[RIDE] ISTANBUL AGOP 21" Mel Lewis

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TwixSix
Place ses micros
Messages : 56
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 15:58
Localisation : Valenciennes

re

Message par TwixSix »

j'ai deja essayer mais sa change carement le son et il n'est pas super non plus mais je m'y ferait son son est un effet que je pourai exploiter et je racheterai une ride Normale entre guillemet plus atrd merci de vos reponse

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Message par killer_pingoui »

Si vraiment elle te plait pas tu peux aussi la revendre :) !

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

C'est dommage c'est une super cymbale... :?
J'en ai une plutôt légère (faudrait que je la pèse, mais elle ne doit pas être bien lourde) et je ne l'échangerais pour aucune autre... :coeur:
A propos de toutes tes questions sur les rides "Jazz", tu as plutôt l'air de chercher un son de "main ride" il me semble, une ride principale, plus dure, plus sèche et probablement plus lourde que ta Mel Lewis.

- Quelles sont tes références en matière de son de ride pour ce style de musique ?
- Tu lui reproche sa "nappe" d'harmoniques ?
- Quel type de baguette utilises-tu ?
- L'as tu joué sans les rivets et avec un petit bout de scotch...?

Avatar de l’utilisateur
TwixSix
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 15:58
Localisation : Valenciennes

re

Message par TwixSix »

alors pour répondre a tes question je pense que peut être je cherche une "main ride" je n'ai pa essayer sans les rivets avec un bout de scotch mais sans les rivets elle devient basic ss particularite je pense que peut d'etre je peut la revendre mais pour le jazz c'est un effet que je peut exploiter il faudrait que je m'achette aussi une bonne caisse claire parceque la mienne fait la tete merci de vos réponse

Avatar de l’utilisateur
matb5
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 14:45
Localisation : Columbus, OH

Message par matb5 »

Pour te fixer les idees, tu pourrais essayer une Zildjian A Custom flat ride. Pas de wash (la resonnance dont tu parles) du fait de l'absence de cloche, un tres tres beau ping a mes oreilles. Ca doit etre plus ou moins dans la meme gamme de prix que ta Mel Lewis (dont au passage j'adore le son que j'ai pu entendre sur le net - ca vaut ce que ca vaut). Du coup, si une ride plus orientee ping, comme le suggere RSD, te plait, tu peux peut-etre tenter un echange en magasin ou en occase. La Zildjian est assez courante, mais il y a d'autres flat rides.
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)

Avatar de l’utilisateur
TwixSix
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 15:58
Localisation : Valenciennes

re

Message par TwixSix »

je pense que je vais al reendre parceque je prensd pas de plaisir a jouait dessu vous penser que je peut en tirer combien ?

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

je te la rachète 30 euros...
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: re

Message par soft »

TwixSix a écrit :je pense que je vais al reendre parceque je prensd pas de plaisir a jouait dessu vous penser que je peut en tirer combien ?
il faudrait que tu fasses un MP3, parce que là c'est inquiètant: soit elle ne te convient pas, (et pourquoi pas), soit c'est réellement une bouse :shock: , ça peut arriver, mais dans ce cas tu ne pourras pas en demander le même prix;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
TwixSix
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 15:58
Localisation : Valenciennes

re

Message par TwixSix »

mais lool c'est pas du tout sa c'est pas parceque c'est "une merde " mais parceque elle correspod pa au style de musique que je veut jouait donc je pense que je doit chercher une cymbal plus lourde avec un bon ping voila mais aucun rapport avec la qualité

video:
c'est exactement celle la et le meme bruit

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Super cymbale sur la vidéo... :mrgreen:

TicTacHop
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mar. 29 janv. 2008, 15:07
Localisation : Paname

Message par TicTacHop »

Essaye la mienne alors sabian aax dry ride :)
Mes VENTES
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16267&highlight=

Avatar de l’utilisateur
ricardo
Sound check...
Messages : 145
Inscription : ven. 1 févr. 2008, 18:14
Localisation : Etampes 91
Contact :

Message par ricardo »

Si ton "drumshop" a juste un neurone de plus que dans un "guitarshop" ;)et que tu n'a pas la ride depuis très longtemps (sans dégats dessus) tu devrais pouvoir la changer et trouver un modele qui te plait en l'essayant., ce n'est pas une crash...

petit conseil pour ton prochain achat de cymbale, emmenes TON charley et au moins une de tes chrash et joue les cymbales les yeux fermés après avoir fait une première selection. Tu ne pourra pas te tromper, tu pourras accorder ta nouvelle cymbale avec celles que tu as deja.

PS : le scotch sur les cymbales j'ai toujours cru que c'etait question de marketing (comme sur les sweat dans le chateau ). Si cela sert vraiment, je pense qu'il ne faut pas se tromper de scotch ! Le Gaffa (je prononce "gaffeuuur") cité plus haut doit certainement masquer quelques harmoniques mais egalement laisser un peu de colle ou pire attaquer le vernis (colle = solvant). Là c'est sur que la ramener en boutique est moins évident.

En tout cas bon courage pour trouver ta ride, si tu cherches toujours une CC je dois en avoir une qui traine dans les annonces.... ;)
kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=192875#192875

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Si tu vends, fais-moi signe. Je peux échanger contre une K ride de 20" , à négocier....
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
TwixSix
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 15:58
Localisation : Valenciennes

Message par TwixSix »

il faut que j'y reflechisse sinon tu pourai me donner plus de precision pour ta K ride parceque pour le jazz c'est le top la et que veut tu dire par negocier

et pour la caisse clair merci mais j'ai trouver ce que je voulais PEARL MMX 14x5.5 n erable exactement le son que je voulait ^^ merci kan meme

youpi0904

Message par youpi0904 »

Bonjour,
- La mel lewis, c'est top pour le jazz ! si tu as un souci de resonnance, ça peut venir aussi de tes baguettes. La mel lewis joué avec des petites olives, ça doit le faire GRAVE. Essaye de travailler le toucher et les differents endroits sur la cymbale pour bien comprendre comment elle réagit. Tu sais, la même cymbale avec des baguettes differentes n'aura pas le même son (avec un autre batteur c'est pareil !). Prend le temps de discuter avec ta cymbale sans la mener a la baguette, elle en vaut certainement la peine ! :wink:
Amicalement drum !

Répondre

Revenir à « Cymbales »