Zeus 80'

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Rom'S
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 févr. 2013, 15:28

Zeus 80'

Message par Rom'S »

Je vous présente une de mes anciennes batteries que je viens de restaurer, c'est une Zeus des années 80 env (enfin il me semble), en 22 12 13 16.

je l'avais acheté d'occaz vers 1995/1996 env, j'avais enlevé l'ancien revêtement abîmé et recollé un nouveau imitation bois clair, ensuite les pas de vis des coquiles de grosse caisse et tom basse ont commencés à se casser les uns après les autres, du coup je l'avais laissé de côté pour une autre (à lépoque pas d'internet, ni de gros magasin à proximité car pas de permis...).

Et dernièrement j'ai acheté des coquilles neuves de repro afin de remplacer les anciennes, donc démontage complet, gros nettoyage de l'ensemble, des chromes, et remontage.

Donc voilà la bête, j'ai rajouté une cc tama swingstar en 5.5 pour rester un peu dans le style, ça change de ma 24 13 16 18

Image
Image
Image

je rajouterai des photos prise pendant la rénovation.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Zeus 80'

Message par soft »

Zeus? on connait mal cette marque sous nos latitudes; ne serait ce pas Finlandais ? Les coquilles ressemblent étrangement à celles des Glöttsnk première période, d'où ma suggestion. Par contre le rhodo imite super bien l'acajou cérusé des Nouvelles Hébrides; belle restauration.

les fûts: avec renfrein ? Zolacoat ? Silversealer avec l'étiquette orange ??? :oops: :bellal'irish:


P'tting, mais c'est quoi cette rosette grosse caisse ? :shock:

épi c'est quoi, cette allusion: "une de mes anciennes batteries ???", hein ???

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Zeus 80'

Message par memey »

sympa cette réstau!!j'avais jamais entendu parler de cette marque?t'as un tof de l'origine?

Rom'S
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : lun. 11 févr. 2013, 15:28

Re: Zeus 80'

Message par Rom'S »

Il faudrais que je regarde pour trouver les photos d'époque...

sinon quelques photos pendant les travaux :

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Zeus 80'

Message par soft »

c'est de l'imperialstar "re Zeussé" ?

première fois que je vois celle manip: les fûts ressemblent à des Imperialstar, l'accastillage de même, sauf l'embase du support toms, d'inspiration Tama, mais d'origine inconnue.

joli repimpage;

Rom'S
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : lun. 11 févr. 2013, 15:28

Re: Zeus 80'

Message par Rom'S »

je ne sais pas te dire pour l'imperial star, par contre niveau coquilles, celles d'origine sont encore présente que sur les toms, sur la GC et le tom basse c'est des repros standards.

Répondre

Revenir à « Vos kits »