orange full black

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: orange full black

Message par mikl »

merci mais j'avais déjà vu ce topic et un peu tout ce qui concerne le sujet du chanfrein sur le forum et google et je pense avoir fait le tour (je vais sur le forum quasi quotidiennement depuis qqs semaines et je pose assez svt la question à ceux qui ont restauré ou fabriqué une CC ou une batterie) et justement j'étais à la recherche et espérais qu'on pouvait réaliser un chanfrein autrement qu'avec une défonceuse car je vis en appart, pas de garage ou de lieu adapté donc compliqué pour moi cette solution. déjà à la découpe du fût j'avais pas mal de sciure et ma femme > pas content même si j'avais pris soin de protéger le sol au maximum. :shock:
donc je vais me chercher un menuisier à moins qu'un membre du forum habite en région parisienne et soit prêt à me le faire. je pense aussi redécouper le fut car il fait actuellement 5.5" et finalement je voudrais le mettre à 3.5" et en faire une picolo soit 13*3.5 vu que j'ai déjà une CC en 13*6, faire une 13*5.5 me parait trop similaire même si je sais que le bois, les peaux, le timbre et les accessoires influe aussi sur le son, je parle du visuel. j'ai aussi une 10*4.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: orange full black

Message par Mornagest »

Salut,

C'est pas trop la section ni le sujet (il y a une section bricolage dédiée ;)), fais juste gaffe en réduisant la hauteur de ton fût, à l'encombrement : coquilles, déclencheur, contre-déclencheur et attache-tom (sauf si tu rebouches le trou et que tu poses ta future caisse claire sur un pied) doivent être disposés sur une hauteur qui sera réduite (moins de 10 centimètres, tout de même !).

Il y a des déclencheurs spécifiques pour piccolos, vérifie avant qu'ils sont bien suffisamment réduits pour passer entre les deux cerclages.

Le chanfrein peut être fait ou refait à la main, mais à mon avis, ça demande une bonne habitude et des outils adaptés. Dans ton salon, je pense que ton épouse a raison : :nop:

Essaie de poster dans la section Services, tout en bas de la page d'accueil, pour trouver un drummerien dans ton coin qui puisse te faire tes chanfreins sur sa table à défoncer. En plus, vous pourrez discuter, comme ça ! ;)

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1393
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: orange full black

Message par wurly »

Vraiment sympa comme resto
Pourrait tu refaire des photos avec les futs en gros plans?
Ps: pas de badge orange, j'ai juste un autocollant sur une pédale de charley :(

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: orange full black

Message par mikl »

merci Mornagest,

je n'ai pas cherché à lancer un nouveau sujet ou dévier de ce topic, je voulais juste profiter de l'expérience d'Aurelien31 sur la restauration de sa drum car il a abordé le thème du chanfrein et savoir si il avait des conseils sur la réalisation de celui ci. je parcours régulièrement le forum à la recherche d'une solution alternative à la défonceuse.

merci pour la section services :lol: , je n'y suis pas encore trop allé et jusqu'à ce jour je cherchais une solution pour le faire moi même et non par qqn mais il est clair que ce ne sera pas possible donc j'y vais de ce pas.

Avatar de l’utilisateur
aurelien31
Sound check...
Messages : 124
Inscription : mar. 4 juin 2013, 18:07
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42565
Localisation : south west

Re: orange full black

Message par aurelien31 »

yep wurly, je referais des photos prochainement!
Pour les badges je suis allé voir un imprimeur qui réalise des gravures, donc les badges vont surement être fait en laiton à la manière des gretsch stop sign...ça devrait se préciser prochainement!
@mikl: dans ta situation (vie en appart, femme maniaque ;) ) va plutôt voir un menuisier/ébéniste qui te fera ça aux petits oignons.

Répondre

Revenir à « Vos kits »