Ma petite Yamaha

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Butters
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 14 juin 2013, 15:07

Ma petite Yamaha

Message par Butters »

Salut, après les présentations personnelles, je passe à la présentation de mon matos adoré.

Je suis sur le même kit depuis quatre ans maintenant, une Yamaha Gigmaker 20". Faisant partie d'une petite asso d'orga de concert, c'est bibi qui prête le matos pour les artistes venant de l'extérieur. Du coup, je la prête plus souvent que je ne joue dessus. Pour une entrée de gamme, elle résiste super bien aux montages/démontages à répétitions et la config' 20" est bien pratique pour jouer dans les petits bars. Le gros bémol vient des toms qui se désaccordent assez vite.

La configuration :
Grosse caisse 20"x16"
Tom 12"x9"
Tom basse 14"x14"
Caisse claire 14"x5,5"

Peaux de frappe Remo Emperor sur toms, Evans Genera Dry sur caisse claire et Remo Pinstripe sur la grosse caisse. Toutes les peaux de réso sont d'origine.

Les cymbales (de gauche à droite):
Sabian AAX Stage Hi-Hat 14"
Sabian AAX Metal Crash 16"
Sabian AAX Metal Crash 18"
Sabian AAX Metal Ride 20"
Meinl Classic Bell Medium 8"
Sabian AAXtreme Chinese 17"

Le hardware :
Stand cymbale Yamaha perche double embase x2
Stand cymbale Yamaha perche simple embase
Stand cymbale Gibraltar droit double embase
Stand charley Yamaha double embase
Stand caisse claire Millenium double embase
Double pédale Pearl P902 simple chaîne
Siège Pearl D930 à mémoire de forme (mon postérieur et mon dos approuvent :lol: )

Prochain investissement : une bonne caisse claire, une vraie :roll:

Je posterai p'tet des photos de ma config' dans la semaine, ou dans le mois si je me montre moins courageux que prévu.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Ma petite Yamaha

Message par JoXIII »

M'a l'air bien sympa tout ça ! Bon set de cuivre en tout cas ! (La Meinl dépareille un peu, dommage ! Allez, une autre pinte, une ! )

On attend effectivement les photos maintenant !

Jo

Avatar de l’utilisateur
Butters
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : ven. 14 juin 2013, 15:07

Re: Ma petite Yamaha

Message par Butters »

J'me suis principalement concentré sur mes cuivres, en effet ! Vu que tout le monde se prête les batteries de tout le monde en concert, y'a que les cymbales qui permettent de s'authentifier un peu. Et comme tu l'as vu mon corps de batterie est assez simpliste, c'est vraiment avec les cymbales que je m'éclate en concert :D

Et c'est pas un mal que la cloche Meinl soit dépareillée, j'ai pas fait mon set pour le plaisir d'avoir un ensemble AAX. C'est que j'aime bien le son qu'offre chacune de ces cymbales, mais j'ai longuement hésité entre la AAX Metal et la Alpha Metal de chez Paiste pour la ride.

Répondre

Revenir à « Vos kits »