Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par arakno1 »

Un colissimo international dans les règles de l'art fait toujours l'affaire pour du transfrontalier. C'est plus cher c'est sur mais pour un echange je préfère. Attention a bien saisir l'adresse dans les bonnes cases, j'ai déja eu un problème avec un colis envoyé en espagne qui est resté bloqué et m'est finalement revenu car le numero de batiment n'etait pas dans la bonne case....

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par dytar »

Ok merci pour ta réponse !
E.P. du 20 novembre 2016 : https://cerca.bandcamp.com/album/rebirth

Avatar de l’utilisateur
WIPI
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : sam. 14 juin 2008, 09:01
Matos : Ludwig & Zildjian

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par WIPI »

Expérience personnelle depuis 2 ans maintenant environ : Moins cher et incontestablement plus confortable pour le dépôt et le retrait du colis....Bon ben ça
c'était avant...Depuis une caisse claire Tama signature Bill Bruford, un truc plutôt rare et plutôt cher donc... évaporée après avoir été déposée au dépôt relais de St Laurent du Var... Aucun debut d'explication, circulez y'a rien à voir ou plutôt si, le service commercial pour remboursement de l'assurance éventuellement...Je suis le destinataire, le vendeur m'a finalement mais difficilement remboursé ce qui n'était pas forcément gagné non plus...
Spaghettis des ténèbres...nouilles de l'obscur ...

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par arakno1 »

Ouais c'est ça le problème avec mondial, jusqu'ici tout va bien et le jour ou c'est perdu bah tu l'as dans le fut. Il s'en foutent totalement, ne savent rien, ne veulent rien faire, te font croire qu'ils font et te la mette profond. Et un beau jour ils ne répondent plus. J'ai pété un plomb dernièrement, comme jamais, j'ai meme menacé de débarquer et de tout péter. J 'en avait envie hein, et les moyens, mais débarquer ou? Pour péter quoi? Peine perdue. C'était un ampli guitare hugues and ketner quand meme, un truc imposant et qui valait 350 boules a l'occase. Qui valait car il n'est plus selon eux.... Autant te dire que je le cherche partout en occase histoire d'avoir ma petite vengeance froide et de faire gicler quelques scalps si possible.

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par arakno1 »

:chouille: Moi qui devait déposer ce colis en urgence ce matin me voila encore dans de beaux draps, nouveau bug de connexion mondial relay, jamais vu auparavant, ça fait déja 2 heures:

Error loading MacroEngine script (file: ) Error loading MacroEngine script (file: ~/macroscripts/mr.system.clientdependency.cshtml) Error loading MacroEngine script (file: ~/macroscripts/mr.mobile.redirect.cshtml) Error loading MacroEngine script (file: ) Error loading MacroEngine script (file: ) Error loading MacroEngine script (file: ~/macroscripts/mr.shop.smalllogin.cshtml) Error loading MacroEngine script (file: ~/macroscripts/mr.slider.news.cshtml) Error loading MacroEngine script (file: ~/macroscripts/mr.design.menugeneral.cshtml)
Error loading MacroEngine script (file: ~/macroscripts/mr.module.smallsuivicolis.cshtml) Error loading MacroEngine script (file: ~/macroscripts/mr.module.smallrechercherelais.cshtml)
Error loading MacroEngine script (file: MR.Module.DeviseurEnvoiColis.cshtml)Error loading MacroEngine script (file: MR.Slider.cshtml)Error loading MacroEngine script (file: MR.Banniere.Media.Picker.cshtml)Error loading MacroEngine script (file: MR.Banniere.Media.Picker.cshtml)
Achetez vos cartons et fournitures d'emballage au meilleur prix sur emballage.mondialrelay.fr
Error loading MacroEngine script (file: MRAlertePhishing.cshtml)
Error loading MacroEngine script (file: ~/macroscripts/mr.design.footer.cshtml) Error loading MacroEngine script (file: ~/macroscripts/mr.module.newsletter.cshtml)
Error loading MacroEngine script (file: ~/macroscripts/mr.banniere.bottom.envoicolis.cshtml) Error loading MacroEngine script (file: ~/macroscripts/mr.design.politiquecookies.cshtml)

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par MattBatt »

Ca arrive régulièrement les bugs sur leur site !

C'est chiant en effet

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par arakno1 »

Je tiens a préciser tout de meme que sur environ 160 envois et réceptions je n'ai eu que 9 problèmes en tout et pour tout. Taux assez bas a mon avis, mais par contre jamais aucun remboursement ou quoi que ce soit, et ça c'est franchement inacceptable, le colis étant systématiquement classé en "AVARIE" :evil: :evil: :evil: Ouh! le vilain vilain mot! Ce qui d'ailleurs ne veut absolument rien dire pour personne sauf pour eux bien entendu. Je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de qui que ce soit depuis la création de mondial relay ayant été remboursé ou ayant profité de leur assurance fantôme. Mais bon jusqu'ici mis a part mon histoire d'ampli je m'y suis toujours retrouvé ainsi que mes acheteurs. (car bien sur je les rembourse, et eux ils me remboursent) Vous vous êtes déjà fait remboursés vous? Moi désormais dés que le colis a une valeur de plus de 50 euros je passe par un autre transporteur. Au moins les pertes sont réduites a ça.

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par Francko »

Perso , je bosse dans un magasin qui fait relais colis chronopost et je vois effectivement des colis se perdre et disparaitre littéralement du système. T'as une opératrice qui t'appelle trois fois pour vérifier que tu l'as effectivement pas et au bout d'un moment , il finit par disparaitre des écrans. Et faut aussi mentionner les convoyeurs qui balancent les trucs n'importe comment ( surtout si c'est écris fragile sur le colis ) donc faut prévoir d'emballer les envois avec assez de bulles pour passer sous un camion sans encombres.
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
WIPI
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : sam. 14 juin 2008, 09:01
Matos : Ludwig & Zildjian

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par WIPI »

arakno1 a écrit :Ouais c'est ça le problème avec mondial, jusqu'ici tout va bien et le jour ou c'est perdu bah tu l'as dans le fut. Il s'en foutent totalement, ne savent rien, ne veulent rien faire, te font croire qu'ils font et te la mette profond. Et un beau jour ils ne répondent plus. J'ai pété un plomb dernièrement, comme jamais, j'ai meme menacé de débarquer et de tout péter. J 'en avait envie hein, et les moyens, mais débarquer ou? Pour péter quoi? Peine perdue. C'était un ampli guitare hugues and ketner quand meme, un truc imposant et qui valait 350 boules a l'occase. Qui valait car il n'est plus selon eux.... Autant te dire que je le cherche partout en occase histoire d'avoir ma petite vengeance froide et de faire gicler quelques scalps si possible.
Ça me semble assez surprenant quand-même qu'en souscrivant l'assurance il n'y ait aucune procédure de remboursement ?!...
Spaghettis des ténèbres...nouilles de l'obscur ...

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par bynor »

Bon... première expérience avec relais colis un peu ratée... je vends (par l’intermédiaire du site clivrécpayé) un Hi Hat paiste dark energy aux alentours de 300€ et ils ont juste totalement perdus mon colis :D
Je suis en train de lancer les procédures pour me faire rembourser... affaire en cours...

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 609
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par franckducat »

J'ai une mésaventure avec la Poste.
Colissimo envoyé le 28 Aout.
Le 9 Septembre le destinataire me signale qu'il n'a rien reçu.
Je vais à la Poste et là on me dit que le colis a été remis au gardien de l'immeuble avec signature à l'appui le 2 Septembre.
L'adresse de livraison est une entreprise, donc pas d'immeuble et pas de gardien.
Le destinataire demande que je le rembourse, ce que je peux comprendre.
Quel recours ais-je pour espérer me faire rembourser par la Poste ?
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

Avatar de l’utilisateur
WIPI
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : sam. 14 juin 2008, 09:01
Matos : Ludwig & Zildjian

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par WIPI »

franckducat a écrit :J'ai une mésaventure avec la Poste.
Colissimo envoyé le 28 Aout.
Le 9 Septembre le destinataire me signale qu'il n'a rien reçu.
Je vais à la Poste et là on me dit que le colis a été remis au gardien de l'immeuble avec signature à l'appui le 2 Septembre.
L'adresse de livraison est une entreprise, donc pas d'immeuble et pas de gardien.
Le destinataire demande que je le rembourse, ce que je peux comprendre.
Quel recours ais-je pour espérer me faire rembourser par la Poste ?
A part l'assurance souscrite éventuellement :( Un peu bizzare quand même cette affaire, le facteur l'aurait donc remis à une mauvaise adresse ?!
Spaghettis des ténèbres...nouilles de l'obscur ...

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 609
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par franckducat »

Je ne sais pas à qui ils ont livré le colis, mais pour eux c'est livré, point.
Pas d'assurance spécifique mais normalement ils doivent rembourser à hauteur de 23 € / kilo.
Par contre comment obtenir ce remboursement, c'est une autre paire de manches.
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par SHwoKing »

Perso, je jouerais sur le fait qu'un colis recommandé se remet à la personne dont le nom figure sur le colis. Ca n'est pas le cas ici => réclamation. Rien à faire que ça soit remis au gardien ou à tata Fritna.

Avatar de l’utilisateur
WIPI
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : sam. 14 juin 2008, 09:01
Matos : Ludwig & Zildjian

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par WIPI »

SHwoKing a écrit :Perso, je jouerais sur le fait qu'un colis recommandé se remet à la personne dont le nom figure sur le colis. Ca n'est pas le cas ici => réclamation. Rien à faire que ça soit remis au gardien ou à tata Fritna.
Effectivement ce devrait être le destinataire le signataire donc le tort est au niveau de la poste, ou alors ça sous entend qu'un postier peut remettre ça à n'importe qui et à une mauvaise adresse pourvu qu'il récupère une signature, ça semble surprenant ... Et au mieux ce serait donc l'indemnité forfaitaire 23 ou 25 /kg -
Spaghettis des ténèbres...nouilles de l'obscur ...

Répondre

Revenir à « Ventes »