Ma Loude 6-Ply 80's

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 148
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Quimper

Re: Ma Loude 6-Ply 80's

Message par phoenixx »

Ok, je vais choper une Ambassador pour la grosse.

Tu arrives à faire sonner le 18 ?

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Ma Loude 6-Ply 80's

Message par gretschdrummer »

c'est pas fait pour les timides les 18"( emperor vintage ou vintage A ) ...

tiens en prime celle ci est bien patinée comme il faut ...

Image

sympa cette photo ...

Image

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 148
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Quimper

Re: Ma Loude 6-Ply 80's

Message par phoenixx »

Quasi comme la mienne sauf que je n'ai pas le pied de cymbale sur la GC. J'ai mis du Emperor Coated en frappe et ambassador en réso.

C'est quoi la différence entre Vintage et Coated ?

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Ma Loude 6-Ply 80's

Message par gretschdrummer »

tu as tous les renseignements dans le forum , j'en ai parlé trés souvent dans mes posts ... allez au boulot !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

C'est plus t'épais.

J'insiste, et c'est d'autant plus mal venu que j'ai pas de Loude : moije, il mettrait une PS4 (double pli) en frappe.
(et aussi une PS3 en réso passque la nade de feutre ça matte bcp, na !)

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 148
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Quimper

Re: Ma Loude 6-Ply 80's

Message par phoenixx »

Javions déjà commandé la ps3.... Du coup je la mets en reso avec une ps4 en frappe ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Bé non.
Vu le prix des 24, ce sera plus simple / moins cher de te trouver une ambassador blanche d'occaz'
Et plus tard, si tu vois passer une double pli : bam !

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Ma Loude 6-Ply 80's

Message par sTEEVE cANON »

Surtout pas de ps4 la dessus,ça ne sonne pas d'un cul,comme je te l'ai dis,je me suis vraiment penché sur la question,j'ai une vague idée de comment faire sonner correctement un kit,sans me la raconter bien sur,et je peux t'assurer que la ps3 coated avec ambassador coated en reso plus feutre est ce qui colle le mieux à cette grosse-caisse.
Si ludvig passe dans les parages il pourra confirmer,c'était mon témoin de réglage à chaque test!!! :cocktail:
Et oui,mon 18 fait trembler les murs,ça sonne sans problème,une emperor et roulmapoule,les vintage A ça le fait pas du tout,ça sonne plastique,sans vie.
Comme tout les kits il faut prendre le temps de régler,normalement n'importe quoi sonne avec les bonnes peaux et le bon réglage,même une daube infââââme,alors une lud comme celle-ci,c'est vraiment l'autoroute! :rock:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

presque d'accord avec mister du CaNoN
PwS3 coated oui
j'irai jusqu'à dire : pourquoi la bande de feutre ? c'est un peu comme ceux qui s'obstinent à mettre un truc ds une grosse caisse, à quoi bon ? autant prendre la taille en dessous si c'est pour limiter le volume résonnant, ou un autre bois, ou une autre épaisseur, ou une autre peau...
(une 22" standard fait ds les 100l de volume interne, si vs voulez moins de coffre ou une note plus haute faut moins de volume et des peaux plus fines, c'est qd mm simple)

Jouez plutôt avec la tension en réso et avec/sans un évent (d'expérience, pas trop gros, et ne vs fiez pas aux tailles de O ring standardisées imposées, on s'en colle, cf ma Rogers), bref, tâtonnez...
Aucune de mes 9 grosses caisses n'est muflées, toutes sont différentes et diversement équipées, mais TJS vides, certaines avec event... toutes sonnent... :wink:

en plus là c'est pas une Linko, merde :bellal'irish: Allez !

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Ma Loude 6-Ply 80's

Message par gretschdrummer »

sTEEVE cANON a écrit :les vintage A ça le fait pas du tout,ça sonne plastique,sans vie
c'est la premiere fois que j'attends ça ,je veux bien conçevoir que la reaction sur une 6 plis sera forcement differente d'une 3 plis, mais quand même pas trés coherent d'affirmer cela surtout que la vintage A ( double pli trés souple et qui se raproche d'une peau naturelle film de 3.5 et 7.5 qui donne beaucoup d'elasticité et de confort de jeu ) et qui est trés proche de la vintage l'emperor ( double pli 7.5 et 7.5 ) , la vintage A est plus chaude , certes chacun son opinion et chacun sa route ,pour ma part j'ai trouvé mon son depuis un petit moment ...

par contre on est d'accord sur la Gc ...

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Ma Loude 6-Ply 80's

Message par loudvig »

sTEEVE cANON a écrit :Surtout pas de ps4 la dessus,ça ne sonne pas d'un cul,comme je te l'ai dis,je me suis vraiment penché sur la question,j'ai une vague idée de comment faire sonner correctement un kit,sans me la raconter bien sur,et je peux t'assurer que la ps3 coated avec ambassador coated en reso plus feutre est ce qui colle le mieux à cette grosse-caisse.
Si ludvig passe dans les parages il pourra confirmer,c'était mon témoin de réglage à chaque test!!! :cocktail:
Et oui,mon 18 fait trembler les murs,ça sonne sans problème,une emperor et roulmapoule,les vintage A ça le fait pas du tout,ça sonne plastique,sans vie.
Comme tout les kits il faut prendre le temps de régler,normalement n'importe quoi sonne avec les bonnes peaux et le bon réglage,même une daube infââââme,alors une lud comme celle-ci,c'est vraiment l'autoroute! :rock:
En tant que voisin témoin des tests canoniens, je confirme....Bien que j’omettrai pour ma part de mettre la bande de feutre en réso ( mais là c'est plus une affaire de goût )
Et j'ai aussi entendu les belles grosses caisses de Syrian, ça sonne y a pas à tortiller 8)

Bref une PS3 en frappe et une Ambass en réso légèrement trouée tu devrais trouver ton bonheur (et que ceux qui n'ont pas de Lud se taisent :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

loudvig a écrit :(et que ceux qui n'ont pas de Lud se taisent :mrgreen: )
Pfff...
M'en fous, j'y reviens (très probablement) bientôt dans votre cour des grands là.
Méchants

N'empêche la bande de feutre, c'est plus pire que le ring mobile du dedans, et pis c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

back to basics

Message par Syrian »

boomfred en tout petit a écrit :N'empêche la bande de feutre, c'est plus pire que le ring mobile du dedans, et pis c'est tout.
c'est pas passque tu le mets en toupiti que je vais pas te répondre :mrgreen:
Je dis : si, c'est différent.
Et je pense pouvoir l'affirmer, car j'ai pas vraiment débuté hier. C'est terrible les cons, surtout vieux : ils savent :ouui: les pires ! demande à Andreas :mrgreen:

J'essplique : la bande de feutre ne se comporte pas du tout comme - par exemple - l'anneau en feutre contrecollé au centre intérieur d'une Régulator Aquarian (par exemple, entre autres)
la bande de feutre touche les bords, là où se localisent les harmoniques "considérées superflues" mais aussi sur une plage étendue, des bords au dead center...
en mm temps, plus lourde - et selon sa tension propre - elle ne se déplace pas comme la peau de réso, et l'interaction desdites parvient à une sorte d'annulation du mouvement oscillatoire fréquentiel de par le décalage induit
en clair, la bande matifie rapidement une peau vibrante, légère (fine) telle une smooth white (cas d'école fréquent)
elle l'étouffe vite, mais ne modifie que peu sa fréquence

L'anneau interne contrecollé n'agit pas ainsi, par contact. Solidaire, il engendre un alourdissement de la peau, qui abaisse la note. Et amortit régulièrement l'amplitude de déplacement de cette "membrane" (en terme de modélisation acoustique)
Placé vers le centre, il se trouve ds la région de plus grande amplitude de mouvement de la peau. C'est pas pour rien...
Couplé à un évent calculé sur la bonne fréquence par rapport au litrage, on en arrive à faire résonner sur une plage fréquentielle choisie, soit délibérément, soit au pif, c'est selon.
mais ça peut mm booster, tout en contrôlant mieux

Aparté : Et là on rejoint aussi l'histoire du kickport qui est un prolongement du concept. Sauf que ça ne fonctionne que ds certaines configurations, comme toute loi d'acoustique
qui fait dire à l'un : c'est de la flute, à l'autre : c'est trop de la balle
Et qui fait que la plupart des gens étant incapables de s'expliquer le phénomène, on retrouve 45 pages de parlottes stériles sur les forum.

Pour en reviendre à notre mouton, perso je gère mieux la masse d'une peau de réso et sa tension plus ou moins uniforme (encore un tabou auquel il faudrait tordre le coup, je suis d'un œil très amusé les grands discours au rayon "Tune bot"), plutôt que la tension, l'épaisseur, l'inévitable dé-tension d'une bande de feutre, elle mm soumise à celle de la peau, et partant, de son pouvoir matifiant résultant. Apprenti sorcier, ça.
Je ne dis pas que ça ne marche pas, je dis que c'est dommage de rouler à 40km/h en Ferrari; Comprenne qui pourra.

Tous ceux qui ont entendu mes Rogers, Hilite etc. sont restés scotchés. "Comment se fesse, tonnerre de Brest ?" Now you know :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Halte, là et HS aussi

Message par boomfred »

Syrian a écrit :Tous ceux qui ont entendu mes Rogers, Hilite etc. sont restés scotchés. "Comment se fesse, tonnerre de Brest ?" Now you know :cocktail:
Ouép sur la Rogé, par contre là Hilite roule en Regulator mon lieutenant, nan ?

Et MP pour la suite parce que bon, hein

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

fin du HS - ma cuisine

Message par Syrian »

Hilite 22"
Aquarian SKII clear + patch double Remo
Aquarian Regulator Ebony + évent tranche renforcée 11cm

Genista 22"
Remo Powerstroke3 coated
Remo Powerstroke3 Ebony + évent av. renfort + O'ring 12cm

Signia 22"
Remo Powerstroke4 clear + patch Evans
Remo Powerstroke3 Ebony + évent av. Kickport

Rogers 22"
Evans EQ3 Clear + double patch Remo
Remo Ambassador Smooth White + évent 10 cm

N&C 22"
Evans EQ1 Clear + patch Evans double
Evans Genera EQ3 Resonant Ebony + évent tranche renforcée 12,5cm (tour interne en gaffa alourdir)

Lud 18"
Remo Emperor Coated
Remo Ambassador Coated

et d'autres, on abrège. vs avez l'essentiel, demerden sie.

Répondre

Revenir à « Vos kits »