Etant passé depuis peu sur une acoustique, je n’en ai plus l’utilité, donc autant qu’elle aille faire le bonheur de quelqu’un d’autre…
Nous parlons donc ici d’une batterie acoustique qui a été trigger façon roland, Jobeky, etc… je l’avais acheté à tazinnuedo ici même à l’époque, c’est lui qui avait réalisé le système. Il n’y aucun trou supplémentaire qui a été fait… donc à tout moment on peut virer le système de trig qui est juste fixé avec les vis des coquilles, mettre des vrais peaux et ça fait un mini kit acoustique. Les toms sont montés avec un système pearl ISS. L’ensemble est monté avec peaux DDT double plis en frappe, qui ont bien vécus, mais toujours fonctionnelles et des simples plis noirs en réso (pour l’esthétique). Seule la grosse caise a une peau de rezo pinstripe ebony et a été remplie de laine pour éviter la résonnance intempestive.
La grosse caisse est fournie avec un jungle kit fait maison, adapté pearl like, avec 2 bande d'alu de 3mm, 2 jonc alu de 8mm, une attache de tom noname, et 7 boulons... je n’ai jamais monté les toms sur la grosse caisse (j’utilisais un rack…) mais je pense qu’il serait utile de changer les jonc de 8mm par des 10mm si jamais c’est le cas.
Nous avons donc :
- Tom 8, 10, 12, 14 qui étaient initialement des pearl export
- Tom 16 stagg qui a été reconverti en grosse caisse
- Une caisse claire de 13, je n’ai pu la marque d’origine en tête, qui est dual zone (comme les roland).
Au niveau de l’état, les futs ont été recouvert de vénilia imitation acajou je crois, c'est très propre et sombre. Naturellement, la batterie a bien vécue. A la base sur la GC/CC c’était un accastillage chrome qui a été repeint en noir par Taz, donc la peinture se barre à certains endroits. Il y a quelques très petits piques de rouille sur certaines coquilles/cercles, mais rien de dramatique en soit.
Les futs sont compatibles, je pense, avec tous les modules (au moins yamaha et roland de manière sure, vu que je les ai utilisés avec DTXpress IV, DTXtrem III, TD10 et TD20).
Seuls les fûts sont à vendre… je peux éventuellement fournir le pied avec un support double tom présent sur les premières photos, à discuter.
Je l’avais acheté à l’époque pas loin de 600€ si mes souvenirs sont bons… comme je veux absolument pas que cela traine trop longtemps chez moi, j’en demande un peu moins de la moitié, c’est-à-dire 250€, prix spécial drummerie . Comparé aux prix du marché, je pense que c'est honnête.
Place aux photos :

Le jungle kit :

Le système de trigg :