Tama Granstar standardisée

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Tama Granstar standardisée

Message par olive bleue »

Voici ma Tama Granstar qui a subit quelques modifs au fil du temps. Tout d'abord le rodho (gun metallic grey si je me rappelle bien), commençait à se faire la malle sur le tom de 12, alors j'ai tout viré et le bouleau dessous n'était pas si dégueu. J'ai passé 3 couches de vernis et en avant. Ensuite, je me suis lassé de la profondeur des toms, autant au niveau du son que du positionnement de ces derniers. J'ai donc retaillé les fûts et les chanfreins des toms. La grosse caisse, je n'y ai pas touché. Les toms de 12 et 13, je n'ai taillé que le dessous et le tom basse, le dessus et le dessous. Pour le 12 et le 13, les trous supérieurs des coquilles inférieures sont devenus les trous inférieurs des coquilles inférieures (pas d'extra holes donc). Idem pour le tom basse, et j'ai mis des tirants normaux au lieu des longs.
Je me suis ainsi retrouvé avec une Granstar vraiment custom et unique en 12*8, 13*9, 16*14 et 22*16. Et au niveau son, ça claque beaucoup mieux! Là, elle est dans son jus car je ne la joue pas beaucoup en ce moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Tama Granstar standardisée

Message par Agalloch »

Joli boulot !!! (sans jeu de mots...) :shock:
De loin, sur cette photo, l'illusion est totale. Du coup ton kit est en effet totalement personnalisé - c'est presque de l'hyperdrive :mrgreen: - et la couleur naturelle lui va à ravir. Si en plus le son te convient parfaitement, alors que demande le peuple ?
Bravi.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Tama Granstar standardisée

Message par JoXIII »

Chouette boulot (avec jeu de mot !) :wink:
Moi qui ne suis guère bricoleur, je suis admiratif ! Et si en plus le résultat est conforme aux attentes, tant esthétique que sonore, alors bravo !

Jo

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Tama Granstar standardisée

Message par memey »

franchement sympas!!!et ça sonne mieux qu'avant?

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Tama Granstar standardisée

Message par olive bleue »

Oh que oui! J'ai perdu en volume mais j'y ai gagné en contrôle. Enfin, pour moi, c'est ce que je recherchais quand je l'ai fait,et de mon point de vue, ça sonne mieux qu'avant.

Avatar de l’utilisateur
Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 415
Inscription : dim. 25 mai 2008, 07:15
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature
Localisation : Francorchamps-Belgique

Re: Tama Granstar standardisée

Message par Maître Gonzo »

Bin moi je suis pas fan. :?

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Tama Granstar standardisée

Message par AC2N »

Tu es le deuxième que je vois modifier une Granstar.
Le premier lui a fait un relooking de l'extrême en la "maquillant" comme celle de Lars Ulrich à l'époque du black album... Elle est passé du gun metallic au blanc avec une peinture noir sur les acastillages.
Il a fait faire ça chez un carrossier.... et le rendu est vraiment top, c'est bluffant même.

Bref, ton bricolage à toi est bien plus intéressant, car il y a la retaille des fûts ! et ça, je serais curieux d'entendre ce que ça sonne :)

En tous cas, chouette seconde jeunesse que tu offres là à la petite mamie. Très bien exécuté, tout en simplicité.

Bravo, muchas felicitasssss ;)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Tama Granstar standardisée

Message par Tama »

excellent boulot ! sans jeu de mot,

En fait tu te retrouves avec des toms "standards" qui sonnent et se placent bcp mieux effectivement. Tu avais quoi avant ? 12x11 et 13x12, fûts profonds.
Les toms standard reviennent à la mode après les excès hyperdrive et c'est plutôt bien. Tama revient à ces dimensions pour les dernières Silverstar d'ailleurs.
On pourra hurler au sacrilège mais ta config se tient plutôt bien (mais j'aurais gardé le tom bass 16x16" !)
Comment tu fais pour retailler proprement les chanfreins ?

Je suis étonné du rendu du bouleau vernis, pour le coup on dirait les Tama superstar des 70's, vraiment très beau.

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Tama Granstar standardisée

Message par olive bleue »

Merki tout le monde!
A présent, je n'aime jouer que sur des fûts standards. C'est vrai qu'ils reviennent en force dans les séries actuelles.
Pour retailler les chanfreins, j'avais fait ça avec un ébéniste qui avait ce qu'il fallait pour.
Au début on a peur de tout foirer, mais en y allant tranquille, ça se fait assez bien. Voilà voilà.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Tama Granstar standardisée

Message par Into The Light »

belle bête! et clairement de raccourcir les fûts je préfère aussi! un peu trop profond les vieilles batterie pour moi en terme de son et de position!

Avatar de l’utilisateur
Yphik
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : mer. 9 mars 2011, 18:43
Matos : Collectionneur de Tama Granstar, une forêt de cymbales de toutes marques et des Black Panthers aussi pour renforcer le coté végétal et animal.

Re: Tama Granstar standardisée

Message par Yphik »

SACRILEEEEEEGE !! :cry:

Je viens de voir sur le bon coin que tu la mettais en vente, tu as craqué pour une vrai hyperdrive née ainsi, et non une Granstar mutilée et qui ne mérite plus sa renommée de batterie PANZER "ma descente de toms fait trembler les murs" ? :D

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Tama Granstar standardisée

Message par olive bleue »

Non, j'ai fait ça il y a longtemps, et je l'ai gardée d'origine aussi assez longtemps avant de la mettre en mode Ptitstar. Mais que veux-tu, c'était jadis, quand je lui faisait tâter du hardcore et cie. Maintenant, plus de Tama, mais du Gretsch, du Ludwig des 70" siouplaît môssieur. :rock:

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Tama Granstar standardisée

Message par arakno1 »

Je serai plus du coté du sacrilège, mais j'ai un grand respect pour ceux qui se lancent dans des modifs lourdes de la sorte, et si le résultat te plait c'est le principal.

Répondre

Revenir à « Vos kits »