Mapex Meridian Black et cymbales Paiste / Meinl

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
SHwoKing
En plein show
Messages : 903
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Mapex Meridian Black et cymbales Paiste / Meinl

Message par SHwoKing »

[EDIT] Changement de peaux sur les toms, acquisition d'une Crash Paiste Dark energy en 19" MKI, d'une Meinl MB8 Ghost Ride, d'un Pied de Charley Speed Cobra et d'un Cobra Clutch.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le rack :

Image


Fûts :
Mapex Meridian Black : mélange de bouleau et d'érable, Rhodoïd "Volcanic Glass Sparkle" (équivalent au "Black Galaxy" de DW) et peinture noire à l'intérieur.
Tom 12*8 monté en Evans EC2 SST Clear / G1 Clear
Floor tom 16*16 monté en Evans EC2 SST Clear/ G1 Clear
Grosse caisse 24*14 montée en Aquarian Superkick 2 / Regulator
Caisse claire Tama Starphonic Brass montée en G1 Coated / Hazy 300

Cymbales :
Charleston Paiste Dark Energy Mark I en 14.
Ride Meinl MB8 Ghost Ride en 21.
Crashs Paiste Dark Energy Mark I en 17 et 19.
Splash Paiste Dark Energy Mark en 10.

Hardware :
Double Pédale et pied de Charleston Tama Speed Cobra et Cobra Clutch.
Siège DW 9100 Air Lift avec dossier.
Rack Gibraltar custom dans l'esprit Stealth rack avec une S2000 pour le tom de 12 et un Mapex S750 pour la Caisse claire.

J'ai enfin "fini" mon set après bientôt 1 an d'arpentage du net. :chouille:

PS : je sais le papier peint est à chier :lol:
Dernière modification par SHwoKing le ven. 8 févr. 2013, 17:55, modifié 10 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Ma petite Mapex Meridian Black

Message par Arkan »

J'aime.

Excellent choix de cymbales.

Comment se comporte la Speed Cobra ?

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Ma petite Mapex Meridian Black

Message par SHwoKing »

Arkan a écrit :J'aime.

Excellent choix de cymbales.

Comment se comporte la Speed Cobra ?
Je suis assez fan des Dark Energy en effet ^^.

Autant je trouve parfaitement mon bonheur au niveau crashs et surtout les cymbales de Charleston autant la Ride je ne suis pas encore complètement conquis.

La Speed Cobra, je ne l'ai que depuis quelques jours. Elle est venue remplacer la Pearl Eliminator 2002 que j'ai depuis 1 an et demi.
L'Eliminator je la connais bien, j'ai tout essayé dessus : chaînes, straps, toutes les cames y compris les violettes et les jaunes pour finalement m’arrêter sur un réglages qui me conviennent. Mais force est de constater que sortie de sa boîte, je préfère la Speed Cobra.

En quelques jours, mes pieds semblent l'avoir adopté. Je ne sais pas à quoi c'est due mais les sensations sont très bonnes. La droite est identique à la gauche et c'est quelque chose que je n'ai jamais réussi à faire avec l'Eliminator.
J'ai juste l'impression que la pédale répond à tout ce que je souhaite faire, sans réfléchir. J'utilise les réglages de bases pourtant (la personne a qui je l'ai rachetée m'a dit n'avoir rien changé). Elle est souple mais reste puissante et colle merveilleusement bien sous le pied. Batte collée, batte décollée, slide, aucun problème, le confort est là. Merci les grandes semelles ! Je peux même jouer talon posé avec sans que mon pied ne remonte comme c'était le cas avec l'Eliminator.

Bref, pou l'instant je suis conquis.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Ma petite Mapex Meridian Black

Message par Arkan »

SHwoKing a écrit :Mais force est de constater que sortie de sa boîte, je préfère la Speed Cobra.
Je fréquente différents forums et je n'ai lu que peu de mauvais commentaires sur la Speed Cobra (le nom est épouvantable).

Pour les cymbales, je possède aussi une 14" Dark Energy HH. C'est un chef d'oeuvre. Tu vas t'y faire. C'est une HH tellement polyvalente.

Son seul défaut est d'avaler de l'air de temps en temps (air lock en anglais).

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Ma petite Mapex Meridian Black

Message par SHwoKing »

Les cymbales charleston, je m'y suis déjà bien fait. Je les considère comme le joyau de mon kit. Elles ont tout ce que je peux aimer dans des cymbales Charleston. Et effectivement elle sont à l'aise dans énormément de style.

J'ai remarqué aussi pour le Air Lock mais ça va largement. Ce ne sont pas des ventouses non plus comme certains modèles que j'ai déjà pu jouer.

[EDIT]Nouvelles acsquisitions et nouvelles photos en page 1

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mapex Meridian Black et cymbales Paiste / Meinl

Message par Boit2Konserv »

blop.
Beau kit, marrant rack !

Le jour ou tu t'en sépare de celle la, tiens, j'trainnerais peut etre dans le coin.

:rock:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Et le papier peint ? il a pas droit à l'upgrade v2 ? tsss

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 603
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Mapex Meridian Black et cymbales Paiste / Meinl

Message par franckducat »

Sympa cette finition !!

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

[>¨]> <[¨<]

Message par Majyk Oyster »

Fort sympatoillant! Elle n'est pas un peu loin la crash de droite au final? Je dis ça, mes feignants de bras refusent d'aller chercher quoi que ce soit par là, peut être pas les tiens. :wink:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Mapex Meridian Black et cymbales Paiste / Meinl

Message par SHwoKing »

franckducat a écrit :Sympa cette finition !!
La batterie ou le papier peint ? :wink:
C'est vrai qu'elle est chouette. Ludwig avec la Keystone et DW avec la Finish Ply propose la même. C'est du rhodo Delmar quoi.
Majyk Oyster a écrit :Fort sympatoillant! Elle n'est pas un peu loin la crash de droite au final? Je dis ça, mes feignants de bras refusent d'aller chercher quoi que ce soit par là, peut être pas les tiens. :wink:
Loin, tu veux dire trop profondes ? car si c'est ça non, les fesses bien enfoncées dans le siège je peux la gifler sans soucis.

En fait cette disposition je l'ai choisi ainsi pour plusieurs raisons :
- La 17 est ma crash principale, je voulais pouvoir la jouer aussi bien main droite que main gauche et pas trop loin non plus du tom basse car après un roulement finissant par le Tom basse, j'aurai tendance à la massacrer si elle était trop à gauche. Et trop à droite, main gauche ça me fait faire une torsion des hanches et vu mes problèmes de dos, mieux vaut éviter.
- La 19, je voulais pouvoir la jouer comme une Ride. Cette cymbale s'y prête très bien, elle a un super corps pour le jazz et une jolie cloche.

Après, cette semaine je vais quand même chercher à décaler un peu tout ça vers la droite : La 19 plus proche du centre, le rack tom a un poil vers la droite ainsi que la Ride et la crash de 17.

Avatar de l’utilisateur
Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 472
Inscription : mer. 24 juin 2009, 12:18
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.
Localisation : Rennes

Re: Mapex Meridian Black et cymbales Paiste / Meinl

Message par Lew »

Superbe ce sparkle !
Et ces cymbales ... :twisted: Bref du beau matériel !

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: Mapex Meridian Black et cymbales Paiste / Meinl

Message par Thomas lejon »

Le probléme des jeunes, 600 eur de pédales et de hardware inutile pour une batterie en plastique..

et en plus sa la raméne..

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Mapex Meridian Black et cymbales Paiste / Meinl

Message par SHwoKing »

Merci aux modos d'avoir l'amabilité d'effacer le poste de sieur lejon. Je vais m'expliquer avec lui en MP :?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Mapex Meridian Black et cymbales Paiste / Meinl

Message par Ukko »

Ca vaut peut-être même pas le coup ;)


Sympathique kit, tu me donnes des idées de rack pour un kit 'light' ici !

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Mapex Meridian Black et cymbales Paiste / Meinl

Message par MetalFarther »

Thomas lejon a écrit :Le probléme des jeunes, 600 eur de pédales et de hardware inutile pour une batterie en plastique..

et en plus sa la raméne..
Quand on est incapable de garder plus de trois mois des batteries qui sonnent "trodlabal" on raconte pas sa vie.
Par ailleurs, au lieu d'agresser les gens et de la ramener toi-même, serait temps de réaliser qu'un ç ne prend pas plus de temps à taper qu'un s.

Répondre

Revenir à « Vos kits »