Mon dernier bijou : Alesis DM10

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par Sebass »

Ba j'ai plus de 4go en mp3 de play along mon cher... 8)

Par contre peu de sites en proposent...

Avatar de l’utilisateur
Gigolow76
Sound check...
Messages : 215
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 21:29
Matos : Tama / Alesis
Localisation : Eu (76)
Contact :

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par Gigolow76 »

Haaaaaaaaa la on va devenir copains ! :D Si jamais tu as moyen d'en partager quelques unes, cela serait bien volontiers ! :)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par Sebass »

On voit ça par MP... :wink:

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par mandubien »

J'utilise la Pearl E-Pro Live (qui a le même module que la DM10, sauf qu'ils l'ont repeint...) avec SD2 également. C'est clair que le son c'est une pure merveille ! Je le passe ensuite directement dans Logic Pro pour égaliser, compresser etc....

Bref, un son de studio permanent :)

Avatar de l’utilisateur
Gigolow76
Sound check...
Messages : 215
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 21:29
Matos : Tama / Alesis
Localisation : Eu (76)
Contact :

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par Gigolow76 »

mandubien a écrit :Je le passe ensuite directement dans Logic Pro pour égaliser, compresser etc....
Bien sûr pour ceux qui ont la chance d'avoir un Mackynetoche ! ^^

Hier soir j'me suis amusé à brancher tout ça sous Garageband, dommage qu'on ne puisse pas réassigner toute la drum map (ou alors j'ai moins cherché qu'à l'habitude !) ...

Allez, une petite dernière pour la route, c'est con, j'ai pas du tout réussi à poser un métronome dessus, faut croire que cette piste est pas faite pour :'(

https://soundcloud.com/pierre-hagn-r/ma ... -metallica

Avatar de l’utilisateur
druman34
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : mar. 9 oct. 2012, 08:22
Matos : DW finisply, sabian HHX/AAX, Pearl GLX collector, quelques snares ... et du groove!
Localisation : Mireval 34110

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par druman34 »

Mouton-carnivore a écrit :
druman34 a écrit :plutôt sympa le son de cette DM10... assez crédible je trouve! ça me réconcilierait presque avec les électros! :mrgreen: Avec un excellent rapport qualité prix en plus!C'est Roland qui va faire la gueule!!! :mrgreen:
Oui, enfin, la DM10 n'est pour rien dans la qualité du son, c'est Superior drummer qui fait la différence là...
ok autant pour moi ... ça me semblait vraiment très (trop) bien sonner cette Alesis!

Je vais m'interresser de plus prêt à superior drummer 2.0 alors ...Je vais voir s'il y a un topic dessus dans le forum.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par Into The Light »

...tous les software : superior drummer, BFD, EZ drummer...ça te fait un son de studio...plus rien à voir avec le son pourri même d'une TD12 (même avec les v-expression). j'utilise EZ drummer (promo sur le soft :p )
Va falloir qu'ils passent à des modules assez puissants pour gérer des samples de la même façon que les plugin sur l'ordi. quant on voit le prix d'un module roland sec et que même les hauts de gamme c'est très moyen...

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par Sebass »

Tout à fait d'accord !!!

Je me demande si les fabricants de modules ne sont pas totalement dépassés ou alors c'est que financièrement c'est une mine d'or... on peut se poser la question car vendre des modules au prix d'un bras alors qu'ils ne sont pas capable d'avoir un rendu sonore vraiment pro c'est vraiment se foutre du monde... et je fais parti de ceux dont ils se foutent...
J'aimerai bien savoir de quoi ils sont composé leur module... car pour exemple prennez le prix d'un bon PC portable qui permettrait la gestion d'un soft comme ceux cités plus haut, et vous y ajouter les composants électroniques nécessaires pour le cablage des pads ainsi que les potards et autres boutons... je pense qu'on est pas encore aux 2200 EUR d'un module TD-30...

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par BarDkn »

Boui enfin faut pas oublier un détail : la banque de sons de base de superior drummer 2, elle pèse 19 GO.

(tout l'album de mon groupe a été enregistré sur une td9 en midi vers SD2, et quand j'suis arrivé sur le forum tout le monde n'y a vu que du feu ;) )

Bref, le module a l'intérêt du "tout dans la boite". Après, si on veut du son, bah on achète des pads, un alesis trigger I/O et un ordi avec un soft :)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par Sebass »

Clair que mettre 19Go de son dans un module actuel c'est mort... :?
Mais franchement imaginons que l'on mette un pc dans le module quand on voit les machines dispo pour meme pas 1000 EUR (entre gros processeur inside, gros disk dur voir plutot un SDD pour la vitesse d'acces et y a un écran en plus pas un simple petit LCD monochrome) on peut quand meme ce dire qu'il y a un souci au niveau des modules vu le tarif pour ce qu'il y a dedans... :evil:

Faudrait qu'un bricoleur fasse un mods !!!

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par SHwoKing »

On peut déjà mettre 19Go dans un module :D

C'est possible avec le module 2Box.

Pour cela, il faut changer la SD card à l'intérieur (adios la garantie) et mettre par exemple une 32 Go avec des temps d'accès très rapide. Et après cela, on peut intégrer des sons de SD2 / BFD 2.0 / Zildjian Vault machin / Super Drummer de la mort qui tue etc... dans un seul et même module.

Cela demande pas mal de temps à tout convertir mais c'est faisable.

Pour les sons des modules Roland, ils font le choix de ne pas utiliser de samples mais des sons modélisés. Cela offre plus de souplesse pour travailler le son comme on veut que de partir d'un sample mais clair que l'on en est pas encore au niveau des samples des VSTi au niveau réalisme. Ca progresse cela dit.

Pour Yamaha, ils utilisent des samples mais c'est tellement compressé que l'on perd pas mal en qualité.

La 2Box, la qualité est meilleur mais encore trop compressé par rapport aux VSTi. Mais une fois que l'on intègre les sons des VSTi dedans alors c'est exactement pareil sans avoir à s'encombrer d'un PC. Sans compter que l'on peut vraiment tout mélanger.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par Sebass »

Oui pour les modules Roland je sais que c'est pour permettre de "retravailler" les sons, mais si ils étaient top (les sons) au départ on en aurait peut etre pas le besoin de les retoucher... :roll: :lol:

Par contre je ne savais pas pour la 2box, c'est top ça !!!

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par Thomas lejon »

Kit sympa avec un bon son bien réel !

Perso jaurai acheté le module au détail, et installer des pads Roland (toms et cymbales) a la place.

Bien joué

Avatar de l’utilisateur
druman34
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : mar. 9 oct. 2012, 08:22
Matos : DW finisply, sabian HHX/AAX, Pearl GLX collector, quelques snares ... et du groove!
Localisation : Mireval 34110

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par druman34 »

Très interressant ce sujet.
Je découvre ce concept soft+pads ... j'ai eu pas mal d'éléctros: pearl syncussion (ma 1ère, bien roots!), dtx yamaha, puis le vdrum td8 ...mais j'en suis revenu à chaque fois!
Je trouve ce concept de soft assez incroyable au niveau son! et les possibiltés de mix qui vont avec apparemment!
Question technique: pas besoin de carte son donc? si j'ai bien suivi, l'usb suffit? ...
Donc en config on a besoin:
-d'un pc (quelle puissance minimale à votre avis?)
-d'un soft (ex: SD2...)
-d'un convertisseur de trig (ex alesis trigger i/o...)
-d'un kit de pads électro
j'ai bon? ... :mrgreen:
Dernière modification par druman34 le mer. 12 déc. 2012, 10:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par Sebass »

Je crois qu'il faut un adapteur MIDI -> USB pour la connexion entre le module et le PC (ou mac) mais c'est à confirmer par les utilisateurs de ce type de configuration.

Répondre

Revenir à « Vos kits »