Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lastique
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 261
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 9 avr. 2008, 18:33
Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.
Localisation : Liège, Belgique

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par lastique »

Une petite info qui vient de m'etre communiquée par un vendeur Ebay à qui je viens d'acheter des articles:

Il est en France, moi en Belgique...il me communique un no de suivi Mondial Relay et m'apprend que lorsqu'on expédie à l'étranger, on peut le faire directement à l'adresse PRIVEE du destinataire..(le point retrait reste aussi une possibilité )

je viens de vérifier les conditions générales, c'est bien le cas..

point 10 : modalités de livraison

http://www.mondialrelay.com/envoi-de-co ... de-ventes/

bon à savoir!!
Capable du meilleur comme du pire..mais pour le pire, je suis le meilleur(FFF:)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par boomfred »

Belle info. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par Agalloch »

lastique a écrit :lorsqu'on expédie à l'étranger, on peut le faire directement à l'adresse PRIVEE du destinataire..
Exactement - j'avais remarqué ça ce week-end alors même que je préparais un colis pour la Belgique !
Bien vu lastique :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
lastique
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 261
Inscription : mer. 9 avr. 2008, 18:33
Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.
Localisation : Liège, Belgique

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par lastique »

J'adore ce forum et sa convivialité.;changez pas, les gars :-)
Capable du meilleur comme du pire..mais pour le pire, je suis le meilleur(FFF:)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par Mornagest »

Yo les gens,

Fanch a gentiment récupéré un tit kit près de chez lui pour me l'envoyer, et on en discutait pour éviter les inévitables 50 € voire plus par la Poste. Du coup, je lui ai touché un mot sur MondialRelay, mais apparemment, avec la grosse caisse de 22", ça va pas être simple de la faire passer : le "développé total" des colis doit être de 1m70.

Est-ce qu'il y a une solution pour envoyer tout de même cette grosse caisse ? Passer par un autre service ? La découper en tranches ? L'expédier par transport moléculaire intra-galactique ?

Merci d'avance pour vos idées :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par soft »

chez Mondial j'ai envoyé jusqu'à 24"x18" ; si tu fais ton paquet bien serré, la 22" passe sans problème.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par Mornagest »

D'acc, merci :)

Et en terme de poids, tu as déjà eu des soucis d'excédent ? Tu feintes en indiquant une limite à 30 alors que tu as, mettons, 35 ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par soft »

Nan, je n'ai jamais rusé sur le poids; tu peux toujours tenter le coup.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par Fanch »

Ok merci des infos.
Comme un con (ou plutôt comme un péteux qui s'embête pas et passe par la poste :oops:), je ne me suis jamais posé la question, et j'ai emballé avec ce que je trouvais.
Du coup, faudrait que je refasse la gros paquet, pisque j'ai fait loger GC + 12 +13 + 16 + CC + cymbales + petite boite avec les coquilles déposées pour faire gigogne + inévitables rembourrages pour protéger ce petit monde dans un cube de 60 de coté. Ce qui passait juste.
J'avais mis tout le hardware dans un autre sur mesure (17kg, tout de même :shock: ).
J'étais plutôt fier, mais ça fait plus des 150 de développé pour le gros colis :(

Je vais la tenter comme ça, en jouant franc jeu avec le/la préposé(e).

Inch' Allah !

Merci des infos, Franck :cocktail:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par Mornagest »

Je t'en cause du souci pour un simili FEPOS... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par Fanch »

Meu non !
Pis c'est pas pour du FEPOS, c'est pour du TOSCO :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par Fanch »

Ouais, ben je confirme que tout fout le camp !
Deuxième bide ce matin chez Mondial Relais à coté du boulot, avec le même colis que samedi matin à coté de chez moi :(
Z'ont plus l'air de vouloir prendre si ça dépasse "même un peu" les 150 de développé.
Du coup, même une 22x14 avec le 'triste' minimum de protection, c'est " in ze baba " désormais !

Ta 24x18, Franck, ne passerait plus les contrôles aujourd'hui :(
J'espère que la Poste va pas minauder, elle aussi.
Sinon, le Morna est pas près de récupérer ses futs en agglo :roll:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par Mornagest »

S'pas de l'agglo, c'est de l'honnête lauan tout ce qu'il y a de plus mieux, madame !

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par Fanch »

:lol:
'vient de partir, ton lauan… enfin ! :oops:

Pour revenir au sujet, la Poste ne permet pas de dépasser non plus les 30kg par colis, mais permet en revanche, si l'on dépasse les 150 de développé, l'envoi en "hors gabarit classique", moyennant un supplément sensible.

Cette expérience de Mondial Relais ne me conforte pas vraiment dans l'intérêt de la solution, a fortiori en tant qu'expéditeur.

Par ailleurs, la proximité des bureaux de Poste (alors que, sans être au centre du monde, je n'habite pas vraiment un trou paumé) me parait presque justifier les quelques euros de plus… qu'on dépense sans doute de toutes façons en amortissement du véhicule pour se rendre au relais "le plus proche" (14 km de la maison A/R dans mon cas et 4 du Bureau)…

Bref, pas sûr d'y avoir recours très souvent, à cette alternative.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par Mornagest »

Bon, ça t'a permis de tenter le truc !

C'est vrai que je passe déposer des colis à Vienne, où je prends le train, donc je ne fais pas vraiment de détour. Dans l'absolu, je préférerais nettement favoriser la Poste pour l'envoi de colis, d'ailleurs, mais leurs tarifs sont assez élevés, d'autant plus si tu dépasses les cotes autorisées...

Ils ont adopté une politique naze : moins de clients ? Bah on va augmenter les tarifs pour compenser. Chaipas pourquoi, mais je pense qu'en baissant les prix, ça pourrait peut-être attirer davantage de monde... :roll:

Bref, encore une Xième fois merci de t'être cassé la tête pour si peu :oops: prochaine fois, je cherche uniquement dans mon coin ! (sauf si c'est une Signia :twisted: )

Répondre

Revenir à « Ventes »