Ludwig fin 70" B/O (décidément!)

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Ludwig fin 70" B/O (décidément!)

Message par olive bleue »

Hello,
Voici mon kit ludwig en 22,12,13,16. Modèle Big Beat de 79. Quand je l'ai acquise, le gars m'a dit que c'était une première main. En effet, il l'avait acheté dans un magasin de musique à Agen, et elle est complète. Ç'est-à-dire qu'il y a les fûts bien sûr, la caisse claire qui matche (elle n'est pas sur la photo car pas encore de peaux), la speed king, le pied de charley, 2 pieds de cymbales , le pied de claire Hercules et l'attache tom. Il y a même la clé de serrage ludwig! En plus comme il arrêtait la batterie, il m'a laissé le sac de baguettes bien fourni, plusieurs peaux dont celles d'origine, les cymbales... Une affaire j'vous dis :lol: ! Il faudra un jour que je la monte en mode collection avec tout comme à l'origine exposée dans le magasin pour une séance photo. Pour ce qui est du son, que dire... Ludwig rules évidemment!! :rock:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: Ludwig fin 70" B/O (décidément!)

Message par phoenixx »

Magnifique !

(Si un jour tu ne veux plus du 16....)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Il en sort de partout des Loude en ce moment :shock:

Yes, Ludwig rules.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Ludwig fin 70" B/O (décidément!)

Message par gretschdrummer »

des champignons contagieux ... aie aie aie

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig fin 70" B/O (décidément!)

Message par boomfred »

Non seulement, il en pleut des Loude, mais elles sont quand même en bel état, vu l'âge.
Joli.

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Ludwig fin 70" B/O (décidément!)

Message par JessXIII »

La classe!!! Une photo avec le Hard d'époque chef!!!

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Ludwig fin 70" B/O (décidément!)

Message par Capitaine Caverne »

Yes! 6 plis vu la date, non ?

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Ludwig fin 70" B/O (décidément!)

Message par olive bleue »

Oui, six plis, pas de renforts capitaine. J'aime le son. Cela dit, j'ai jamais joué une 3 plis et il paraît que :shock: .
Peut-être un jour, si l'occasion se présente...

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: Ludwig fin 70" B/O (décidément!)

Message par dURAb »

à priori la mienne est de la même année, super matos je confirme. Je vois que tu as laissé l'attache de toms d'origine, pas trop galère la petite clé losange :D :D :D ??

Les joies du vintage...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

indeed

Message par Syrian »

olive bleue a écrit :Oui, six plis, pas de renforts capitaine. J'aime le son. Cela dit, j'ai jamais joué une 3 plis et il paraît que :shock: .
Peut-être un jour, si l'occasion se présente...
Je confirme "que"

This way >>> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=27&t=29069" onclick="window.open(this.href);return false;
direct : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 50#p517598" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Ludwig fin 70" B/O (décidément!)

Message par olive bleue »

dURAb a écrit : Je vois que tu as laissé l'attache de toms d'origine, pas trop galère la petite clé losange ??
Ça va, ça va. C'est pas top confort, mais une fois serré, ça bouge plus.
Syrian a écrit : Je confirme "que"

This way >>> viewtopic.php?f=27&t=29069
direct : viewtopic.php?f=27&t=29069&start=150#p517598
Oh là là! J'ai pratiquement tout lu. Gros boulot Syrian, bien exécuté et tout. Le résultat est là aussi, c'est splendide. Jusqu'à changer le badge :shock: .
Après, si je devais apprivoiser une loude 3 plis, je préfererais des dimensions plus rock. C'est con, mais dans mon esprit (et celui de beaucoup de gens), le jazz c'est gretsch, le rock c'est ludwig. Mais au fil des décennies, même si cette tendence s'est confirmée, bien des batteurs ont pratiqué l'inverse (surtout en studio je pense).

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Merci :cocktail:
Changer le badge est la seule entorse à laquelle j'ai concédé. Tellement trouver un 16 Keystone esseulé en Champagne Sparkle eût été une gageure (et de ttes façons ce tom basse B/O badge était dépareillé, ET en 3 ply, donc ma foi...)

Pour te répondre sur les préconçus Gretsch = jazz et Ludwig = rock... :lol:
c'est aussi simple que Pavlov, et aussi s'éclaire avec un peu d'histoire musico-logique (et en un seul mot)

Gretsch est une marque bcp plus ancienne qu'il n'y parait, et surtout que bcp ne le savent (dbt du siècle). Si tt le monde ou presque connait les Square Badge et autres Stop Sign etc. (outre les Black Nitron et Phil Collins), antérieurement les plus érudits pensent "Round badge". Et pensent (à tort) que c'est là ce qui a fait la légende du jazz.
Et voient Lud comme synonyme de rock (on sait : Bonham, après les Beatles/Ringo... surtout avec les Classic, Super Classic, Vistalite etc.).

Il faut savoir que les grosses caisses depuis le dbt du siècle et jusqu'aux abords de 1950, ont inversement diminué en tailles dès lors que les orchestres se sont qques peu "unifiés" ds leur composition, on dira, ds une ligne générale (et que les trapset, servant aussi en bruitages, furent abandonnés tandis que la configuration peu ou prou actuelle ds sa forme et agencement se faisait jour)
Aussi, les Loude jazzettes (18") n'étaient pas fort connues, car n'en déplaise et en dépit de tout catalogue, Loude a longtemps fait presque autant de Custom Shop que de série (eh oui !)
Par ailleurs, je passe outre les transferts et rachats de Lud, avec Sling, Leedy et d'autres, l'emprise de Conn, à certaines époques on évitait que l'un vienne bouffer ds la gamelle de l'autre, bref, c'est complexe, long, et déjà expliqué par ailleurs...
Certains batteurs ont affectionné Gretsch, d'autres Sling, d'autres encore Rogers... de là à cantonner ces instrus au jazz, grossière erreur. On sait le passage de Krupa chez... Trixon (vachment réputé pour le jazz :lol: et pourtant) et outre les infidélités de Louie bellson, Billy Cobbham, etc... les percées de la marque Meazzi (Max Roach)...
ETC. (j'abrège !)

Bref donc. au sortir de la WWII, aidé en cela par l'omniprésence Américaine, chez eux et de ce côté de la flaque, le jazz (ou devrais-je déjà dire LES jazz) ns envahit(ssent). Le music hall aussi. On joue ds de plus grandes salles, puis viendront les prémices du rock. Tout cela pour dire que la technique étant ce qu'elle est à l'époque, l'ORTF aussi (on parle de "metteur en ondes", mon métier, et non "ingénieur du son" néologisme actuel barbarisme vide de sens), la sonorisation n'est pas l'usage et inégalement performante de ci de là, on a plutôt encore tendance à filer du taf aux zicos et non aux micros (gonfler les sections et non entasser des têtes 2Kw) , bref, les "grands orchestres" fleurissent (pas que big band) et donc le batteur a besoin de plus de son, de papate pour percer... la grosse caisse reprend du volume (contenu, de par les tom désormais dessus) et certaines marques sont là, mieux placées que d'autres. Gretsch notamment, qui propose des batteries plus "dures" (silver seal, cerclages moulés) que les copains, surtout Loud et ses cercles light et fûts fins à l'ancienne mode.

On pourra faire l'analogie "Steinway". Pourquoi les pianos Steinway sont ils partout en studio ? pourquoi "faut il" avoir un Steinway ou t'es une merde hasbeen ? : pour contenter l'intelligentsia aussi friquée que mafieuse et sourdingote qui prévaut aux destinées, voilà pourquoi.
Au sortir de la WWI il restait qui en facteur de pianos, debout ? l'Europe était en ruines, son industrie idem, les facteurs Gaulois enterrés (Pleyel, Gaveau etc), ceux Européens quasi détruits... QUI a pris la place ? QUI pouvait la prendre ? cherchez pas plus loin (outre d'autres raisons politiquement très incorrectes que je ne commenterai pas ici...). On sait faire aussi bien qu'eux, voire mieux, mais ça, personne ne vs le dit, c'est tabou.

Donc Gretsch a su proposer des instrus plus percutants, s'adaptant en cela rapidement à l'époque et ses exigences. Est arrivé le début de la sonorisation des concerts (pas du batteur), là encore c'était bienvenu d'avoir un batteur qu'on entende... si cela souffre qques exceptions et bémols, voilà ce qui a fait l'hégémonie de Gretsch ds l'imaginaire du jazzeux lambda, associé aux cahots commerciaux des concurrents, le trio Leedy/Sling/lud (qui se sont bcp tiré ds les pattes et usés de croche pieds...)
Les légendes naissent vite et sont tenace (et qd on fait le vrai bilan, finalement les autres marques en jazz sont bien présentes)

Concrètement, il y a des afficionados de la Round Badge. Le plus souvent des snob ou la chausse trappe classique à collectionneur noob. Pour ce que j'en sais, et de ceux qui ont de l'oreille et qui comme moi ont fait le comparo entre tout ça, on peut avoir ses préférences.
Comme vavou, Laurent Bataille et d'autres, je préfère le moelleux d'une Lude au son Gretsch RB (débat d'initié qui oitrepasse les forum, car si je met des Ambass Vintage sur ma Rogers et que je commence à aller chercher des notes et des intervalles de quarte je vs rajoute une sacrée concurrente ds l'arène et les départager sera coton de chez coton.... :wink: )

J'ai eu l'occasion de faire tâter ma Lud. à de grands jazzmen Français pour un résultat identique (certains effectivement ne connaissaient pas ce modèle jazzette Loude, mais ont été surlecutés !)
Dois-je citer Roy Haynes qui "s'en est contenté" pendant 10 ans ? (entre autres batteurs charismatiques... Joe Morello...)
Et que dire des Sling Radio King ? :coeur:

Enfin et pour conclure, j'aurai amené le débat à ce point, qui est poursuivi ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=27&t=21814" onclick="window.open(this.href);return false;
principale réponse ici pour les fainéants/pressés : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=27&t=21814" onclick="window.open(this.href);return false;
(ds la bouche de vavou, qui a bien raison sur ce coup là ! plus in extenso que mon bref exposé, juste pour éclairer l'olive bleue, souffre qques exceptions, raccourcis et approximations, bien sûr :wink: )

Enfin, et si les jazzettes te causent ds l'oreillette, je te présente une autre de mes perles : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=27&t=30221" onclick="window.open(this.href);return false; 8)
(dont l'histoire aurait pu être citée ds mon topo ci dessus, mais bref.... elle fait partie des omissions et approximations de mon exposé raccourci)

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Ludwig fin 70" B/O (décidément!)

Message par olive bleue »

Très intéressant et instructif. Il faut éclairer les lanternes de temps en temps. A un moment donné, je me serais cru dans les bouquins de G.Paszinsky. Mignonne la Meazzi! Et pour les RB, faut oublier vu les prix et les arnaques pratiquées; ( De fil en aiguille, je suis tombé sur l'histoire de chérie j'ai rétréci le cocktail drum. Hallucinant.)

John Leponge
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 17 avr. 2013, 08:45

Re: Ludwig fin 70" B/O (décidément!)

Message par John Leponge »

Trop Class !!!!
Beau kit mec !

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Ludwig fin 70" B/O (décidément!)

Message par LaBAffe »

Superbe batterie!! :rock:

C’était quoi les cymbales qui venaient avec?

Répondre

Revenir à « Vos kits »