- DEMANDES D'ESTIMATIONS -

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

- DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par J4ZZ »

Merci d'accompagner vos demandes d'estimations de matériel, de photos (détaillées si possible) car le prix dépend de l'état. On pourra donner une fourchette de prix, n'attendez pas un prix fixe et soyez patients pour les réponses à vos requêtes.
Si vous êtes tout nouveau ici, veuillez également passer par la case présentation dans l'un des sujets dédiés: http://www.ladrummerie.com/viewforum.php?f=57

Avatar de l’utilisateur
psychanoia
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 10:08
Matos : Sonor Delite - Roland TD 20 - Mug au p'tit déj
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: - Demandes d'Estimations - saison [1013]

Message par psychanoia »

Salut à tous,

Je vais bientôt mettre en vente ma Tamburo achetée neuve en 2002, mais j'ai du mal à trouver des infos cohérentes pour savoir sa valeur exacte... Alors avant de passer une annonce plus détaillée sur le forum, je vous demande conseil sur sa cote.
Je l'avais acheté 1300€ avec la CC à l'époque. De mémoire...

Quelques précisions donc :
Gamme : Tamburo xdrums fusion, en très bon état.
Peaux : ambassador en frappe / diplomat en réso / powerstroke3 en GC (états corrects, sauf la frappe de l'alto un peu fatiguée...)
Je ne me sépare que des fûts, à savoir GC 22, toms 10-12-14. Bien sûr, attache toms & tom basse avec.
La caisse claire est déjà partie depuis longtemps.

Elle est très chouette, j'ai toujours eu plaisir à la jouer, c'est du bon matos milieu de gamme. Je m'en sépare uniquement car j'ai une delite depuis quelques mois (et besoin de tunes pour nouvelle caisse claire entre autres, et pas de places pour 2 batteries aussi...).

Une petite tof en attendant plus de gros plans (sans le rack) :

http://img849.imageshack.us/img849/655/emcq.jpg

Un avis ? Des connaisseurs de cette marque ? Ca a perdu de la valeur, comme c'est une batterie atypique ?

Je pensais à une fourchette entre 500 et 700€, mais vraiment pas sûr...

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: - Demandes d'Estimations - saison [1013]

Message par soft »

avant de passer une annonce plus détaillée tu dois pouvoir justifier de 30 posts contributifs minimum; telle qu'elle est, ta demande d'estimation porte déja la description d'un matériel et le prix que tu en attends, ce qui pour moi est assimilable à une vente.

je vais prendre la vie de mes pères

Avatar de l’utilisateur
psychanoia
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 10:08
Matos : Sonor Delite - Roland TD 20 - Mug au p'tit déj
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: - Demandes d'Estimations - saison [1013]

Message par psychanoia »

Je sais que je dois attendre d'avoir le nombre de posts nécessaires pour passer l'annonce : on a dû mal se comprendre, je ne cherche ici qu'une estimation, la batterie n'est pas en vente à l'heure actuelle, j'attends justement l'avis de connaisseurs pour fixer un prix et me lancer, voire ajouter d'autres éléments. Rien n'est encore défini dans ma tête et j'ai détaillé dans le but d'être le plus précis possible sur le matos concerné. Désolé si cela passe comme une vente, ce n'est pas le but recherché.

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: - Demandes d'Estimations - saison [1013]

Message par J4ZZ »

A mon avis ta fourchette n'est pas mauvaise, à toi de te fixer sur une somme. Il n'existe pas une côte fixe, surtout pour du matériel qu'on voit peu fréquemment (plus facile de déterminer le prix d'une Swingstar, tu fais la moyenne de toutes celles qu'on trouve en ce moment à la vente...).
Après c'est sûr qu'une config en 10/12/14/22 est atypique. Mais quelqu'un qui cherche une config atypique pourrait tout aussi bien tomber dessus. Ou bien c'est trop atypique et tu en veux pour trop de sousous, et elle te "reste sur les bras" pendant un moment.
En tout cas ne t'attends pas à la vendre en un clin d'œil, et tant mieux si elle se vend rapidement. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: - Demandes d'Estimations - saison [1013]

Message par Bontempix »

Et pour l'histoire des 30 posts, il suffit de dire "bienvenue" ou "chouette kit ça doit envoyer du lourd" 30 fois...
Pour ma part je pense qu'on devrait enlever le minimum requis...mais ça n'est que mon avis.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: - Demandes d'Estimations - saison [1013]

Message par loorenz »

Bontempix a écrit :Pour ma part je pense qu'on devrait enlever le minimum requis...mais ça n'est que mon avis.
On est passé de 50 à 30, cette décision n'a pas été unanime, mais enlever un quota avant de vendre, je pense qu'au sein de l'équipe du forum on est tous quasi tous d'accord pour dire que ce n'est pas bien, à moins de vouloir faire des PA l'intérêt premier de la drummerie.
Ca c'est un autre débat.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: - Demandes d'Estimations - saison [1013]

Message par soft »

pour ma part je ne le pense pas: il est fixé pour que éviter que ce soit la foire à neuneu, ou d'illustres inconnus arnaquent les gentils membres de ce beau forum qui nous est si cher, comme cela a pu se faire dans un lointain passé.

30 posts contributifs c'est CONTRIBUTIFS, ça parle tout seul;

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: - Demandes d'Estimations - saison [1013]

Message par Bontempix »

Pardon messieurs je ne voulais point vous offenser...je n'avais pas fait attention au mot "contributif", d'ou mon erreur.
Quant au fait que le forum ne se transforme en foire à neuneux, je suis bien d'accord avec vous.

Avatar de l’utilisateur
psychanoia
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 10:08
Matos : Sonor Delite - Roland TD 20 - Mug au p'tit déj
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: - Demandes d'Estimations - saison [1013]

Message par psychanoia »

J4ZZ : Merci pour ta réponse. Suis a priori dans la bonne tranche, c'est déjà pas si mal :) Si d'autres personnes ont également un avis sur la question, merci de m'éclairer davantage...

Pour le reste : j'imagine donc que les posts sont considérés comme "contributifs" ou non par les admin, et donc que le chiffre de 30 n'est pas vraiment significatif ? Dans tous les cas, je comprends le principe des quotas, même si le terme est flippant et peut être profondément injuste et subjectif. Il faut bien, malheureusement, définir une barrière "de base" pour empêcher les dérives éventuelles... Triste monde.

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1393
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

free floating cuivre rouge

Message par wurly »

en 14 par 5 ou 5 1/2
Bon état, cercle frappe moulé
Quelques traces d'oxydation sur le cuivre
A votre avis?

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: - Demandes d'Estimations - saison [1013]

Message par Alexandre »

200€ ? :roll:

peut-être un peu moins, je viens de tomber sur une steel en 6,5" à 150€... :?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: - Demandes d'Estimations - saison [1013]

Message par soft »

à force de tirer vers le bas on va finir par attraper froid; les Free floating sont une sorte de valeur refuge: 230€ les Maple et brass en 6,5", 190 les Steel, de 180 à 210 les piccoli voire plus suivant le matériau et l'état; si l'on prend 150 la steel comme référence alors que les prix neufs , eux, ne descendent pas, autant fermer boutique tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: - Demandes d'Estimations - saison [1013]

Message par Alexandre »

Bein oui...c'est pour ça que je pensais à 200€ qui me semble plus réaliste comme prix....180€ étant le prix plancher selon moi.
Qu'en dis-tu ?

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: - Demandes d'Estimations - saison [1013]

Message par vavou »

une tarolle :99 euros max

:mrgreen:

:yeepa:

Répondre

Revenir à « Ventes »