TAMA SUPERSTAR VINTAGE

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.


La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Zarmo
Sound check...
Messages : 148
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Re: TAMA SUPERSTAR VINTAGE

Message par Zarmo »

Agalloch a écrit : ven. 31 déc. 2021, 13:25 @ zarmo : tu peux aussi tenter ta chance sur eBay Kleinanzeigen, nos amis germains semblent avoir souvent quelques fûts à proposer...
Merci Agalloch.
J'ai jeté un œil et effectivement il y a du choix.
Mais la barrière de la langue reste un frein pour moi.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: TAMA SUPERSTAR VINTAGE

Message par boomfred »

Les germains sont très anglophones, saxons tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: TAMA SUPERSTAR VINTAGE

Message par Agalloch »

J'ai déjà transactionné par ce site, effectivement toujours en anglais, et sans le moindre souci.

Benoit26
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : ven. 14 mai 2021, 01:07

Re: TAMA SUPERSTAR VINTAGE

Message par Benoit26 »

bonjour à tous, je viens compléter ce post en vous présentant ma dernière acquisition : une superstar cherry wine de 1983. je fais suite à mes échanges avec zarmo sur le boncoin qui me reconnaitra :)
j'ai donc trouvé le kit GC en 22" + 3 toms 12 13 et 16 sur le boncoin (modèle X tras avec toms profonds)
j'ai déniché un tom de 14" par 13 de profondeur, même année meme couleur sur ebay!

et ce qui m'a fait craquer pour ce kit c'est la caisse claire trouvé auparavant sur le boncoin, 14x8. J'en voulais une absolument comme, rapport à Dave Grohl. Trouver cette caisse claire m'a donné envie d'avoir le reste, Zarmo a fini de me conviancre en me ventant les qualités de cette batterie. J'ai plus qu'à isoler mon garage pour l'installer, en attendant elle reste sagement au chaud dans ses housses. snif...
Si qq un a des infos, la caisse claire n'est pas de 1983, le n° de série commence par 14, avec 8 chiffres au total. Peut-on savoir qq chose? j'ai demandé à Tama, sans retours de leur part...
merci à vous ;)
IMG_20220125_105239.jpg
IMG_20220125_105239.jpg (236.19 Kio) Consulté 552 fois
IMG_20220125_104904.jpg
IMG_20220125_104904.jpg (193.55 Kio) Consulté 552 fois
IMG_20220125_104831.jpg
IMG_20220125_104831.jpg (246.34 Kio) Consulté 552 fois

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: TAMA SUPERSTAR VINTAGE

Message par R316 »

Féloches, elle est splendiose !

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: TAMA SUPERSTAR VINTAGE

Message par Drumatic »

Très belle prise ! Elle a l'air en excellent état.

Zarmo
Sound check...
Messages : 148
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Re: TAMA SUPERSTAR VINTAGE

Message par Zarmo »

Salut Benoît!

Magnifique! Content que tu ais fait ce choix, tu ne le regretteras pas.
A essayer avec de bonnes peaux neuves en résonnance et des Evans G2 en frappe, transparentes ou sablées, un régal!

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: TAMA SUPERSTAR VINTAGE

Message par Barbabouk1 »

Félicitations pour cette belle acquisition!!
Ca va envoyer du lourd! :rock:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Benoit26
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : ven. 14 mai 2021, 01:07

Re: TAMA SUPERSTAR VINTAGE

Message par Benoit26 »

Merci a tous pour vos retours. Les photos la mettent bien en valeur, mais il y a qd même qq accrocs par ci par là. Mais ça reste pour moi normal pour une batterie de cette âge et qui a servie. En peaux de reso j'ai du ambassador. Et comme vous pouvez le voir, emperor coated en frappe pour les toms. Sauf le 14, en ambassador les 2 côtes. Pour relancer le debat pinstrip ou emperor, et bien comme j'ai équipé ma swingstar de pinstripes, et bien j'ai interverti sur le Tom 16, pour voir. Hé bien y a pas photos ! Je vais garder les emperor sur celle ci !! Par contre question, y a t'il une différence entre emperor coated et clear ?? Parceque j'aime bien voir l'intérieur des toms, en plus ceux la sont rouges... Merci pour vos retours et conseils

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: TAMA SUPERSTAR VINTAGE

Message par Tama »

Les peaux transparentes ont un peu plus d'attaque, les sablées sont plus moelleuses et ont un peu moins d'harmoniques.
Je te comprends, qd l'intérieur des fûts est beau on préfère les clear, j'ai le même soucis, si on peut dire.
Par contre c'est vrai que les toms Xtra donnent envie de sortir la scie sauteuse :D !
La caisse claire est une prise magnifique.

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: TAMA SUPERSTAR VINTAGE

Message par jemm85 »

Elle est clairement splendide et la caisse claire doit envoyer du bois ! Félicitations pour cette très belle prise :)

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: TAMA SUPERSTAR VINTAGE

Message par Fanch »

Tama a écrit : ven. 11 févr. 2022, 11:09 Par contre c'est vrai que les toms Xtra donnent envie de sortir la scie sauteuse :D !
:D :cocktail:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Biker59
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : sam. 4 janv. 2014, 17:04

Re: TAMA SUPERSTAR VINTAGE

Message par Biker59 »

Salut les Artistes,

J’ai une Tama Superstar 1979 sunburst
en 22-12-13-16 !
Je voudrais m’en séparer mais je n’ai pas trop d’idée pour le prix …
Sur internet y’a tout et n’importe quoi !!!
Pourriez-vous me donner une fourchette ??

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: TAMA SUPERSTAR VINTAGE

Message par soft »

c'est un modèle rare. pour moi si elle est en bon état elle peut tourner autour de 1000€, mais on trouve effectivement des fourchettes de prix qui tiennent plus du râteau que de la fourchette; dépend aussi de l'état et de la mode.
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (101.02 Kio) Consulté 375 fois
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 947
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: TAMA SUPERSTAR VINTAGE

Message par NikoMikoMike »

Je ne sais pas si c'est la tienne, mais il y en a une à 1100 euros en ce moment qui est en vente sur zikinf. Pour moi un poil cher surtout que l'envoi est impossible ce qui réduit le champ des acheteurs....mais je suis un novice face à Soft :oops:
My music nikomikomike

Répondre

Revenir à « Achats - Recherches »