Pearl Masters Custom [NEW PICS !]

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mandubien
Sound check...
Messages : 167
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Pearl Masters Custom [NEW PICS !]

Message par mandubien »

Hello les cogneurs !

Voici ma petite contribution à ce forum.
Il s'agit donc d'une Pearl MMX, année 2002, finition Midnight Fade.
Config : 22", 10", 12", 13", 14", 16" (parfois sans le tom de 13"), 2 octobans faits maison (inox de chez Peugeot, sonne super bien ^^)
Snares : Dennis Chambers Signature, Ultracast 14x6,5, Firecracker 12x5 (peuplier) et une piccolo de marque inconnue 14x3 en laiton.
Cymbales : HH A Custom 14" et Avedis New Beat 13", ride A Custom 20" (bientôt Paiste Twenty 20" ou 22"), crashes A Custom fast 17" et 18", crashe K Custom fast 15", splash K 10" et china A Custom 20"
Hardware Pearl : Demon Drive et Eliminator (j'ai aussi la Pearl E-Pro Live et moins je me trimballe de matos, mieux je me porte ^^), rack DR500 et une flopée de perchettes pour tenir tout ce joyeux monde. HH stand DW5000.
Sono : In-Ear Earback 2 voies (Insono), AKG K240 Studio, MacBook Pro 15", Logic Studio, Superior Drummer 2, carte son Edirol FA-66, Behringer Xenyx 2442FX, Shure KS137 stereo pair, Shure SM57, Shure Beta57, Shure SM81, AKG e604, BeyerDynamics Opus 88, AKG D112.

[EDIT] Quelques photos de plus, lors d'une session studio. Et si quelqu'un sait comment agrandir les aperçus, je suis preneur :-)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par mandubien le dim. 2 juin 2013, 13:05, modifié 8 fois.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Pearl Masters Custom

Message par memey »

impréssionnant!! :shock: la couleur est sublime

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Pearl Masters Custom

Message par Sebass »

Oui vraiment, un très joli kit !!!

sclasscb
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 16:15
Matos : Sonor s-class pro, Sabian, sonor giant step, Vater, Vic Firth
Localisation : Mayotte

Re: Pearl Masters Custom

Message par sclasscb »

Elle est belle !!! j'aime bien l'évolution de ta configuration, ça donne l'impression de garder l'esprit "du kit au grand complet", tout en restant ergonomique.

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: Pearl Masters Custom

Message par mandubien »

sclasscb a écrit :Elle est belle !!! j'aime bien l'évolution de ta configuration, ça donne l'impression de garder l'esprit "du kit au grand complet", tout en restant ergonomique.
C'est vrai que c'est pas toujours simple de tout ramener quand un sonorisateur ne se pointe qu'avec une petite table (malgré la fiche technique qui détaille bien 5 toms et 2 caisses claires...).
Les octobans, ce n'est que pour mon plaisir personnel pour le moment, je ne les ai jamais utilisés en live. Un jour peut-être :D

sclasscb
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 16:15
Matos : Sonor s-class pro, Sabian, sonor giant step, Vater, Vic Firth
Localisation : Mayotte

Re: Pearl Masters Custom

Message par sclasscb »

C'est vrai que c'est pas toujours simple de tout ramener quand un sonorisateur ne se pointe qu'avec une petite table (malgré la fiche technique qui détaille bien 5 toms et 2 caisses claires...).
Les octobans, ce n'est que pour mon plaisir personnel pour le moment, je ne les ai jamais utilisés en live. Un jour peut-être :D[/quote]


C'est clair, c'est pour cela que, après quelques déboires comme les tiens, je me suis décidé, et, en plusieurs années, je me suis constitué un kit de micros sympas, une table, je fais mon mix, ma balance, et le sonorisateur n'a qu'un jack à brancher sur sa mini table pour la façade!!! :idea:
et encore, certains trouve le moyen pour que la grosse caisse sature en sortie générale :x enfin, le son de la batterie, et sa sonorisation, quelle énigme !!
régales-toi bien en tout cas, ta batterie donne envie d'y travailler et jouer dessus.

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: Pearl Masters Custom [NEW PICS !]

Message par mandubien »

sclasscb a écrit :
C'est clair, c'est pour cela que, après quelques déboires comme les tiens, je me suis décidé, et, en plusieurs années, je me suis constitué un kit de micros sympas, une table, je fais mon mix, ma balance, et le sonorisateur n'a qu'un jack à brancher sur sa mini table pour la façade!!! :idea:
et encore, certains trouve le moyen pour que la grosse caisse sature en sortie générale :x enfin, le son de la batterie, et sa sonorisation, quelle énigme !!
régales-toi bien en tout cas, ta batterie donne envie d'y travailler et jouer dessus.
Oui je le fais de temps en temps aussi, d'où ma Behringer 2442FX qui fait très bien son boulot :)
C'est vrai que malgré ses 10 ans cette année, j'ai l'impression qu'elle s'est bonifiée avec le temps. Bon j'ai aussi appris à accorder une batterie entre temps :D
Malheureusement pour moi, je ne peux pas la jouer pour le moment, je suis en appartement, la maison est en rénovation jusqu'à fin décembre, et encore, la pièce musique ne sera pas prête avant le printemps 2013 je pense. Donc là je suis sur deux pads : caisse claire et grosse caisse pour ne pas trop perdre...

[EDIT] Voilà, je peux officiellement dire que j'ai une belle-mère formidable ! Elle me laisse pleinement utiliser son ancienne pièce pour le sport pour y mettre ma batteuse ! Et je peux jouer autant que je veux !! J'ai pu donc tout remonter, changer un peu la config au passage (le tom de 13" est passé à gauche, et la ride a pris sa place).
Notez la crash découpée, morte au passage (une fissure dans un sillon), mais elle n'est là que pour la photo ^^ Je la remplacerai par un Paiste F602 paperthin crash 18" à l'occasion.
Dommage que la lumière soit vraiment pas terrible, la couleur de la batterie ne ressort pas des masses...

Voici les photos :rock:


Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Pearl Masters Custom [NEW PICS !]

Message par Alexandre »

UP !

steph54
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 16:28

Re: Pearl Masters Custom [NEW PICS !]

Message par steph54 »

trop chouette...

pi le set Zidjian.... miam miam miam :rock:

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Pearl Masters Custom [NEW PICS !]

Message par Moustache »

C'est du lourd! ça dois envoyer du bon pâté avec une sono propre.

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Pearl Masters Custom [NEW PICS !]

Message par Grimm »

Super batteuse, elle vraiment top. J'adore la config et le set de cymbales. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Pearl Masters Custom [NEW PICS !]

Message par jpdrummer »

J'aime pas en temps normal Pearl, mais la, j'avoue ;)

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: Pearl Masters Custom [NEW PICS !]

Message par mandubien »

Après plus de 10 ans passés avec elle, je ne m'en lasse toujours pas ! Je viens de passer aux Aquarian Super-2 pour les toms, et ça donne un son vraiment moelleux, avec une bonne attaque et un sustain juste ce qu'il faut.
Mais même le G1 clear passe nickel, on peut lui mettre quasiment tout !

Pour les cymbales, je vais progressivement changer vers Paiste. Ca commencera par une F602 pour remplacer la crash morte, puis probablement une 2002 en 22" pour changer la ride A Custom qui ne me plait plus. Et le reste ça sera quand il y aura de la casse.

Répondre

Revenir à « Vos kits »