Mon dernier bijou : Alesis DM10

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gigolow76
Sound check...
Messages : 215
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 21:29
Matos : Tama / Alesis
Localisation : Eu (76)
Contact :

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par Gigolow76 »

Sebass a écrit :Je crois qu'il faut un adapteur MIDI -> USB pour la connexion entre le module et le PC (ou mac) mais c'est à confirmer par les utilisateurs de ce type de configuration.
Pas tout à fait sur cette batterie mon chez Sebass ! Ici le module de la DM10 intègre déjà un convertisseur MIDI dans sa prise de sortie USB ! En gros tu te retrouves avec une config' USB Module -> USB PC ...
En revanche ce même module possède bien 2 ports Midi, un IN et un OUT si jamais tu veux brancher un clavier, un MPC/MPD, une 2ème batterie, une patate ou une bouteille de bière sur laquelle tu joues de la flûte :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4296
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par Sebass »

Ok encore un petit plus pour Alesis...
Par contre sur un module TD-12 pas le choix y a que du midi et pas d'USB

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par ArnoJ »

La plupart des modules actuels, y compris l'alesis trigger I/O ont une interface USB qui permet de se brancher directement à l'ordinateur.
Pas besoin d'interface supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
druman34
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : mar. 9 oct. 2012, 08:22
Matos : DW finisply, sabian HHX/AAX, Pearl GLX collector, quelques snares ... et du groove!
Localisation : Mireval 34110

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par druman34 »

C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour la précision ArnoJ.
Quelqu'un aurait une idée de la config pc minimum requise pour faire tourner correctement un Superior Drummer 2.0?
Gigolow76, c'est quoi ta config pc par exemple?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4296
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par Sebass »

Cado...

Info du site Toontrack

System requirements

Windows
Windows XP SP3 or newer, 2 GHz Pentium 4 or Athlon processor with 1 GB RAM (multi-core CPU with 2 GB RAM or more recommended)

Mac
Mac OS X 10.5 or higher, 2 GHz G5 with 1 GB RAM (multi-core CPU with 2 GB RAM or more recommended)

4GB free hard disc space, DVD drive (25GB free hard disc space, Sequencer application and professional soundcard MIDI controller such as keyboard, drum pads or electronic drum kit recommended)



Apparemment update en version 2.3 dispo (en free update comme y disent).
Dernière modification par Sebass le mer. 12 déc. 2012, 12:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gigolow76
Sound check...
Messages : 215
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 21:29
Matos : Tama / Alesis
Localisation : Eu (76)
Contact :

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par Gigolow76 »

druman34 a écrit : Gigolow76, c'est quoi ta config pc par exemple?
Ben a vrai dire j'ai un PC portable depuis 1 an qui carbure pas mal, c'est un Dell Inspiron N1770 (edition limitée pour le coup) en 17" avec un i7 à 3.0Ghz, une nVidia 625mGT et 8Go de Ram ...

Mais comme vient de le démontrer Sebass, tu n'as pas besoin d'une config pc de malade pour faire tourner le standalone ou Cubase et son VSTi ;)

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par BarDkn »

Superior drummer 2 tourne sur n'importe que portable neuf vendu en 2012. Si on cherche la compacité, un netbook boosté au niveau de la RAM doit pouvoir faire l'affaire pour trimbaler en live.

Après, suivant le module, soit tu vas direct en USB vers l'ordi, soit tu passes par une interface MIDI/USB (ca coute 20€). En revanche, pour faire sortir le son, il te faut une carte son (une petite 2 voies suffit, ca coute 150€.)

Ailleurs sur le forum il y a des posts à propos d'une boite qui fait des modules avec vst intégré tout dans la boite, faudrait faire une recherche.

En gros, pour 150€ d'alesis trigger I/O, 400€ de PC portable et 150€ de carte son basique on a ce qu'il faut. Et si on veut avoir accès à des sons electronique ou de percus ou autres, on peut aussi choper le logiciel Battery de native instruments, qui permet de faire jouer n'importe quel sample très facilement.

Avatar de l’utilisateur
Gigolow76
Sound check...
Messages : 215
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 21:29
Matos : Tama / Alesis
Localisation : Eu (76)
Contact :

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par Gigolow76 »

BarDkn a écrit :En revanche, pour faire sortir le son, il te faut une carte son (une petite 2 voies suffit, ca coute 150€.)
Pas tout à fait d'accord, mon PC affiche une latence de 18ms sur Asio4All et un simple connecteur "petit" jack/"gros" jack (j'ai oublié les mesures, HA !) en sortie son de ton ordi suffit amplement ! C'est comme ça que je peux me permettre de jouer au casque tranquillement sans forcément avoir besoin d'une petite table de sortie ...
Mais mais mais ... cette table de sortie est quand même prévue dans mes achats futurs :P

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par BarDkn »

Pour sortir au casque à la rigueur, encore que perso avec 18ms de latence ca devient gênant. Mais si tu veux sortir sur une sono (répétition par exemple), là il te faut 2 jacks en sortie, donc carte son :)

Avatar de l’utilisateur
druman34
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : mar. 9 oct. 2012, 08:22
Matos : DW finisply, sabian HHX/AAX, Pearl GLX collector, quelques snares ... et du groove!
Localisation : Mireval 34110

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par druman34 »

ben oui ... il suffisait de regarder biensûr!!! :mrgreen: merci Sebass et les autres pour ces précisions! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par Into The Light »

SHwoKing a écrit : La 2Box, la qualité est meilleur mais encore trop compressé par rapport aux VSTi. Mais une fois que l'on intègre les sons des VSTi dedans alors c'est exactement pareil sans avoir à s'encombrer d'un PC. Sans compter que l'on peut vraiment tout mélanger.

mmmm voilà comment un concurrent va faire de l'ombre à roland. j'en ai entendu parler beaucoup sur les forums étrangers de 2box. s'ils se mettent à proposer carrément d'origine des sons top, ils feront un carton. je ne me poserais même plus la question de la marque...

mais sinon alesis trigger + carte son correcte sur ordi + ez drummer = je suis contente :cocktail: le module alesis faut le régler, c'est pas comme une electro qu'on achète toute prête, ça prend quelques heures de jeu de de réglages! surtout pour du DIY je suppose ^^

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par SHwoKing »

Into The Light a écrit :
SHwoKing a écrit : La 2Box, la qualité est meilleur mais encore trop compressé par rapport aux VSTi. Mais une fois que l'on intègre les sons des VSTi dedans alors c'est exactement pareil sans avoir à s'encombrer d'un PC. Sans compter que l'on peut vraiment tout mélanger.

mmmm voilà comment un concurrent va faire de l'ombre à roland. j'en ai entendu parler beaucoup sur les forums étrangers de 2box. s'ils se mettent à proposer carrément d'origine des sons top, ils feront un carton. je ne me poserais même plus la question de la marque...

mais sinon alesis trigger + carte son correcte sur ordi + ez drummer = je suis contente :cocktail: le module alesis faut le régler, c'est pas comme une electro qu'on achète toute prête, ça prend quelques heures de jeu de de réglages! surtout pour du DIY je suppose ^^
Les sons sont bons, pas aussi bons qu'un VSTi mais c'est limite du chipotage.

Si aujourd'hui ça ne fait pas un carton, c'est à cause de plusieurs raisons :
- Le hardware 2Box n'est pas terrible selon moi. Solidité douteuse, peinture orange etc... Seul le module est bon. Donc il faut se faire une batterie Custom
- Le module est compatible avec des pads Roland et des cymbales Yamaha (ou Roland mais Yamaha est mieux dans ce cas) sauf le Hi Hat. Donc deux solutions :s oit utiliser le HH 2Box ou alors se bricoler une carte électronique.
- Pour intégrer de nouveaus sons provenant de VSTi, mieux vaut ne pas utiliser le programme proposer sur le site 2Box mais un programme créé par un tier (gratuit cela dit). La courbe d'apprentissage pour intégrer des sons n'est pas évidente.
- La manque de mémoire du module (4Go) fait qu'intégrer des sons de VSTi dans le module sature immédiatement celle-ci. Un Hi hat avec 5 transitions sur le corps et le côté peut facilement prendre 600Mo. Donc encore une fois il faut passer par la case DYI en changeant la SD card ce qui oblige à ouvrir le module.

Bref, tout ceci rend le Graal promis par le module assez difficile d’accès. C'est pourtant la solution que j'ai choisi car toute ces étapes sont déjà bien documenter sur le forum 2Box.
Avant j'avais une DTX900K et pas un instant je ne regrette mon choix hormis le fais d'être passé des pads DTX aux peaux maillées

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par Into The Light »

erreurs de jeunesse, ils vont s'améliorer je suppose. je ne sais pas depuis combien de temps la firme fabrique de l'électro ni si c'est "indépendant" ? mais comparé à roland et leurs sons sur des modules chéros :shock: :shock:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par SHwoKing »

Into The Light a écrit :erreurs de jeunesse, ils vont s'améliorer je suppose. je ne sais pas depuis combien de temps la firme fabrique de l'électro ni si c'est "indépendant" ? mais comparé à roland et leurs sons sur des modules chéros :shock: :shock:
2Box c'est l'héritage de Ddrum donc ils ont de l'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Mon dernier bijou : Alesis DM10

Message par Into The Light »

ha! en même temps commencer là dedans sans expérience et faire un produit très correct...merci pour l'info

Répondre

Revenir à « Vos kits »