C'est Crav docteur?

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: C'est Crav docteur?

Message par sTEEVE cANON »

Voui,je crois que moi aussi je pourrai craquer sur une crav' un de ces jours.
Genre 22/13/16 pour la retraite,ça me semble idéal! :rock:
Très bon choix dans l'ensemble en tout cas,ça nous change enfin de ces SQ2 devenu monnaie courante et des sempiternelles tamavavoircommentqueçasonnepasplusqueça. :bellal'irish:
Une belle entrée quoi. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: C'est Crav docteur?

Message par gretschdrummer »

Cpascrav a écrit :Oui Craviotto ne fait que dans le 1 pli
c'est pour cela que les kits sont trés chers, technique complexe et donc trés onéreuse .

du superbe matos , pas eu la chance dans n'essayer une , par contre je trouve un peu dommage d'avoir 2 kits certes dans deux essences differentes mais dans le même diamètre de Gc ...par ex une 24" et une 20 ou 18" aurai été plus judicieux ...
quant a la collection de cc , certaines n'ont rien a y faire , une chad smith avec une ronn dunnet ou une craviotto cherchez l'intrus ? !!!

Avatar de l’utilisateur
Cpascrav
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : mer. 6 mars 2013, 22:21
Matos : Craviotto Bosphorus
Localisation : D'ici ou d'ailleurs

Re: C'est Crav docteur?

Message par Cpascrav »

loudvig a écrit : Qu'est-ce qui t'as donné l'idée d'avoir 2 Crav et pas d'autres marques ( Lud, Gretsch, Sonor....)
C'est la première qui m'a donné envie d'acheter la deuxième :wink: en souhaitant une conf plus jazz
Ce qui me permet d'éviter de changer les peaux et les réglages à chaque fois que je passe d'un style à l'autre.
(je sais ça fait luxe :roll: et surtout, il va pas falloir que je joue 5 styles de zic :rock: )
La première, c'est le coup de bol, une annonce à 4000 euros vendue par un mec vraiment mais alors vraiment cool qui est devenu un pot,
j'ai lâché les chevaux en un rien de temps. A peine essayée sitôt embarquée.
Je ne partais pas avec l'idée d'un son précis en tête, mais l'inverse, je me suis dit qu'il valait mieux partir de l'instrument et construire le son avec lui (peaux, réglage..)
ça peut paraître risqué vu le prix (n'étant pas téméraire de nature) mais un instant de irrationalité est vite passé :twisted:
et, redescendu sur terre, j'ai compri mon bonheur.
Concernant les autres marques, j'en ai pas essayé des centaines, j'ai une copine qui joue sur une super Gretsh US anniversaire WPM,
je connais moins Lud et Sonor mais j'ai entendu du très bon matos dans ces marques,
j'ai d'ailleurs encore une vieille Premier Signia en sommeil profond mais que je suis incapable de vendre ( :oops: c'est ma première vrai batterie )

Pour répondre à ta remarque, gretschdrummer
"par contre je trouve un peu dommage d'avoir 2 kits certes dans deux essences differentes mais dans le même diamètre de Gc ...par ex une 24" et une 20 ou 18" aurai été plus judicieux ..."
La 24, ça rentre pas dans mon coffre :oops: et la 18 arrive sous peu (18x12 pour être précis)
Et attendant pour être judicieux, j'ai réglé les deux 20 de façon radicalement différente,
avec un son, donc????
et oui, radicalement différent cqfd

Concernant la comparaison entre la chad smith et la Dunnett,
aucune comparaison possible en effet, mais surtout, aucun a priori et aucun sectarisme, que de la curiosité.
pas d'intrus donc, rien que des différences!

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: C'est Crav docteur?

Message par Lovequest »

Cpascrav a écrit : Concernant la comparaison entre la chad smith et la Dunnett,
aucune comparaison possible en effet, mais surtout, aucun a priori et aucun sectarisme, que de la curiosité.
pas d'intrus donc, rien que des différences!
Et philosophe en plus...tu n'aurais donc que des qualités. Parfois ça fait du bien d'entendre de belles choses toutes simples, mais devenues tellement rares...

Bravo.

Avatar de l’utilisateur
Cpascrav
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : mer. 6 mars 2013, 22:21
Matos : Craviotto Bosphorus
Localisation : D'ici ou d'ailleurs

Re: C'est Crav docteur?

Message par Cpascrav »

Lovequest a écrit :...tu n'aurais donc que des qualités.
Ne quittes pas, je vais te passer ma femme qui va te dresser la liste de mes défauts à remplir des wagons,
genre train de marchandise qui traverse la Sibérie pour ravitailler tous les deux ans une ville de millions d'habitants :oops:

et puis je suis capable d'écrire maple avec deux p (si ça c'est pas un défaut!!!!!!!!! :bellal'irish: )

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: C'est Crav docteur?

Message par soft »

Cpascrav a écrit : et puis je suis capable d'écrire maple avec deux p (si ça c'est pas un défaut!!!!!!!!! :bellal'irish: )
Quand on joue sur une "Warriors Mapple custom" on a droit, sur Crapiotto c'est strictement rhédibitoire.

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: C'est Crav docteur?

Message par So What ? »

C'est beau Craviotto, mais c'est beau....
Et le son qu'on peut trouver sur le Tube, genre http://www.youtube.com/watch?v=BQe4toPvDYI c'est déjà :coeur:
Mais chuis déjà bien comblé, il faudrait un gros Loto...

Avatar de l’utilisateur
Cpascrav
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : mer. 6 mars 2013, 22:21
Matos : Craviotto Bosphorus
Localisation : D'ici ou d'ailleurs

Re: C'est Crav docteur?

Message par Cpascrav »

Dans le genre son très naturel qui sent bon la prise avec des overhead de qualité (qui ne flatte pas la grosse caisse par contre) :
Walnut : http://www.youtube.com/watch?v=QekaOnW0RRc
Walnut CC tendue : http://www.youtube.com/watch?v=_BwGzq-v1sM
Mapple : http://www.youtube.com/watch?v=CfmlE2oStGk

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Re: C'est Crav docteur?

Message par KaribouZeDrummer »

Quel kits!!

Tu as pu acheter les deux en France? Quel style ferais tu avec plus qu'avec l'autre? :rock:

Avatar de l’utilisateur
Cpascrav
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : mer. 6 mars 2013, 22:21
Matos : Craviotto Bosphorus
Localisation : D'ici ou d'ailleurs

Re: C'est Crav docteur?

Message par Cpascrav »

KaribouZeDrummer a écrit :Quel kits!!
Tu as pu acheter les deux en France?
Oui, en France mais la deuxième (que j'ai également trouvé d'occasion à l'état neuf) vient de Boston Drum Center il me semble.
Difficile d'en essayer en France car peu distribuée, l'achat est donc forcément risqué car tout en étant du super matos, ça peut aussi ne pas plaire.
KaribouZeDrummer a écrit : Quel style ferais tu avec plus qu'avec l'autre? :rock:
La Walnut va sonner en pop rock....
La Maple est plus jazz (tom basse 14 et Tom 12x8 avec une GC de 18 serait encore plus adapté
alors que la Walnut est en tom basse 16 et tom 12x9)
J'ai détendu les peaux de la Maple l'autre jour pour tester et ça sonne aussi.
Si ton truc c'est le rock qui envoie et que tu vois passer un bon plan sur une Maple,
tu peux tenter, mais la batterie universelle ne doit pas exister.
Si je jouais du gros rock, j'irais vers une GC de 22 ou 24 et le break qui va avec,
mais là, la GC de 24 seule Chez Craviotto, ça doit être du genre 4 ou 5000 dollars départ US :| :( :cry: :oops: :nop:

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Re: C'est Crav docteur?

Message par KaribouZeDrummer »

Merci!

Au fait mon truc c'est aussi bien le rock "lourd" que le jazz trés léger, donc la crav je la vois dans un contexte jazz mais tout en ayant un kit qui peut tout faire, mais c'est un peu dommage de demander cela à ce genre de kit non? A mon avis ça doit sonner bien tout le temps ces kits, je suis un gros fan de wallnut en terme de son !! et J'ai jamais vue de kit Crav' complet en occaz en France, et en même temps, ça n'est pas pour tout de suite, mais qu'est ce que j'aime ces kits!!

Et au niveau puissance sonore, qu'est ce que cela peut donner?

Au fait merci pour tes reponses claires et précises!! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Cpascrav
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : mer. 6 mars 2013, 22:21
Matos : Craviotto Bosphorus
Localisation : D'ici ou d'ailleurs

Re: C'est Crav docteur?

Message par Cpascrav »

KaribouZeDrummer a écrit : Au fait mon truc c'est aussi bien le rock "lourd" que le jazz trés léger, donc la crav je la vois dans un contexte jazz mais tout en ayant un kit qui peut tout faire, mais c'est un peu dommage de demander cela à ce genre de kit non? A mon avis ça doit sonner bien tout le temps ces kits, je suis un gros fan de wallnut en terme de son !!
Et au niveau puissance sonore, qu'est ce que cela peut donner?
Avec une Walnut, tu pourrais trouver un compromis en ce qui concerne les toms avec un 12 et TB 14.
Concernant la GC, une 20 pouces pourrait être un compromis mais ça va pas être très lourd.
Ca se corse au niveau des peaux de GC : là ou le jazz t'amène facilement vers de l'Ambassador sablée en frappe et réso,
le gros rock t'attire aisément vers du Pinstip ou evans Emad en frappe et peau avec évent en réso
(faut voir, chacun son réglage, on pourrait débattre des heures du choix des peaux)
Si tu alternes les répètes et concerts dans les deux styles, il va te falloir jouer du tour de clé :( et là ça devient vite pénible.

Au niveau puissance sonore si tu adaptes ta frappe en fonction du style et des réglages, ça passera toujours.

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: C'est Crav docteur?

Message par J4ZZ »

Cpascrav a écrit : Bosphorus Hammer 22 et 20, Master 20
Zildjan K left side Ride 20 et Constantinople 22 Medium
Charley Bospho Master Vintage 14 et Sabian HH EQ 14
Moi c'que j'pige pas c'est autant de fûts (de qualité pour la plupart), et aussi peu de cymbales…? perso c'est plutôt le contraire… :? Curieux du son mais pas tant que çà en ce qui concerne le bronze…?!
Bon, chacun fait fait fait… :rock:
Belles acquisitions en tout cas. Et joli meuble, aussi.

Avatar de l’utilisateur
Cpascrav
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : mer. 6 mars 2013, 22:21
Matos : Craviotto Bosphorus
Localisation : D'ici ou d'ailleurs

Re: C'est Crav docteur?

Message par Cpascrav »

J4ZZ a écrit :et aussi peu de cymbales…?
oups!!!
Un peu concentré sur mes Rides du moment je n'ai pas mentionné :
- une ride DeJonhette en 20 (c'est pas mon truc celle-ci)
- une ride Zildjan K flat en 18
- une ride Sabian Signature Calum en 20
- deux crash Sabian AA en 14 et 16
- une crash 16 DeJonette (c'est pas mon truc non plus)
- deux spash Zildjan 8 et 10
- une vieille Splash Ufip 12

C'est comme ma liste de CC déposée précipitamment, il va falloir que j'apporte quelques précisions, (bois, bois, bois, c'est pas sérieux de boire autant :oops: )
Comme on me l'a fait remarqué, ça ressemble à une annonce douteuse déposée sur le bon oinc :wink:

Loic Menissier
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : ven. 1 mars 2013, 00:27
Matos : Dw,DW et Dw ;)
Contact :

Re: C'est Crav docteur?

Message par Loic Menissier »

Bon je suis décidé, en partie grace a toi ;)
Tu as une adresse pour chopper une snares carviotto ? ;)

Répondre

Revenir à « Vos kits »