Expédition par un livreur / transporteur

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Expédition par un livreur / transporteur

Message par carlosdubrazil »

Pour expédier un kit complet ou autre volumineux qui ne passe pas par la poste, il y a la solution du transporteur.
J'ai envoyé un kit sur une palette filmée pour un trajet de 550km.
Il m'en a coûté 100€ assurance comprise (14€).
Si il avait fallu faire les déplacements nous même, ça aurait coûté bien plus en carburant, péage et temps.

Le principe:
vous commandez un transporteur pour une date donnée, il vient récupérer la marchandise chez vous (ou à l'adresse que vous donnez) et c'est livré sur le pas de la porte du destinataire quelques jours après.

Je suis passé par le site EXPEDeasy, un comparateur de transporteurs qui vous sort le bon prix.
On commande, on paye par CB (ou chèque à l'enlèvement), on imprime l'étiquette d'envoi que l'on colle sur le colis et c'est parti.

Un solution parmi tant d'autres...
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 707
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: Expédition par un livreur / transporteur

Message par Donpablo »

Bonjour, je suis très intéressé par le sujet merci beaucoup !
La palette filmée est obligatoire ?
Et as tu quelques bons plans pour les cartons? Je n'ai pas réussi à trouver le bon produit au bon prix, par exemple une grosse caisse de 22 doit tenir dans une carton de 70 X 70 X 50, pour le moment je fais choux blanc...
http://www.b2drums.com

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Expédition par un livreur / transporteur

Message par Fanch »

Merci pour ce chouette plan !

Pour les cartons, je ne sais plus qui m'avait suggéré de demander aux magasins.
Ça a été particulièrement efficace pour mon dernier envoi. La Gretsch en 13, 16 et 22.
Carton et protections aux formats parfaits.
Mon dealer était content que je le débarrasse.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Expédition par un livreur / transporteur

Message par soft »

Fanch a écrit : ven. 2 avr. 2021, 15:37 Merci pour ce chouette plan !

Pour les cartons, je ne sais plus qui m'avait suggéré de demander aux magasins.
Ça a été particulièrement efficace pour mon dernier envoi. La Gretsch en 13, 16 et 22.
Carton et protections aux formats parfaits.
Mon dealer était content que je le débarrasse.
c'est la soluce la moins coûteuse en matériau, par contre le temps pour mettre le colis à tes dimensions ça frise la demi-journée de retraîté.

comme ça me gave j'ai demandé à une chtite boîte locale à combien reviendrait une micro série de cartounets sur mesure; pour envoyer un kit de 18" on était arrivés à 9 ou 10 euros l'unité..
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Expédition par un livreur / transporteur

Message par Fanch »

Bah non.
L'intérêt de passer par ton dealer, c'est de récupérer les cartons aux bonnes dimensions. Pour la Gretsch, j'ai récupéré un carton pour une 22 (c'était pour une 22x16, et non pas 22x14, certes.)et un pour un 16 (avec le 13 dans le 16).
Rien à retailler, justement.
Et avec en plus les protections formées pile poil.
Nickel
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Expédition par un livreur / transporteur

Message par boomfred »

Môssieur se la pète parce qu’il vit à la ville, la vraie, celle avec encore des magasins de batterie.
A Valence (l’autre), c’est comme en Hte Saintonge, on a pas le même choix.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Expédition par un livreur / transporteur

Message par carlosdubrazil »

Donpablo a écrit : ven. 2 avr. 2021, 15:05 La palette filmée est obligatoire ?
Non, tu peux faire un carton blindé.
Sur la palette j'ai mis le carton pour la GC et le carton pour les toms, du film et en avant.
C'est pour faire un seul 'colis' donc un seul envoi.
Sinon c'est presque double tarif en deux colis.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Expédition par un livreur / transporteur

Message par Fanch »

Oh, faut pas chahuter.
Ceux qui n'ont pas le choix de vivre au grand air (mais y en a t'il encore ?) peuvent se dire qu'il leur faut moins de temps à rejoindre Saintes (pour les uns) ou Poitiers (pour les autres) qu'aux heureux citadins bordeluches pour aller marner tous les matins.
Pis quand tu vois que les citadins se font 200 bornes AR pour aller récupérer des kits dans des granges en pleine cambrousse, tu te dis que c'est bien fait pour eux, non ?
Quand tu vois le panard que c'est, l'environnement autour de l'Annexe, tu te dis qu'il y a pas de quoi frimer à être en ville.
Bon, ça me va bien d'être en ville, hein.
Tiens, si vous voulez des cartons de la Ville, faites moi signe. Je vous en livre à domicile.

Hein ? Quoi ? Ya pu de bouclard à musique à Poitiers ? Bon, c'est pas la question.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Ventes »