Le projet hybride: terminé

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Le projet hybride: terminé

Message par SHwoKing »

Si tu veux en mettre plus, te gène pas.

J'imagine que tu as due passer des heures à ajuster le placement de chaque élément.

J'aime beaucoup les kit hybrides et j'ai moi même quelques idées à ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Le projet hybride: terminé

Message par Arkan »

SHwoKing a écrit :J'imagine que tu as due passer des heures à ajuster le placement de chaque élément.
La construction de mon kit a failli me rendre fou.

Pour l'ergonomie et l'accessibilité, j'ai dû abandonner plusieurs trucs:

- Impossible d'avoir une GC de 24".
- Pas de place pour une ride 22" (21" est le maximum)
- Pas d'espace pour une HH 13" devant (grosse déception), mais je cherche une solution.
- Toute cymbale placée immédiatement à droite de la 8" K Splash est difficile d'accès.
- La china à droite doit être positionnée dans un angle hyper précis pour que tous les pads en dessous soient accessibles.

Par chance, Gibraltar fait un support de tom idéal pour tenir un pad Roland. Ça sauve beaucoup d'espace sur le rack.

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: Le projet hybride: terminé

Message par Oguere »

Arkan a écrit :- Pas d'espace pour une HH 13" devant (grosse déception), mais je cherche une solution.
tu peux pas déplacer les perches de tes crash ailleurs sur le rack pour dégager ce qui t'encombre ??

très joli (et assez impressionnant) kit sinon, il me tarde de pouvoir entendre ce que tu joues dessus :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1391
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Le projet hybride: terminé

Message par wurly »

Dream Drummer a écrit :La vache ! J'ai l'impression que je serais obligé d'aller chercher derrière pour pas mal d'éléments sur la droite. Tu fais 3m ?
Bon ne nous méprenons pas, ça me donne furieusement envie de m'installer derrière tout ça. C'est 'achement bôôôô !
Pareil, j'ai 50 prétextes pourris comme: j'aime pas le doré pour l'acastillage; trop galère à déplacer le kit; ne parlons pas du temps de montage et démontage; etc

Mais le seul truc c'est qu'on a juste envie de l'essayer :rock:

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Le projet hybride: terminé

Message par Arkan »

Oguere a écrit :
Arkan a écrit :- Pas d'espace pour une HH 13" devant (grosse déception), mais je cherche une solution.
tu peux pas déplacer les perches de tes crash ailleurs sur le rack pour dégager ce qui t'encombre ??
Non parce que les perchettes sont dans les tubes en bout de rack.

Il faudrait que je retaille une barre de rack et que je remplace l'extension du milieu par une un peu plus longue.

Avec seulement 2 cm de plus, je peux placer une HH 13" (probablement une Zildjian K/Z ou une Paiste Dark Crisp).

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Le projet hybride: terminé

Message par memey »

j'adore! Comme certains, je me demande aussi comment tu fais avec la ride? Tu la joues sur le haut? J'ai moi aussi envie de me mettre derrière! Franchement....
je remarque aussi que de plus en plus de batteur sont inventif et originaux sur la façon de construire un kit! C'est génial car je me régale les yeux!! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Jelly
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : ven. 2 mars 2012, 14:09
Matos : DW Ebony Burst
Snare DW 14*6.5
Cymbals Meinl, Paiste, Wuhan
Pearl pedals Eliminator & Demon Drive
Sticks Vater Donati's Assault
Contact :

Re: Le projet hybride: terminé

Message par Jelly »

Effectivement ça régale les yeux !

c’est magnifique !

Bravo ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Le projet hybride: terminé

Message par JoXIII »

Très sympa en effet !
Il manque désormais la(les) vidéo(s) pour agrémenter et donner vie à ces images ! :wink:
Et comme le disent Wurly et Memey, qu'on aime ou pas, on a tout de même envie de s'installer derrière et de faire sonner l'ensemble !

Jo

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Le projet hybride: terminé

Message par Dream Drummer »

Ouais, déjà, raconte !

Quelle utilisation tu fais des pads "au final" dans ton jeu, dans quel contexte ?
On bave-nous ! On bave ! :D

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Le projet hybride: terminé

Message par Arkan »

D'abord merci pour vos commentaires.

J'ai l'intension, dans un délai rapproché, de m'équiper en caméras et de me filmer. Il vous faudra patienter encore quelque temps. :(
Dream Drummer a écrit :Quelle utilisation tu fais des pads "au final" dans ton jeu, dans quel contexte ?
L'ajout de percussions ne s'applique pas à toutes les chansons, mais disons que je fais rouler trois kits différents que j'ajoute au besoin: soit une deuxième batterie en parallèle, des percussions latines et des tablas.

C'est ce dernier que j'utilise le plus souvent.

Tout le répertoire de Tool est à ma portée. Je ne te cacherai pas que Danny Carey a été ma plus grande influence musicale (ça me semble évident). Je m'amuse aussi à faire des ajouts à plusieurs chansons de Dream Theater, Led Zeppelin et Dave Weckl, pour ne nommer que ceux-là.

Avatar de l’utilisateur
Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 472
Inscription : mer. 24 juin 2009, 12:18
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.
Localisation : Rennes

Re: Le projet hybride: terminé

Message par Lew »

Classe !

Répondre

Revenir à « Vos kits »