mon (ex) petit kit PEARL RHYTHM TRAVELER GIG

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

mon (ex) petit kit PEARL RHYTHM TRAVELER GIG

Message par mikl »

salut

je vais surprendre beaucoup ici mais j'ai choisit de me prendre récemment un petit kit car je me suis rendu comte que dans 90% des cas je n'avais pas besoin (ou ne pouvais pas) de toute façon amener ma batterie car y'en avait déjà une sur place donc je me suis monter juste un kit de répète car pour l'heure je ne vois pas l’intérêt de me prendre un vrai gros kit (donc gros budget) qui resterai dans un local la majorité du temps et donc serait sous utilisé.

j'insiste sur le fait que jusqu'à maintenant je n'ai pas investit dans du matos plus pro et plus cher car je n'en ai pas l'utilité, la batterie reste un loisir amateur, peu de prestation (une dizaine par an) et pas de studio. Je joue souvent aux mêmes endroits et sur place y'a déjà les batteries suivantes : Tama Hyperdrive, Pearl MMX, Gresch Renown Maple ou Catalina, Capelle vintage, Pearl Vision...)

Mon kit est donc une petite Pearl Rhythm Traveler (version Gig :shock: ) > je mettrais qqs photos plus tard. La traveler Gig à la base faite pour l'apprentissage, les répètes ou des petits gig là où y'a pas trop de place.

je joue un peu de tout (funk, jazz, rnb, rock, groove, hip hop, gospel, zouk, kompa, reggae, latin...) sauf rock hard, métal et dérivé.

config futs :

GC 16" (avec un Kickport) > peau ebony en frappe et coussin Evans
Tom 8" 10" 12" (+ un 13" que j'ai rajouté) > fut type concert > sans peau de résonance
CC origine Pearl 10"
CC 13*6" Mapex Black Panther

peau d’origine Pearl, je cherche à les changer mais pour quoi d'autres ?

Cymbales :

HH 12" Meinl Generation X Safari
Splash ZXT Titanium 10"
Crash Trash Meinl HCS 16" (type ozone)
Crash 16" Meinl HCS
Ride ZXT Titanium Rock 20"
Splash FX trash Meinl Classic 12" (type ozone)
China 14" Meinl HCS
HH 12" ou 13" ou 14" (recherche...)
FX ZXT Trashformer 14" (à venir)

Hardware :

Charley à câble > Millénium
pied cymbale divers > Pearl, Millénium
pédale GC double chaine > Capelle
Chimes
Agogo *2
Tambourin HH Stagg

Baguettes > (préférence pour les 7A mais divers 5A, Signatures, rods, balais.

Voila mon kit actuel, je voulais qqch de petit, pas cher, idéal pour petit concerts où la place est limité et où le volume sonore doit être limité. j'ai fait un concert dans un resto avec env 100 personne sans sono drum et çà allait. Le défaut reste la faiblesse de la grosse caisse (c'est normal pour du 16" (tom basse adapté), donc j'envisage de me prendre en + une grosse caisse de 18" ou 20" pas trop profonde (20*12 ou 20*14) , le critère encombrement étant important pour moi.

Mon kit idéal serait :

GC 20"
tom 10 12 14 16 (fut court type hyperdrive )
CC 13" + 2nde en 10 ou 12"

Marque préféré : DW

Marque / modèle aimé :
PDP
Mapex Raven / VIPER Edition / Saturn IV
TAMA Hyperdrive
Adoro
Gretsch Catalina

A noter que chez moi j'ai une Alesis DM10 Studio Kit V1 pour bosser mais j'en parlerais une autre fois. J'ai aussi des congas, 1 cajon et 1 djembé.

les photos une fois que j'aurais toutes les cymbales (coup de gueule à la baguetterie qui dit avoir le matos en stock et qui après commande m'annonce indisponible avant la fin du mois... :x )
Dernière modification par mikl le lun. 9 sept. 2013, 12:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
laule200
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 24 avr. 2013, 13:43
Matos : PDP by DW Concept Maple fusion - Remo Emperor - Zildjian K-Custom - Sabian XS
Localisation : France/32

Re: mon petit kit de répétition PEARL RHYTHM TRAVELER GIG

Message par laule200 »

J'avais acheté un petit kit comme celui là pour la salle de musique de mon collège.
J'allais jamer dessus de temps en temps et - après avoir changé des peaux (remo emperor) - elle sonnait tout à fait honorable. Après tout ce sont des toms de concert.
C'est marrant la coïncidence maintenant que j'ai mon propre kit (PDP concept maple), je projette d’acquérir aussi une petite traveller pour pouvoir la transporter. :wink:

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: mon petit kit de répétition PEARL RHYTHM TRAVELER GIG

Message par huub »

Assez atypique ce set de cymbales !

Pressé de voir les photos.

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: mon petit kit de répétition PEARL RHYTHM TRAVELER GIG

Message par mikl »

mon ancien kit Capelle / cymbale Meinl en version jazz

Concert Téléthon 2011

Image


Visuel ancienne config complète

Image


Mapex Black Panther 13*6

Image



Config Pearl Rhythm Traveler (la batterie au fond est une ancienne Yamaha qui n'est pas à moi et que l'on doit retaper car dans un sale état) > je veux changer les peau de la Pearl (conseils ? ) ce sont des toms concert > sans peau de résonance.

nb : config GC 16" / CC 10" et 13" / Toms 8 10 12 13 (ce dernier est la moitié d'un tom de 13 coupé en 2 dont l'autre moitié servira à fabriquer un CC perso en 13*3.5" je pense. là je doit faire le 2nd chanfrein et percer les trous manquants.

Image

Image

Mon Edrum : Alesis DM10 Studio Kit ( j'ai changé les peaux d'origine noir en Mylar par des peaux mesh et un tissu plastique pour atténuer le bruit de frappe (cherche solution pour la GC d'ailleurs > je suis en appartement) j'ai déjà mis un tapis d'isolation de 2 cm d'épaisseur mais je cherche encore > je pensais rajouter des plaques d'isolation bruit en mousse visuel style "plaquette d’œuf"

Image


EDIT Changement kit et cymbales

j'ai craqué et en un we j'ai vendu la Pearl traveler gig (que j'aurai aimé garder ceci dit pour les petits lieux) et j'ai pris une Sonor Force 2003 à un membre du forum d'ailleurs.

c'est un kit 20 10 14 (je retrouve le plaisir d'une vrai grosse caisse)
HH Meinl 12" GEN X Safari à droite sur pied HH à câble
HH 14" Zildjian ZHT à gauche
HCS Trash Crash 16"
Classics 12"
Splash 10 ZXT Titanium
Ride 20" ZXT Titanium
China 18" ZXT Titanium
à venir Crash 16" ZXT Titanium et Splash 8"
Caisses claires : Mapex Black Panther 13*6 et une Pearl 10*4

Image

Répondre

Revenir à « Vos kits »