orange full black

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aurelien31
Sound check...
Messages : 124
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 4 juin 2013, 18:07
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42565
Localisation : south west

orange full black

Message par aurelien31 »

Je vous présente mon fidèle outils une Orange/Capelle de 1974.

À l'origine ce kit était blanc avec le fameux rodho formica cher à Mr Capelle, revétement indestructible mais pas trop à mon goût (le blanc c'est salissant, puis tout le monde sait que pour le rock une batteuse noire ça sonne mieux), de même pour les pieds de grosse caisse qui retenaient pas grand chose, un peu d'oxidation à droite à gauche, du plis qui se décolle, du chanfrein qui faisait la grimace...mais bon l'engin ne m'a pas couté cher au vu de la qualité du bois ( acajou pas des phillipines avec presque 40 ans de séchage!!!) et l'idée de remettre au gout du jour cette pièce de l'histoire française était un bon défi.
Et personnellement, je suis fan des kits dits "modern vintage" à la C&C ou Q drums...

Pour la bricole en vrac: retirage de rodho (j'ai cru que j'allais devenir fou), retrait du reste de colle au diluant cellulosique, ponçage, bouche pores, teinte extérieur (wengué), vernissage de l'intérieur des fûts, cirage de l'extérieur, retaille des chanfreins (double 45°), inlay pour les cercles de grosse caisse, frottage des chromes, pose des nouveaux pieds de grosse caisse...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Côté son, ben ça a du caractère, l'acajou tiens ces promesses en délivrant un ton basse/médium, une attaque bien développée et cerise sur le gateau c'est très modulable ( ça sonne même en caressant les peaux).
En bref c'est un instrument couillu mais qui sait faire preuve de finesse et qui selon les ingé son est un bonheur à enregistrer.

Pour le détail technique:
*tom 13x9
*tom basse 16x16
*grosse caisse 22x14

*caisse claire pearl sensitone 14x6,5 aluminum (acrolite like)

*charley paiste heavy 3000 14"
*paiste 2002 medium 20"
*zildjian avedis sweet ride 21"
*paiste alpha rock ride 22"

hardware: yamaha, thomann, dw, no name...

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: orange full black

Message par Moustache »

Je dirais que ton kit est bien soft, et qu'il n'en faut point plus ! il est vraiment beau! rien à redire! :)

Avatar de l’utilisateur
aurelien31
Sound check...
Messages : 124
Inscription : mar. 4 juin 2013, 18:07
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42565
Localisation : south west

Re: orange full black

Message par aurelien31 »

merci bieng, il est vrai que j'y ai passé pas mal de temps pour la métamorphoser et je suis assé content du résultat tant phonique qu'esthétique!
Il ne me manque plus que les badges et la boucles est bouclée!

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: orange full black

Message par El Brujo! »

Salut !
Joli kit!
Tu utilises la séries Yamaha 650 pour les pieds droits et pédale HH? C'est du costaud?

Avatar de l’utilisateur
aurelien31
Sound check...
Messages : 124
Inscription : mar. 4 juin 2013, 18:07
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42565
Localisation : south west

Re: orange full black

Message par aurelien31 »

alors là tu me pose LA question...mais après zieutage sur l'Internet il s'agirait de la série 680, le simple embase de chez yamaha.
9a fait plus de 10 ans que j'ai ces pieds, le hihat est très correct pour mon utilisation et les stands de cymbales sont stables. Vu que j'étais content du matos, j'ai pas vu l'utilité de chopper d'autre chose genre double embase, hardware plaqué or...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: orange full black

Message par Ukko »

Joli kit !

J'aime beaucoup cette finition, allez savoir pourquoi..

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: orange full black

Message par AC2N »

Trèèèès jolis kit !!

Je confirme que le hardware YAMAHA est en général trèèèèèès costeaud !!

Ca sonne pas trop "vintage" pour du rock, une capelle ??

Avatar de l’utilisateur
aurelien31
Sound check...
Messages : 124
Inscription : mar. 4 juin 2013, 18:07
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42565
Localisation : south west

Re: orange full black

Message par aurelien31 »

alors comme sus cité les chanfreins ont été modifiés (double 45°), l'attaque est plus pêchue pour le coup!
Après, mais ça reste mon avis, c'est la frappe qui fait le reste. Pour exemple, je connais un ingé son qui fait des enregistrement de groupes de hardcore ou de mathcore avec des luds 3 plis...c'est plus couillu qu'avec des fûts keller!!!

Avatar de l’utilisateur
Brutor
Sound check...
Messages : 129
Inscription : mer. 14 oct. 2009, 19:27
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=38673
Localisation : Rouen

Re: orange full black

Message par Brutor »

Il est franchement pas dégueu ton kit! La teinte noire ça fait vraiment la différence je pense, et ouais, vu les dimensions de tes fûts et les peaux que tu as mis dessus je pense bien que pour du rock, ça envoie du fat

Ca marche bien la sweet ride en crash à ta droite?

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2400
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: orange full black

Message par JoXIII »

Et bien on peut dire que la dame de 1974 a encore belle allure. Lui reculer ainsi l'age de la retraite va dans le bon sens ! :wink:
Bravo pour le boulot !

Jo

Avatar de l’utilisateur
aurelien31
Sound check...
Messages : 124
Inscription : mar. 4 juin 2013, 18:07
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42565
Localisation : south west

Re: orange full black

Message par aurelien31 »

@brutor: la sweet ride fait bien son job en crash, ça sonne assé sombre et c'est pas trop envahissant.
Je sors d'une tournée en Angleterre où on jouait principalement dans des pubs, donc je m'en suis servi en ride/crash (la rock ride est trop envahissante jouée dans des petites salles), le ping est un poil faiblard.

@joXIII: ça a toujours était du bon sens pour moi de jouer sur des kits plus agés, quand on voit la floppé de vieux kits fiables sur LBC (genre tama arstar, premier xpk...) je n'ai jamais vu l'interet à mon niveau de me payer un kit neuf (et hors de prix) et qui dans une gamme de prix à un son qui ne me touche pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: orange full black

Message par El Brujo! »

Merci pour la réponse!
Tu as fait toi même tes chanfreins? Si tu l'as fait faire et si comme ton pseudo laisse indiquer, tu habites dans le 31. Tu peux me filer ton contact ( ébéniste ou menuisier). ;) ça m'intéresse!

Avatar de l’utilisateur
aurelien31
Sound check...
Messages : 124
Inscription : mar. 4 juin 2013, 18:07
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42565
Localisation : south west

Re: orange full black

Message par aurelien31 »

j'ai fait les chanfreins avec mes petites mains, en y allant tranquilou c'est à la porté de tout le monde.

Au fait si quelqu'un est en possession de badges orange, ça me rendrait heureux et je lui donnerait toute ma gratitude!!!

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: orange full black

Message par mikl »

je cherche à me fabriquer une CC à partir d'un vieux tom de 13" et après l'avoir découpé en deux je voudrais faire le chanfrein de la partie coupé. tu dis que c’est la porté de tous mais comment tu t'y ai pris ? il ne faut pas un outil spécial (une défonceuse il me semble) ? ou peut-on le faire plus simplement ?

je vis en appart je n'ai pas la place et pas de local pour faire cela ni l'envie d'acheter un appareil juste pour çà. je me résous à cherche un menuisier mais si je peux le faire moi même se sera encore un plus dans l'idée de faire cette CC par mes propres man au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Elle est bien la fonction recherche, la section brico aussi

Message par Dream Drummer »


Répondre

Revenir à « Vos kits »