War Machine!!! (Mapex Pro M double grosse caisse) 25/09/09

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

Tchack.

Avatar de l’utilisateur
Mutch
En plein show
Messages : 506
Inscription : ven. 1 sept. 2006, 10:44
Localisation : Wavre (Belgique)

Message par Mutch »

Un petit up for myself :D ! Nouvelles cymbales, nouvelle config'! J'ai du un peu me battre pour tout installer, mais j'ai fini par y arriver xD ... J'ai du remettre mes toms sur ma grosse caisse, sinon j'avais un pied de cymbale trop peu. J'aime assez en fin de compte, même si je n'ai pas vraiment joué ce soir. Je verrai ça samedi (pas le temps avant), et aussi dimanche pour la répète avec mon groupe! On auditionne un bassiste, ça devrait bien se passer!
En allant chercher la toute nouvelle chinese j'en ai profité pour me prendre un cymbal bag, un GEWA. Connais pas, ça avait l'air solide, avec des compartiments et une poche à l'avant pour le charley. Tout ça pour la modique somme de 35€. On verra si il tient dans le temps, mais j'suis pas un warrior alors ça devrait aller xD!
Dans la foulée j'ai testé quelques cymbales. Une rock ride de chez Zil', 'faisait plaisir. J'ai tapoté sur quelques K aussi, bien baveux, j'aime. Mais c'est pas trop pour moi. Et puis, elle était là... belle, resplendissante, bien roulée,... Cette Z-Custom Rock Crash 19" ! :oops: le coup de foudre! Je tape dessus gentiment pour faire connaissance. Elle se laisse faire... je la cogne donc sans ménagement :twisted: et elle avait l'air d'aimer ça la petite 8) ! Elle m'a vraiment bien plue, mais bon c'est quand même du lourd, pas sûr que ça conviendrait à mon jeu. On verra, de toute façon j'n'ai pas encore les sousous pour une autre cymbale, et je dois penser à un tabouret pour mon royal fessier (il est fragile, le pauvre)...
Quant à la china, j'en suis fou! Elle fait mal aux oreilles xD pas sûr que mon gratteux continue les répètes sans protections auditives... Je verrai c'que ça donne en jouant plus sérieusement, vu que là j'ai surtout tapoté pour l'ajuster. J'vous tiendrai au jus!

Sinon, z'en pensez quoi de ma belle comme ça? 8)
Bon là elle reluit un peu mais c'est à cause du flash :oops: !
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

Avatar de l’utilisateur
Seether man
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 12 juin 2006, 21:45
Localisation : Lyon

Message par Seether man »

Elle est sympatoche avec la china!j'aime pas trop la dispo de ta china et de ta crash mais bon...Elle lui manque plus qu'une splash ! 8)

Dam's

Message par Dam's »

M-pro powaaaa :rock:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Excellent set de cymbale! :P
Tu veux te prendre une Earth Ride, excellent, c'est dans mes projets aussi; ce modèle est inconnu mais putain quel son! :twisted:

Bravo!

Avatar de l’utilisateur
sand
Sound check...
Messages : 136
Inscription : ven. 16 mars 2007, 21:33

Message par sand »

hey,Mutch tu peux me décrire tes crash et ta ride avedis? (le son ,plutot aigue ou sombre?)

merci
"tu inventes des choses qui existent déjà!"

Avatar de l’utilisateur
Mutch
En plein show
Messages : 506
Inscription : ven. 1 sept. 2006, 10:44
Localisation : Wavre (Belgique)

Message par Mutch »

Seether man a écrit :Elle est sympatoche avec la china!j'aime pas trop la dispo de ta china et de ta crash mais bon...Elle lui manque plus qu'une splash ! 8)
Une splash c'est pas spécialement prévu au programme, mais bon qui sait ^^ ! Pour la dispo c'est pas encore du définitif, comme je l'ai dit j'ai pas eu l'occasion de jouer vraiment depuis la china. Donc je verrai si j'ai un bon feeling ou pas et j'aviserai!
MetalFarther a écrit :Excellent set de cymbale! :P
Tu veux te prendre une Earth Ride, excellent, c'est dans mes projets aussi; ce modèle est inconnu mais putain quel son! :twisted:

Bravo!
T'as eu l'occasion de la tester?
sand a écrit :hey,Mutch tu peux me décrire tes crash et ta ride avedis? (le son ,plutot aigue ou sombre?)

merci
Alors la a-custom projection crash est fendue donc ça peut altérer le son. Perso j'trouve qu'elle n'a de projection que le nom, elle a un son plutôt court et très aigü. Un peu comme une grande splash en fait! Elle est sympa en continu mais faut la ménager un peu apparament, son ancien proprio n'y allait pas de main morte ^^ ! Sinon en accent quand je joue sur l'autre crash en continu elle resort très bien. Finalement je joue plus dessus que sur ma rock depuis que je l'ai!
L'avedis rock crash, c'est assez spécial. On dit des z-custom qu'elles sont trop épaisses mais l'avedis rock est plus épaisse que la z-custom rock. En somme faut plutot cogner pour la faire sonner, mais elle n'a pas le son de casserole d'une z-custom. En continu (à 120bpm mettons) en noire par exemple, elle resort très bien, mais en croche je trouve qu'elle sature pas mal si tu cognes trop fort. Ya moyen de la rider mais à mon avis ça marche mieux sur une 19 que sur une 17. La cloche sonne bien, court et bien aigü.
La ride elle sonne bien mais ce n'est pas un son qui me convient. Il m'en faudrait une moins aigüe, plus baveuse. Elle a un sustain très long et très présent. La cloche est pas mal mais sans plus. Question de gout :wink: !
Dam's a écrit :M-pro powaaaa :rock:
8) rien à ajouter!
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Jconnais peu de batteurs qui utilisent la Earth Ride, le plus connu étant Mike Mangini (et encore, par alternance, tout comme Denis Chambers sur certains albums).
C'est une ride qui peut paraitre assez laide, elle est polie mais non tournée donc laissée brute; perso j'aime bien. Et ça lui donne ce son très court et incisif, ultra précis. Elle est plutôt polyvalente, étonnant avec un son comme ça, et pour le métal, c'est une merveille, et agréable à jouer en plus.

Image

Je reposte le lien sur John Longstreth, il en utilise deux, pour que vous ayez une idée; mortel...


Avatar de l’utilisateur
Don-Stefano
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : lun. 30 avr. 2007, 12:11

Message par Don-Stefano »

Faudrait quand même que j'vienne une fois l'essayer ta Bête :D

Avatar de l’utilisateur
Mutch
En plein show
Messages : 506
Inscription : ven. 1 sept. 2006, 10:44
Localisation : Wavre (Belgique)

Message par Mutch »

UP!!

Nouvelle configuration et nouveau matos pour ma belle...

ImageImageImageImageImage

J'ai fait l'acquisition d'un rack d'occasion pour la modique somme de 350€! Ca fait d'autant plus plaisir qu'il est comme neuf, et que c'est vraiment du bon matos. Pour ce prix j'ai eu 5 clamps, 2 barres courbes, 3 pieds, la mini barre (prévue pour les kits double grosse caisse, je la garde au frais) et 3 perchettes CH-2000!
Je vais devoir racheter des clamps, ainsi qu'une perche pour ma ride (qui est sur un pied de cymbale pour l'instant) et deux attaches pour mettre mes toms de 10" et 12" séparément.
Plus d'infos en page une!

A part ça je me suis trouvé deux guitaristes (dont un qui est chanteur aussi) qui ont appris la gratte ensemble (rien de mieux pour l'entente et l'osmose), et j'ai reconverti un ami guitariste en bassiste improvisé (il joue avec la basse 20 frettes de sa copine sur un Cube30 guitare avec la disto :lol: ).
Il y a une bonne ambiance et on avance bien en prime! Déjà 3 morceaux depuis la première répèt' début novembre, et 3 autres sur le feu. Premier concert prévu en mai en soirée privée à l'anniversaire de mon bassiste! Je suis impatient d'y être même si j'en chie déjà dans mon froc...
On a une tournée des maisons de jeunes de ma région prévue avec deux groupes de potes (le groupe de mon bassiste, et le groupe de mon chanteur/guitariste). On devrait enregistrer une démo dans le courant de l'année. Ca fait plaisir tout ça!

A vous! 8)
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Ehéhéh! Super kit ami Zildjian! Elle est belle dans son nouvel Icon ta batterie... 8)

Scatology
En plein solo
Messages : 1390
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

Wahou! Sa lui redonne tout un air le rack 8) Ta bien fait de remettre tes toms. 8) J'adore les crash suspendu à l'envers. :)

Zildjian ruleZ!


EDIT: J'ai oublié...MAPEX DOMINERA LE MONDE!!!

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Into The Light a écrit : La pro-M est devenue la nouvelle "export" si on peut dire...
AAARRGGGHHHHH !!!
je voulais signifier par la que je ne suis pas trop d'accord avec cette remarque .... j'ai joué sur une export et je suis maintenant ( aussi ) sur une Pro M ===> rien a voir !

Into The Light a écrit :et tant mieux, c'est du super matos!!!!!
bon , ça va , on te pardonne :wink:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Nawak

Message par Nawak »

j'aime énormément cette couleur! :)

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

du coup , l'insert de l'attache tom sur la grosse caisse est de trop ...

tite question : il y a un interet particulier a mettre les perchettes a l'envers pour soutenir les crashs ou c'est juste esthétique ?
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Répondre

Revenir à « Vos kits »