GROSSE CAISSE 22" X 14"

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.


La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
1964
En plein show
Messages : 633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

GROSSE CAISSE 22" X 14"

Message par 1964 »

Salut à tous je suis à la recherche, sans précipitation, d'une grosse caisse de "dimensions classiques" à savoir exclusivement 22 par 14 (je n'aime pas quand c'est plus profond). L'idéal serait une Premier Modern Classic de cette taille mais je pense que c'est tout simplement introuvable, alors je suis capable de me contenter d'une Premier "tout court" (gamme supérieure si possible, genre Signia, Genista, Resonator, Projector ou autres joyeusetés...), ou , à défaut, de tout autre proposition que vous pourriez me faire et que je prendrais le temps "d'étudier" tranquillement. Vierge serait un plus (c'est à dire sans le trou dessus pour planter le support de toms, mais vous aviez compris :ouui: ), mais je suis capable de prendre "déjà trouée" aussi.

J'oubliais : en bon état, voire en parfait état, bien entendu.

Budget non défini pour le moment.

Merci et à bientôt.
<°(((<
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: GROSSE CAISSE 22" X 14"

Message par Fanch »

1964 a écrit : mar. 22 févr. 2022, 22:28 genre Signia, Genista, Resonator, Projector
Pas sûr que ces modèles là existent en 14...
Faut vérifier, mais je ne serais pas surpris que ces dégénérés de British (dont je suis un grand fan, possiblement pour cette raison) soient partis sur du plus profond pour leurs 22....
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: GROSSE CAISSE 22" X 14"

Message par syleven2 »

oui c'est du 22*16 sur l'apk/xpk...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: GROSSE CAISSE 22" X 14"

Message par Mornagest »

Du vintage mais non troué ? Mmh... je dis peut-être une connerie mais c'est une manie plus récente d'avoir le support de toms déporté par rapport à la grosse caisse, et donc avec des 22X16 par exemple.

va falloir chercher un peu, ou regarder du côté du custom, pitêtre ?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: GROSSE CAISSE 22" X 14"

Message par Tama »

Ou trouver une 22x18 que tu retailles en 22x14.
Car 22x14 Premier sans support Tom ça être dur à dénicher.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: GROSSE CAISSE 22" X 14"

Message par boomfred »

Introuvable même.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: GROSSE CAISSE 22" X 14"

Message par soft »

Faut voir: faut demander à Tonton Soft: il a justement une 22"x14" 60's de chez Della Porta, en grey shimmer, à nettoyer (traces de colle venilia), avec un tout petit trou ridicule même pas 20mm genre.

incredible ! :shock: :shock: :shock: :coeur: :coeur: :coeur:
Pièces jointes
P1090395.JPG
P1090395.JPG (219.32 Kio) Consulté 405 fois
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: GROSSE CAISSE 22" X 14"

Message par boomfred »

C’est un trou pour attache tom « mono », oui. Droitier ou gaucher, en fonction de la commande
On voit encore la trace de la platine vaguement triangulaire.

Soit c’est trouté, soit ça ne l’est pas monsieur DuMarais, ne nous prenez pas pour des jambons !!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: GROSSE CAISSE 22" X 14"

Message par Mornagest »

Sauf si c'est une grosse caisse de Schrödinger, voyons.

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: GROSSE CAISSE 22" X 14"

Message par 1964 »

Merci à tous pour vos "réactions", je ne pensais pas en avoir autant d'ailleurs. Pour recentrer un peu le "débat", je suis l'heureux possesseur d'un kit Premier Modern Classic en 20/12/14, et, sur ce modèle, et même sur cette série Modern Classic, les grosses caisses sont non-trouées d'origine (il n'y avait que 2 tailles de toute façon, si je ne dis pas de bêtises), d'où ma demande, "insatisfaisable", d'en trouver une de la même série en 22 (par 14 donc, et sans trou trou donc...). Je compte bien continuer à utiliser les toms. La grosse caisse de 20 est très chouette et à, vrai dire, je n'ai aucune nécessité, mais alors aucune, pas même musicale, d'en changer. Mais bon, vous savez ce que c'est, quand on a quelque chose on veut toujours autre chose. C'est pour ça que j'ai lancé cette recherche sachant que ça va certainement prendre du temps. Le problème du trou n'est à vrai dire pas un problème, parce que je ne compte y fixer aucun tom de toute façon, vu que mon 12" est déjà "suspendu" à un beau pied Tama, bref...; si demain on me propose une belle Ludwig en 22 par 14, ou une Gretsch, même avec un trou pour l'attache de toms, je la prends. :coeur: Ceci dit, je suis à peu près sûr que les vieilles Premier que j'évoque au début existent bel et bien en 14" de profondeur. Et je ne veux pas d'une "épave" à retaper, ni mettre 1000 € dans un truc de luthier, ni me lancer dans des "sciages/raccourcissages" improbables et que je n'ai aucune envie ni compétence (ni outils) pour entreprendre.... Voili ... :nop:
Dernière modification par 1964 le mer. 23 févr. 2022, 21:59, modifié 1 fois.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: GROSSE CAISSE 22" X 14"

Message par soft »

"Et je ne veux pas d'une "épave" à retaper"

merci.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: GROSSE CAISSE 22" X 14"

Message par JoXIII »

Je confirme le doute émis par Fanch : pas de 22x14 pour SIGNIA (Maple, Marquis)et GENISTA = c'est du 16 ou du 18".
Ce serait dommage de retailler.
Pour du Premier, mieux vaut s'orienter vers du Resonator, Elite, Soundwave, club, Projector, Royale ou plus anciens pour trouver grosse caisse à ton pied.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: GROSSE CAISSE 22" X 14"

Message par 1964 »

Oui, désolé pour "épave", mais c'est venu comme ça....

Pour le reste, si ce n'est pas du Premier, ce n'est pas grave; je ne suis pas pressé, on verra bien...
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: GROSSE CAISSE 22" X 14"

Message par soft »

Je te trouve une Elite 22x14 bouleau désaccastillée pour nettoyage, chanfreins OK, pas de délaminage, avec le trou le plus petit qu'on savait faire à l'époque, il y a deux heures de nettoyage, 1/2h de remontage de ferraille, Je comprends que ça ne t 'intérresse pas, mais pas plus que ça.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: GROSSE CAISSE 22" X 14"

Message par 1964 »

Je te trouve une Elite 22x14 bouleau désaccastillée pour nettoyage, chanfreins OK, pas de délaminage, avec le trou le plus petit qu'on savait faire à l'époque, il y a deux heures de nettoyage, 1/2h de remontage de ferraille, Je comprends que ça ne t 'intérresse pas, mais pas plus que ça.
Merci à toi, ô grand Soft ! mais effectivement, ça ne m'intéresse pas, je n'ai aucune âme de "bricoleur"; en fait, j'ai la flemme et surtout, je ne suis pas pressé, je sais que "tout vient à point à qui sait attendre", je suis presque sûr qu'en fouillant dans ton "musée", il y en a une, ne fût-elle pas Premier, qui me convient et dont tu ne te souviens même plus que tu la possèdes.... :mrgreen: :coeur: :nop: :ouui: :cocktail: :roll: :wink: :lol:

En attendant, je vais peaufiner les réglages de ma 20", pour patienter.... :rock:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Répondre

Revenir à « Achats - Recherches »