulu que paiste "rebaptise" ses series mais ça a pas vraiment pris ;)

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

zardbat a écrit :c'est pas l'ancetre des 2002 vu que ces dernières existent depuis les années 70's

C'est juste un effet de mode des années 80 qui a voulu que paiste "rebaptise" ses series mais ça a pas vraiment pris ;)
Oui oui!

J'en ai parlé dans un autre topic:

Les 2002 sont effectivement assez anciennes (1968 je crois). On en voit aujourd'hui "by popular demand" une réédition...

Les séries 1000, 2000 et 3000 ont constitué une tentative de Paiste de revoir toute sa gamme, histoire d'exciter les acheteurs en quête de nouveauté (nouveauté en matière de cymbales, ah bon?). Je dirais dans la deuxième moitié des années 80, allez, 85-91 pour être joueur.
Les 1000 se voulaient un genre d'entrée de gamme semi pro (j'ai oublié de dire qu'il y avait une série 400, bas de gamme ), peut-être l'équivalent des PST aujourd'hui (j'suis pas sûr).
Les 2000 se définissaient comme des cymbales pro "à la Paiste", c'est à dire à la sonorité très régulière et lissée. En outre, cette série introduisait la finition "colorsound", rouge, noir et bleu je crois. On voyait Terry Bozzio et son monstrueux kit de l'époque au milieu d'une forêt de 2000 Colorsound noires.
Enfin, les 3000 devaient être le top de Paiste. Mais en fait, il était difficile de dire quel était leur apport, car les 2000 étaient plutôt bonnes (pour des Paiste, hin hin hin), et les 3000 restaient des paiste faites à la machine, avec le même alliage. Si ce n'est que je me souviens que c'étaient, et d'assez loin, les plus chères des cymbales disponibles à l'époque.

Je ne suis pas sûr que cette déclinaison ait été un succès... D'où une grande refonte qui a vu naître la fameuse série "Signature" (Paiste Line à l'étranger). Là les ventes ont suivi, les casses de cymbales aussi à ce que je me suis laissé dire ...
Puis plus tard les Traditional etc...


En résumé pour le sujet de ce post, comme l'a dit le Phénix du Bas-Poitou ci-dessus, les 3000 ont été le fleuron des gammes PAISTE, de la deuxième moitié des années 80.
A l'époque, Copeland, Bill Bruford avaient adopté notamment les Charlés et aussi d'autres modèles.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Pas dans la bonne section, je déplace ;)

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

les 3000 c'est bon, mangez en!
quand je serai une star du rock (vers mi avril), j'aurai un set complet de 3000, avec aussi des 3000 rude. enfin ça serait après avoir constitué un set complet de sound formula 2éme génération :coeur:

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Oui les sound formula sont vraiment très très bien: c'est le même alliage que les signature mais en moins cher. --> Ils ont arrêté cette série car elle était bien plus rentable que les signature.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

zeckenkiller a écrit :Oui les sound formula sont vraiment très très bien: c'est le même alliage que les signature mais en moins cher.
en fait c'était vrai au début. les SF avaient alors un logo rond. puis elles ont été ameliorées au fil du temps, et un beau jour ils se sont dit qu'elles étaient devenues tellement meilleures qu'ils ont changé le logo (je ne connais pas son petit nom, mais j'ai vu quelqu'un le designé comme "logo frankenstein"...). à partir de là les SF étaient extrêmement proches des signatures, à tel point que la série fesait doublon. paiste a donc décidé d'arrêter la production de la série, en passant certains modèles chez les signatures, d'autres sous la gamme exotic percussions... qui elle même a vu ses modèles répartis entre signatures et 2002 il y a quelques mois, au moment où la série dimensions a été fondue dans les 2002's. l'histoire se répète. :roll:

vince

Message par vince »

les crash/ride de la serie 400 sonne sympa (j'en ais une qui traine je sait plus ou !!!)

titi1847
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : jeu. 8 août 2013, 06:24
Matos : Ludwig Epic Cc Colliseum. Paiste 2002 sound edge 14;Rude splash 10;Sound Formula China 14;Giant Beat 18;Alpha 18 Swiss, Custom metal ride 20
Contact :

Re: PAISTE 3000 ???

Message par titi1847 »

Je joue depuis 25 ans avec une paire de Charley Paiste 3000 et je peux te dire que c'est sévèrement burné ! :lol: Inusable... ça sonne comme si je venais de l'acheter et côté look, la surface est encore pas mal du tout. On peut jouer de tout avec. Les miennes, c'est du 14" heavy hi-hat, donc assez puissant comme son, mais tu peux même faire du jazz si tu es assez fin. J'aimerais bien les vendre pour changer, mais franchement, c'est du très bon matériel. C'est largement aussi bon que les 2002.
Par contre, j'ai vu qqun qui parlait des Rude : j'en ai eu avant celles-ci (on me les a volées...) et je n'aimais pas trop (son trop grave à mon goût, très décevant).
Concernant les Sound Formula : j'ai une china 14" SF depuis près de 15 ans ! Elle n'a pas bougé ! Elle brille toujours autant et le son est génial ! Curieusement, à la même époque, j'avais acheté une splash 8" et au bout de quelques mois, elle a fait... splash. Et elle s'est fêlée en deux.

Petite annonce : vends rien du tout :| :( :nop: :nop: :nop:

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: PAISTE 3000 ???

Message par LaBAffe »

J’espère que bedperet qui a pose sa question en 2006 a pu se décider sur son charley depuis! :lol: :lol: :lol:
Mais c'est sympa d’avoir un vrai avis sur ces cymbales! :wink:

titi1847
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : jeu. 8 août 2013, 06:24
Matos : Ludwig Epic Cc Colliseum. Paiste 2002 sound edge 14;Rude splash 10;Sound Formula China 14;Giant Beat 18;Alpha 18 Swiss, Custom metal ride 20
Contact :

Re: PAISTE 3000 ???

Message par titi1847 »

LaBAffe a écrit :J’espère que bedperet qui a pose sa question en 2006 a pu se décider sur son charley depuis! :lol: :lol: :lol:
Mais c'est sympa d’avoir un vrai avis sur ces cymbales! :wink:
Aux dernières nouvelles, il s'est acheté des Paiste 101. Il kiffe à mort ! (Non, je rigole) :lol:

Répondre

Revenir à « Cymbales »