Ma Loude 6-Ply 80's

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Ma Loude 6-Ply 80's

Message par phoenixx »

Salut à tous !

Voici mon kit, le premier et unique, celui que m'ont offert mes parents il y a une bonne dizaine d'années. A l'époque je n'y connaissais pas grand chose, j'ai vu marqué "Ludwig", j'ai pensé "Bonham" et j'ai choisi. Pour initialement penser que c'était un Kit Rockers banal (du aux peaux de réso d'origine estampillées, qui ont du être changées), mais je remercie les membres du forum pour m'avoir attesté que c'était plutôt un kit 6 Ply début 80s (80-81 vu les serials) Erable/Peuplier/Erable qui méritait qu'on en prenne soin ! Dont acte.

C'est un kit format Big Beat : 24/13/14/18, j'ai viré le tom de 13" dont je n'ai pas l'utilité (mais je l'ai gardé, pas de panique) ! Les peaux : Emperor coated et Ambassador Clear pour les Toms, Ambassador pour la Ccl, SK2 et bientôt PS3 en réso pour la GC.
J'ai mis des coquilles support tom neuves, dans l'avenir il faudra probablement que je change les cercles et idéalement que je refasse les chanfreins à neuf (petites irrégularités). Le tout (et mes 2 mains gauches) fait que le Tom de 18" est une plaie à accorder.

Cymbales Bosphorus : HH 14" Gold, Crash 16" Trad, Ride 20" Trad. Bientôt s'ajouteront une crash (ou une crash/ride, sais pas encore) de 18", un China de 18" et probablement une Splash. J'avais tout ça en Gold (sauf China 2002 Paiste) mais me suis tout fait voler, Cymbales ET HW lors d'un concert... Snif.

HW tout Pearl.

Photos :

Image

Image
(Oui, l'affreux taggage de la peau Rogers... J'étais jeune.)

Image



Merci de vos commentaires !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Attds, ça vient.

Message par Syrian »

Bon,
je le vire ?

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Ma Loude 6-Ply 80's

Message par gretschdrummer »

ha ben cela prends une meilleure direction qu'au debut tout ça , bon choix pour les cymbales à la hauteur du kit ...
par contre pour le choix des peaux de la gc , pourquoi mater plus avec une PS 3 en reso ? , une ambassador smooth white avec une bande de feutre sera plus judicieux et PS3 sablé en frappe bien mieux que ta SK2 ...

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Kéya ? Mise en page ?

Message par phoenixx »

@Syrian Il y a un problème ? J'aurais pas du Tagger la peau Rogeurs ? Je plaide coupable, votre honneur !

Ouais je pense à changer la SK2, trop d'attaque, son trop "plastique". J'ai pris la PS3 parce que.... Ben, je me disais qu'une Ambassador ce serait trop galère à bien accorder pour une GC, probablement à tort.

Pour la mise en place, je me mets juste de la façon la plus confortable possible pour moi.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Pas d'accord

Message par boomfred »

gretschdrummer a écrit :pourquoi mater plus avec une PS 3 en reso ? , une ambassador smooth white avec une bande de feutre sera plus judicieux et PS3 sablé en frappe bien mieux que ta SK2 ...
La bande de feutre matte, à mon sens, au moins autant (plus je dirais) que la PS3. Essai en réso à l'appui.
Et quitte à virer la SKII, j'irais plutôt vers une PS4 : double pli en frappe sur une grosse grosse comme ça : pourquoi pas ?

Je trouve que la PS3 attaque plus, et sonne plus plastoc que la SKII (sur la Genisse, donc une grosse de conception proche : fûts fins mais presque, ie sans refreins)

La Rochelle tu dis ?...

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Ma Loude 6-Ply 80's

Message par jerome »

J'ai commencer avec un kit similaire Ludwig acajou que ja-do-rais 13" 16" 24" CC acajou ouverte sur le milieu, une tuerie. Et puis galère plus de sous, les misérables.....vendue. Tu as là une belle batterie qui envoie du gros son sans complication.

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Ma Loude 6-Ply 80's

Message par loudvig »

Oué ! très belle cette Lud 80's.
Vu la taille des futs je dirais Pro-beat plutôt que Big-beat.
Pour la grosse caisse, PS3 en frappe et ambass smooth white en réso, sans matage, ça devrait lui ôter toute velléité de chanter plastic (bertrand).

Y en a qui ont de la chance d'avoir des parents capable d'offrir un si beau kit à leur rejeton !

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Ah oui! Ca change des premières photos façon Tetris dans la cave :)

Juste pour tatilloner, tes futs sont tout érable, pas de peuplier. Tu as du confondre avec les futs antérieurs 3 plis qui ont un pli central épais en peuplier.

Euh... Ya écrit quoi sur la réseau Rogers?? ;)

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: Ma Loude 6-Ply 80's

Message par phoenixx »

Oui, merci à mes parents ! Payée 4000F d'occase à l'époque je crois, donc une bonne affaire !
Je l'ai enfin sortie, ça faisait bien 5/6 ans qu'elle dormait chez mes parents, moi habitant en appartement. Mais depuis cet automne je suis Charentais Maritime et j'ai enfin la place de pouvoir la jouer sans scrupules pour les voisins !

Je croyais que même les 6 plis avaient 2 plis de peuplier au milieu... Bon, ce n'est pas très important.


Pour la peau Rogers.... Homer's, et autre chose que je n'ose écrire ici, jeunesse contestataire, tout ça....Drumming Sucks

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

phoenixx a écrit :Drumming Sucks
Syrian a écrit :Bon,
je le vire ?
Ben oui, là... Obligé quoi...
Je propose aussi de lui confisquer son kit. En représailles, histoire de faire un exemple, tout ça.
Je peux m'en occuper lundi ou mardi (c'est les vacances...)

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: Ma Loude 6-Ply 80's

Message par phoenixx »

Non, mais dès que ma PS3 réso arrive, je vire la Homer's et je la brule lors d'une cérémonie expiatoire. Promis.


(Lundi j'ai piscine)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

boomfred a écrit :
phoenixx a écrit :Drumming Sucks
Syrian a écrit :Bon,
je le vire ?
Ben oui, là... Obligé quoi...
Je propose aussi de lui confisquer son kit. En représailles, histoire de faire un exemple, tout ça.
Je peux m'en occuper lundi ou mardi (c'est les vacances...)
oui
de toutes façons, pour entrer en section "vintage" faut faire allégeance.

Les Dieux veulent une offrande. Et faut c'qu'y faut, sinon ciel tomber sur tête nous
Alors va falloir.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Ma Loude 6-Ply 80's

Message par memey »

voler du matos!franchement!!c'est honteux!c'est tellement difficile de pouvoir s'acheter du bon matériel car ça coute cher quand même,et apprendre que l'on se l'est fait voler!
ça me rappelle un américain venu jouer avec son groupe dans le club de blues dont je faisait parti,il avait toute une malette d'armonicas très anciens et cher dont il tenait fortement!!
au court du concert, hop!plus de malette!et plus que ses yeux pour pleurer!ben ça fait mal au coeur!
une très belle batterie l'ami!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

memey a écrit :une malette d'armonicas très anciens et cher dont il tenait fortement!!
tu ns la refais en Français standard ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Ma Loude 6-Ply 80's

Message par sTEEVE cANON »

gretschdrummer a écrit :ha ben cela prends une meilleure direction qu'au debut tout ça , bon choix pour les cymbales à la hauteur du kit ...
par contre pour le choix des peaux de la gc , pourquoi mater plus avec une PS 3 en reso ? , une ambassador smooth white avec une bande de feutre sera plus judicieux et PS3 sablé en frappe bien mieux que ta SK2 ...
A l'aise,j'ai la même chose at home,avec le seize en plus,j'ai testé un paquet de combinaison sur cette grosse-caisse,c'est même celle qui m'a donné le plus de fil à retordre,mon choix c'est posé définitivement sur PS3 sablé en frappe,et une bonne vieille ambassador coated avec une bande de feutre en réso ,la SK2 faut oublier la dessus,ça sonne carton/pâte,même en virant la feutrine.
Garde-là précieusement,c'est le genre de kit qui vieillit plus que bien et qui te met la piquette à un paquet de concurrents! :rock:
Ludwig rules,épicétou!

Répondre

Revenir à « Vos kits »