Jazzette Stagg Jia

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Jazzette Stagg Jia

Message par phoenixx »

Voilà ma nouvelle acquisition grâce à l'ami Soft. Je cherchais à la fois une batterie plus petite que ma Ludwig 24", plus axée Jazz, et pas chère ; j'ai trouvé.
Merci également à AC2N pour les cercles emboutis !
:cocktail:

Ca sonne !
:rock:

Le setup : 18/12/14, cercles emboutis, pieds de TB Pearl "air", Tom 12 monté sur RIMS
HW Pearl, notamment Pédale Eliminator came Bleue (j'ai essayé la noire, mais bof).

CC Tama Artwood 14*6,5
Cymbales HH Istanbul Trad 14 / Crash Bosphorus Trad 16 / Ride Bosphorus Trad 20 / Ride Bosphorus Hammer 20
Peaux Ambassador CCl (bientôt passage en G1 because sablage qui part trop vite)
G1/Resonant sur les Toms
PS3/Ambassador sur la GC

Idéalement, il me manque une ride Agop Sig de 22 à la place de la 16, et une Ccl avec plus de caractère, la Tama étant très bien, mais trop passe partout à mon goût. Une Yam Elvin ?

Image

Image

Image
Dernière modification par phoenixx le mer. 19 juin 2013, 16:39, modifié 1 fois.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Jazzette Stagg Jia

Message par memey »

j'aimes bien les p'tites batteloche comme ça!!superbe!

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Jazzette Stagg Jia

Message par virgule »

joli kit

comme quoi meme du stagg peut faire l'affaire !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

C'est beaucoup mois gros que la Loude !!! C'est mal ! :mrgreen:

Joli coup de l'ami du poitou donc, il est fort en Jia l'animal.

Au cas où, les L en 10,5, c'est chez Gib bien sûr mai aussi en standard chez Tama et Premier. Des fois que, hein.
Et si jamais tu descends à Saintes, tu peux commander tes bricoles en ligne sur le Drum-shop.fr et les récupérer là-bas, ça t'évite de gonfler la note jusqu'à 50€ pour t'éviter le port.

hobbes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 251
Inscription : dim. 5 mars 2006, 02:04

Re: Jazzette Stagg Jia

Message par hobbes »

Par contre si je peux me permettre, ne serre pas les papillons trop fort (voire même ne cherche pas le point d'arret)...me suis retrouvé sur la même avec une patte folle (filetage niqué et pied de GC ingérable) en plein gig bicoze je voulais juste regler la GC et j'ai pas forcé sur le bouzin PROMIS !!!

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re:

Message par phoenixx »

Merci à tous !
Elle sonne super, la GC envoie des basses quasi comme ma 24 (j'ai dit quasi hein). J'ai plus de mal avec le TB, mais ca doit être moi, j'ai aussi du mal avec le lud 18. Soit je sais pas faire, soit j'ai une idée erronné de comment doit sonner un TB, je sais pas...
boomfred a écrit :C'est beaucoup mois gros que la Loude !!! C'est mal ! :mrgreen:

Joli coup de l'ami du poitou donc, il est fort en Jia l'animal.

Au cas où, les L en 10,5, c'est chez Gib bien sûr mai aussi en standard chez Tama et Premier. Des fois que, hein.
Et si jamais tu descends à Saintes, tu peux commander tes bricoles en ligne sur le Drum-shop.fr et les récupérer là-bas, ça t'évite de gonfler la note jusqu'à 50€ pour t'éviter le port.
Ouais c'est petit ! La Gc fait la taille du TB Lud et le TB la taille du tom alto :mrgreen:
Pour le clamp j'ai aussi vu que Millenium en faisait pour 10€ de mois que le Gibraltar.
Quand je passerai à Saintes j'irai voir au DrumShop.
hobbes a écrit :Par contre si je peux me permettre, ne serre pas les papillons trop fort (voire même ne cherche pas le point d'arret)...me suis retrouvé sur la même avec une patte folle (filetage niqué et pied de GC ingérable) en plein gig bicoze je voulais juste regler la GC et j'ai pas forcé sur le bouzin PROMIS !!!
Oui merci, Soft m'en avait déjà parlé.
D'ailleurs il m'a filé une astuce : tu mets dans le pied de GC un bout de baguette d'une longueur correspondant à ce que tu veux comme longueur du pied. Hop tu remets la 2e partie dessus, tu visses juste un poil, et voilà ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Jazzette Stagg Jia

Message par AC2N »

Ça y est... tu l'as enfin cette jazzette :)

Alors ? ça fait quoi de jouer sur la moitié de ton kit Lud ?? lol
En tous cas, je te souhaite de bien t'amuser avec cette petite, y a tout ce qu'il faut pour bien groover :twisted:

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: Jazzette Stagg Jia

Message par phoenixx »

Héhé, ben c'est de taille plus adaptée à mon salon surtout !

Et ça sonne ! J'ai poncé et huile-de-liné les futs, recollé à la vynilique un pli de GC décollé (et un éclat suite à une conne chute de la table où il séchait :evil: heureusement sans gravité) égalisé (douuucement et au 400) au papier de verre le chanfrein du 14" (c'est peut être pour ça que je n'arrivais pas à bien l'accorder), changé les peaux de réso Stagg par des Evans Genera Resonant, paraffiné les chanfreins), acheté des pieds "air" pour le TB et un RIMS pour le 12 en cours de réception, et je me tâte pour remplacer les cercles moulés par des emboutis 2.3mm (peut être bientôt à la vente du coup).

J'en ai profité pour ré-accorder plus haut ma caisse claire pour aller avec les autres futs.

Des photos bientôt quand le RIMS sera réceptionné !

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Jazzette Stagg Jia

Message par AC2N »

Ah ouais quand même.... t'as bien taffer dessus !!

Effectivement, va falloir que tu nous montres des photos de toute ta bircole... si t'en as fait, bien sur :twisted:

Pour les cercles moulés, chui toujours intéressé... tiens moi au courant en MP quand tu voudras les vendre ;) (ou les échanger contre autres chose que des cercles bois ou emboutis ;) )

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: Jazzette Stagg Jia

Message par phoenixx »

Ouais, pas tant que ça et j'ai failli casser la gc suite à cette chute...

Tu es en top priorité sur ma shopping liste pour les cercles.

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Jazzette Stagg Jia

Message par AC2N »

phoenixx a écrit :...Tu es en top priorité sur ma shopping liste pour les cercles.
;) C'est cool :rock:

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: Jazzette Stagg Jia

Message par phoenixx »

Voilà la tête des chanfreins après aplanissement, là c'est l'endroit ou le plat est le plus large, environ 2mm pour une épaisseur de fut de 7-8mm. Sinon ça varie entre 1 et 2mm, mais au moins le fut est plan.

Alors, retaillage or not ? Ca me semble pas évident de le faire à la râpe, because trusquinage du plat is very difficult. Je peux et vais probablement, avant passage à défonceuse (au passage le premier prix chez LR ne fait vraiment pas envie, et après on passe de suite à 70€), d'abord voir si ça sonne tel quel puis essayer d'arrondir l'angle plat/chanfrein au papier de verre.

Image

Edit : C'est mieux déjà. Mais alors le tom basse... je comprends pas. Le fut est plan,mais le son reste distordu (alors que le 12 non, il s'accorde comme un charme, c'est du à la profondeur ?).

Peut être la peau frappe à changer (réso : déjà fait)?

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

UP UP UP

Message par AC2N »

Alors mon avatar albinos, c'est cercles emboutis ??
Ça donne quoi ??
:wink:

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: Jazzette Stagg Jia

Message par phoenixx »

Le son n'est pas si changé que ça ; je note quand même effectivement un peu plus de résonance et d'harmoniques, et surtout un accordage plus facile.

Enfin bref, après le changement de peaux, la remise à planéité des chanfreins, le montage du 12 sur RIMS et la mise d'un tapis là dessous, c'est fini ! Et ça sonne quand même mieux qu'au début, surtout le TB qui a bien profité des nouvelles peaux. Je vais m'arrêter là, les améliorations que je pourrais encore faire seront "bridées" par la qualité du bois là dedans. Sur une vieille Round Badge ou une 3 ply Loud, j'aurais poussé un peu, là non.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Jazzette Stagg Jia

Message par Mornagest »

En tout cas, elle est coquette et discrète, ta batteuse... :)

Finalement, tu n'as pas pu trouver un tapis plus épais pour absorber la résonance de tes fûts ? Ça doit cogner dans les oreilles... essaie d'en chiner un dans une brocante quelconque, ça devrait le faire ;)

Répondre

Revenir à « Vos kits »