Tama Starclassic Performer B/B

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Goodanic.38
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 2 déc. 2009, 00:33
Localisation : Grenoble

Tama Starclassic Performer B/B

Message par Goodanic.38 »

Salut à tous,

Des petites photos de ma 2ème batterie une Tama Starclassic Bouleau/Bubinga.

La config: 10*8, 12*9, 16*14, 22*18 (ou 20 je sais plus) et 14*5.5 pour la CC.
Sabian B8 pro pour la HH et les deux crashs, B8 pour la ride.

Colorie vraiment superbe. Finition Black clouds ou un truc comme ça je crois.

Achetée chez DB Musique à Grenoble que je recommande vivement. :D

Niveau son que du bonheur, tout les toms sonnent à merveille et la GC envoie vraiment du lourd.
La CC est peut être à changer mais pour l'instant ça me convient très bien.

Image

Image

Image


Evolution possible du kit dans le futur:

- Achat possible d'un tom 13 ou 14. Environ 4 à 500€ et 5/6 mois de délai... :evil:
- Achat d'un kit de cymbales un peu plus haut de gamme. Des cymbales tournées vers le rock mais qui soient aussi polyvalentes. J'aimerais bien changer de Sabian. Zildijan & Meinl m'ont l'air sympa. Vous me conseilleriez quels modèles chez ces marques?
- Achat d'un siège batterie digne de ce nom!!! :lol:

A la prochaine!

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Tama Starclassic Performer B/B

Message par SHwoKing »

C'est très belle batteuse !

Enfin les fûts parce que je t'avoue par contre je n'arrive pas à saisir la logique d'acheter une batterie neuve de ce prix là et d'acheter des B8 Pro avec ... Y'a des trucs qui m'échappent. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Tama Starclassic Performer B/B

Message par Moustache »

Ce sont de beaux fûts! C'est vrai que des B8 c'était peut être pas le top, mais après question de budget ça doit pas être facile tout les jours, donc choix qui peut être compréhensible ^^

Avatar de l’utilisateur
Goodanic.38
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 2 déc. 2009, 00:33
Localisation : Grenoble

Re: Tama Starclassic Performer B/B

Message par Goodanic.38 »

Je vous rassure, les B8 je les avaient achetées avec ma 1ere batterie, une superstar hyper drive.
J'ai vendu que les futs et gardé les cymbales.

En effet, ca fait un peu "tâche" à coté de la starclassic mais comme je l'ai dit dans le post plus haut je vais surement les changer dans pas longtemps.
Je suis preneur de conseils concernant les modèles Zildijan & Meinl. :wink:

Rien à voir mais a noter que ce sont les peaux d'origines sur les photos. Des Evans G2 clear pour les toms en frappe. Hazy 250 en réso?
EQ4 pour la GC en frappe et Genera G1 coated pour la CC.

A+

Avatar de l’utilisateur
Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 17:50
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Localisation : Nord
Contact :

Re: Tama Starclassic Performer B/B

Message par Kishiba »

Chouette batteuse.

En ce qui concerne les cymbales si jamais tu es restreint au niveau budget, moi j'ai opté pour cette solution: j'ai fait un tour à la bag Paris pour sélectionner mes cymbales. Je suis alors totalement tombé amoureux des Byzances, j'ai essayé les diverses séries et ai sélectionné un kit précis, et après j'ai scruté toutes les occases, essentiellement ici, pour avoir des galettes en super état!

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: Tama Starclassic Performer B/B

Message par Oguere »

Goodanic.38 a écrit :Colorie vraiment superbe. Finition Black clouds ou un truc comme ça je crois.
Black Clouds & Silver Linings :wink: dernier album de Dream Theater avec Portnoy (et un de mes favoris au passage)

Sinon oui, c'est une magnifique finition, j'aimerais beaucoup la voir en vrai (et la posséder :oops: )
concernant les cymbales chez Sabian tu as la série AAX qui est (pour moi) fort bien niveau polyvalence, après le mieux c'est de tester pour voir par toi meme :)

Avatar de l’utilisateur
Goodanic.38
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 2 déc. 2009, 00:33
Localisation : Grenoble

Re: Tama Starclassic Performer B/B

Message par Goodanic.38 »

Oguere a écrit :
Goodanic.38 a écrit :Colorie vraiment superbe. Finition Black clouds ou un truc comme ça je crois.
Black Clouds & Silver Linings :wink: dernier album de Dream Theater avec Portnoy (et un de mes favoris au passage)
Yep. Excellent groupe! Nouvel album en septembre. On va voir ce que ca va donner, même si, pour l'instant je reste un peu sur ma faim avec Mangini.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Tama Starclassic Performer B/B

Message par Into The Light »

belle batteuse, et pour le son je confirme ;) par contre je suis passée en evans EC2 sst clear avec bonheur après les g2 clear, g2 coated, g1 coated.

pour les cymbales pourquoi pas un set de paiste 2002 d'occase? c'est typé rock. plus polyvalent les signature, mais plus cheres aussi.
en zildjian un set d'avedis d'occase ! ping ride c'était pas mal!
tout est question de gout... plutot que d'aller essayer en mag ou tu n'achèteras pas si tu comptes prendre d'occase, les embêter pour rien, écoute sur youtube les vidéo de memphisdrumshop. ça donne une très bonne idée déjà.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Tama Starclassic Performer B/B

Message par SHwoKing »

Into The Light a écrit :betout est question de gout... plutot que d'aller essayer en mag ou tu n'achèteras pas si tu comptes prendre d'occase, les embêter pour rien, écoute sur youtube les vidéo de memphisdrumshop. ça donne une très bonne idée déjà.
C'est surtout que c'est une pratique que je qualifierais de "dégueulasse" d'aller essayer du matos dans un magasin local pour ensuite aller acheter la même chose d'occaz ou sur internet.

Pour le reste des conseils, je plussois. On peut tout de même se faire une bonne idée de ce que l'on aime en allant farfouiller sur internet pour trouver du son et se faire une idée des caractéristiques des différents modèles.

Répondre

Revenir à « Vos kits »