Taxes diverses

Dans l'esprit communautaire qui prévaut ici, les propositions concrètes pour se faciliter la vie
... tout en restant ds notre domaine de prédilection, s'entend !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Taxes diverses

Message par soft »

je commande chez les Canadiens de Walopus un échantillon de wrap (10"x6"), coût port compris 6$ca (5,12€)

par un brillant tour de magie , "on" me prévient que la valeur déclarée du "colis" est de 69€, et que je peux m'acquitter des droits de douane (16,9€) en ligne, sinon, à la livraison, ce sera un peu plus cher.

en fait hier matin le facteur se pointe avec l'enveloppe: les taxes se portent à 22€, soit 31% !!!

Damned !

j'ai bien sur activé mon mode "radin" et refusé l'arnaque. dès que Walopus a été prévenu ils m' ont renvoyé un autre "sample" gratos (dans l'heure)

Tout ça pour dire que 31% de taxes à l'import, si peu qu'on raque pour un "shipment" quelconque, et on est bon pour rajouter 50% au prix de la marchandise.

M'enfin ??!!!

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Taxes diverses

Message par Kapout »

J'ai déjà réussi à esquiver les frais de douanes (ce n'était pas voulu) en demandant, grâce à l'avis de passage et sur le site idoïne, une mise à disposition du colis dans un relai privé (un tabac presse). Pour l'instant je n'ai rien reçu des douanes donc je touche du bois...
C'était sur de l'occasion, où je trouve que ça fait encore plus mal au cul.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Taxes diverses

Message par boomfred »

Y faut aussi savoir que le transporteur, que ce soit La Poste ou un autre, ajoute un forfait de dossier/prise en charge de frais de douane, de quelques dizaines d'euros, et ce, quelle que soit la valeur du colis.

Pour la 16 RK, affiché à 80 dollars (oui, bon... je l'ai payé plus hein), j'avais raqué 40€, donc la moitié de frais de dossier. Bim

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Taxes diverses

Message par soft »

suite de l'aventure: je refuse le colis, j'en avise Joseph de Walopus qui me renvoie un échantillon 5cmx5,5cm que je reçois aujourd'hui, valeur déclarée 5€, total taxes 9€;

au final 14€ les 28 cm² (3,8 grammes), ça nous fait du 5000€ le m², ou 263x14€, soit 3684€ le kilo. Delmar est enfoncé grave.

ils auraient glissé le bout de wrap dans une enveloppe toute con, et avec maximum 5€ c'était plié.

chuis vassé.
Pièces jointes
P1100144.JPG
P1100144.JPG (304.16 Kio) Consulté 851 fois
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Services »