Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par soft »

ÉDIT 03/10/2014 Par Geronimo

Je modifie, déplace, et post-it ce topic qui, après ma première expérience personnelle extrêmement plaisante et totalement concluante via >>> Mondial Relais <<< , pour la cymbale vendue à Gotaar, n'a fait que confirmer tout le bien que Soft m'avait dit !!!
Depuis l'original de ce topic, les tarifs ont un poil augmenté, mais juste un poil, et le service est devenu à priori beaucoup plus safe avec beaucoup moins d'erreurs et même parfois beaucoup plus de rapidité que la poste.
On s'est rendu compte que, non seulement c'est hyper méga simple, mais en plus de ça, bah c'est moins cher, aussi rapide, et aussi safe que la poste !!! Y a même des options d'assurance pour pas chéros.
MAIS SURTOUT !!! Pas de file d'attente monstrueuse comme à la poste, pas d'horaires d'ouverture de fonctionnaires !!! Quelqu'un (comme Gotaar) qui est overbooké toute la semaine, ben il peut récupérer son colis tard dans la journée !!!

Bref, personnellement donc (Geronimo) je recommande vivement Mondial Relais (qu'utilise Soft également).


Liste (non exhaustive et non contractuelle) des sites de différents services de "points relais" :
Message d'origine de ce post :

Apparemment il n'en a jamais été question sur le forum: la distribution de colis par ">>> Mondial Relais <<<"; on a toujours (pub) un point relais à moins de trois kilomètres de chez soi; les colis jusqu'à 30 kilos, et de 1,20m de développé maxi sont convoyés sous trois jours d'un point relais à un autre pour :shock: :shock: :shock: 4,90€ :shock: :shock: :shock:

trois types d'assurance optionnelles sont proposées; la plus dispendieuse, couvrant 250€ de dédommagement coûte 5€

un envoi de caisse claire par exemple, rentre tout à fait dans les clous;

Abonne en tendeurs, sale hue!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Si si j'utilise !

Sauf que si je vous donne la version de la mégère qui gère ça en plus de sa station service Total, le lavage, les gaz, la boutique Total, les pipiroom et les morveux du village voisin qui défilent la dévaliser en bonbons, elle va vs dire : j'ai pas le temps, et pour les 2 ronds qu'on gratte là dessus c'est une pure galère quotidienne et un envahissement du bouclard qu'on sait pu où en mettre (ça, c'est pas faux), et en plus ya des colis impossible à remuer pour une femme seule, des trucs qui sont là depuis des mois, bla bla

donc je vs explique pas la soupe à la grimace qd on se pointe, outre que parfois elle n'a pas reçu ds les temps, ou ça s'est entassé velu derrière et elle attend que le gros Jules débarque avec ses biceps filer la pogne et tout trier + ranger, ce qui n'est pas tous les jours, outre la paperasse.
Ya mm des colis lourds qu'elle refuse, ou qui repartent ! :ouui: (et je sais que ds la contrée au sens large, elle n'est pas la seule... loin de là)

On a déjà eu qques cinglants démêlés. Et c'était pas un coffre fort que je me faisais livrer, juste trois frocs La Redoute, sauf qu'il a fallu les renvoyer ! ouh l'histoire...
mm avec mon adorable miss elle s'est emmanchée, que pourtant faut déjà chanstiquer méchamment le bouchon pour se fâcher avec et la foutre au renaud vous en conviendrez (les ceusses qui la connaissent..)

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Point Relais

Message par Mup »

Pour l'instant je n'ai fait que dans le sens internet.shop -> relais ou échange standard (en même temps, je ne savais pas qu'on pouvait le faire de particulier à particulier). Certains le font avec courtoisie, d'autre moins genre "ah ben c'est pas trop tôt, il m’emmerde depuis ce matin vot' colis. - Et il est arrivé quand ? - Ben ce matin, combien de fois il faudra vous le dire ?". La bonne nouvelle c'est qu'elle a arrêtée, la mauvaise c'est que le rad était sur le chemin du retour boulot-maison (dans l'autre sens aussi d'ailleurs). Depuis je récupère mes trucs plus loin, chez des gens sympas et contre partie de leur sourire je leur prends une babiole (chewing-gum, revue...).

Au passage, la désagréable travaillait en station service (comme pour Syrian) et les sympas en bureau de tabac. Y-a-t-il un rapport ? Je ne sais pas. Je ne pense pas qu'il faille en faire une généralité. Le plus simple est de tester avec une ou deux livraisons "simples" (genre redoute, zalando... atcha, spartoo...) pour "valider" un point relais où on se fait livrer. Ce qui suppose qu'on ai confiance dans le fait que le destinataire ait procédé à ce test, qu'on envoi rien de trop lourd...

Bref, une bonne idée pour des petits accessoires, des sets de peaux, pied de grosse caisse, coquilles... entre relations de confiance (toute la chaine : l'émetteur, les 2 points relais et le destinataire).

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Il y a derrière l'appellation générique relais colis, colis relais etc. différents services, "Mondial Relay" dont cause soft, ce n'est pas "Relais Colis" par exemple.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Point Relais

Message par soft »

très instructif, la petite recherche "envoyer moins cher"; pour un envoi type de 4kilos, dimensions 50x50x10cm on passe de 7.66€ à Point Relais à 208€ par un transporteur meubles;

non :nop: :nop: :nop: vous pouvez vérifier par vous même, je n'ai pas fait d'erreurs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

oui enfin bon, les comparateurs online :roll:
En prime tu as rentré ton mail ils vont te faire chier avec 25 newsletter + ton ad refilée à 300 "partenaires", SPAM nous voilà :!:
idem sur les assurances, pour une mm bécane, mm conditions tu trouveras de 600 à plus de 5000 euros l'année. Internet n'est pas non plus une science exacte.

Je vais creuser la soluce Mondial Relay pour un envoi de peaux à meussieusson. Autre boutique. Ca me changera de ma mégère de chez Total.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re:

Message par soft »

Syrian a écrit :

Je vais creuser la soluce Mondial Relay pour un envoi de peaux à meussieusson. .
j'ai fait ça hier : 5,65€ pour un pack 12" 13" 14" 14" 16" 16" 22" ; sékorrèke 8)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Point Relais

Message par soft »

petite ancienne nouveauté: du 01-07 au 30-09 , le code "MR0150" vous permet une économie de 50% sur vos envois: je viens d'envoyer un fût de Starclassic à Spidernico pour 3,18€ :rock: :rock: :rock: :chouille:

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Point Relais

Message par J4ZZ »

Wow, ce n'est pas inintéressant du tout! :shock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Point Relais

Message par soft »

J4ZZ a écrit :Wow, ce n'est pas inintéressant du tout! :shock:
tu m'étonnes! :roll:

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Point Relais

Message par mistersound »

Soft is all right = ça marche très bien.
Surtout si la Blanchisseuse du village (dans mon cas) est zen et super entrainée :
elle fait des kilos de La redoute / Jennifer / Blanche Porte...
alors 5 peaux ou un fût tous les deux ans - pas de blem pour elle.
Merci mister BonTuyau :cocktail:
Adieu Colissimo :roll:

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Point Relais

Message par arakno1 »

Vous parlez de mondial relai la? Ca m’intéresse j'envoie des trucs plusieurs fois par semaine.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Point Relais

Message par soft »

arakno1 a écrit :Vous parlez de mondial relai la? Ca m’intéresse j'envoie des trucs plusieurs fois par semaine.
yesse 8)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

soft a écrit :petite ancienne nouveauté: du 01-07 au 30-09 , le code "MR0150" vous permet une économie de 50% sur vos envois
oui, une seule fois apparemment.
En tt cas, j'ai pu jouer une fois, pas deux.
Et lorsque j'avais groupé les envois avant de valider avec le code remise, seul l'envoi le moins cher des deux avait été remisé (eh, sont pas fous non plus !)

fin bon, c'est tjs moins cher que Colissimo et je vais faire deux acheteurs heureux, dont un meusieusson et ses CS chéries.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

ras le bol (c'est tendance en ce moment)

Message par Syrian »

Feedback après qques utilisations

service très inégal, des fois c'est rapide (48h une fois), d'autres ça met 8 jours, une fois j'ai du tél pour que ça quitte enfin le point relais où ça avait été déposé (je voyais sur le suivi que ça bougeait pas depuis dix jours !) ...

Ensuite, sur 6 envois effectués, je me suis battu pour trois, genre le site qui bug méchant lors de la validation = faut tout refaire :evil:

Là, ça fait deux jours que j'essaye d'envoyer un colis à un aimable monsieur qui m'a acheté un truc, impossible.
Tjs le mm message à la fin de la - longue - procédure de validation : "une erreur s'est glissée dans votre saisie".

Image

J'en suis à 17 fois que je recommence depuis hier matin, là il est 15h50 j'en ai plein le cul, je file à la Poste, j'ai comme un peu bcp AUTRE CHOSE A FOUTRE de mes journées
et l'économie soit disant réalisée des 3 euros de différence est partie en fumée depuis longtemps (je gagne bcp plus que 3€ de l'heure)

Demande d'explication au tél et au point relais :
- "ah oui, ça arrive. Essayez de recommencer votre saisie demain ou sous 48h"
:shock:
- merci, j'ai bien vu

Et au revoir.

Répondre

Revenir à « Ventes »