Starcla B/B + Paiste : :)

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pyj56
Sound check...
Messages : 121
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 19 mars 2006, 15:07
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: [VIDEO] Starcla B/B + Paiste : comparo G1/G2 EC2 SST

Message par pyj56 »

Into The Light a écrit :
PYJ => du côté charley, donc à gauche c'est bien la fast crash 17" signature, une tuerie, la seule cymbale que j'ai toujours eue et jamais pensé à vendre! (avec la china dimensions 18"!) (je fais régulièrement des changements, j'ai eu plein de cymbales). La 16" fast manque un poil de consistance..la 17" est juste parfaite.
les Mellow signature sont pas mal, ça le fait bien en tailles plus petites par rapport au fast. un poil plus dark.

à droite c'est la dimensions medium/thin 18", le genre qui tâche et pour l'utiliser en rythmique.

je cherche une signature fast, mellow ou power 16" pour remplacer la pst5 :mrgreen: mais c'est un poil cheros, j'attends de bosser cet été. (la power semble bien brillante, c'est celle qui me tenterait actuellement, la mellow sur ça sera une tuerie en 16", la fast 16" j'ai peur que mes crash soient un peu trop proches, donc un peu fade couplée avec la fast 17")
En effet, sur tes vidéos la 17 sonne très bien à mon gout, à tester si j'en ai l'occasion. Comme tu dis le seul truc qui m’arrête c'est le prix... quand à la China Dimension, je l'avais découverte il y a quelques années sur tes vidéos de U2 et j'en ai trouvé une en super état il y a 4-5 ans, je ne suis pas prêt de m'en séparer non plus!

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Starcla B/B + Paiste : :)

Message par Into The Light »

je récidive :mrgreen:

spécial cace-dédi à rian-sy !

me suis tripée cet aprem' un peu venteux, un peu gris, un peu qui donne pas envie de sortir la moto pour faire peur aux grands mères

ok c'est simple, ok je me balade autour du larry, mais putain c'est bon :cocktail: :coeur:

5 ans ans après la dernière vidéo :shock:

[media]www.youtube.com/watch?v=s3D0Kbez2fQ[/media]

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

(>¨)>

Message par Majyk Oyster »

Quel talent ! :cocktail:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Starcla B/B + Paiste : :)

Message par SHwoKing »

J'ai bien dansé sur ma chaise ! :mrgreen:

Et qu'elle sonne bien cette dimension en 18.

J'aime bien avoir une grosse crash au même endroit que toi, après un petit film sur la caisse claire c'est bon :wink:
Du coup, m'en faut une 3ème :lol:

PS : t'as pas deux crashs qui se touchent ?

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Starcla B/B + Paiste : :)

Message par Into The Light »

la splash touche un peu ma fast signature :/ je vais remédier à ça :mrgreen: c'est depuis que j'ai redescendu les cymbales.
ouai la grosse crash 18" ça tâche, j'aime bien! 17" et 18" c'est bien, au dessus : lourd pour moi, au dessous : je viens de racheter une 16" sound formula, un peu light, un peu light! mais il faut avouer que la power 16" c'est quand même un accent sympa! et dire que mon ancien prof adorait les crash 14" :shock: une splash vous avez dit? :wink:


et comme une calamité ne vient jamais seule, et comme je me fais vraiment chier à la maison en attendant le barbeuc (qui a dit que j'aurais pu bosser du ternaire??), y a un gars qui aime bien mes vidéos (si si :ouui: c'est possible) qui voulait que je refasse "Pride", vu que le son épique de mon TB pearl export 16" à l'époque ça le faisait grave pas :nop: j'avais retiré la vidéo! le TB starclassic 16*16 ça va beaucoup mieux :coeur:



:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: Starcla B/B + Paiste : :)

Message par drumhand »

Dis donc t'as changé ta posture.
Je me souviens de la remarque de Jc ou So What( ne sais plus) à propos de tes 1ères vidéos et de ton dos.
Tu te tiens vachement droite à présent. :rock:

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Starcla B/B + Paiste : :)

Message par BarDkn »

bah je sais pas si c'estla vraie raison en ce qui concerne ITL, mais j'ai remarqué que, perso, un siège avec dossier me pousse spontanément à me tenir droit, contrairement aux sièges classiques.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Re:

Message par JoXIII »

boomfred a écrit :
Into The Light a écrit :où ça un carton motul??
Là.

Image
Ça me fait penser à une vieille blague qui parlait d'huile (avec Motul entre autre !) et dont la phrase clé était : "Avec Castrol, on s'envole !"
Oups, ok, je sors ! Pas taper là ! :laportepourtoi:

Trêve de plaisanterie ITL, c'est un Q3 l'enregistreur ?

Pour ta position décalée (en relisant l'ensemble des posts), au delà de l'influence sur le jeu, cela va impacter l'aspect physiologique ; il y a une probabilité pour qu'une telle assise provoque, à plus ou moins long terme, une bascule de bassin ! Cette dernière a pour conséquence une déformation dans le positionnement d'une partie des vertèbres. La scoliose en est généralement la conséquence immédiate !

Quant au dossier, pour ma part, le siège étant assez grand et du coup le dossier assez loin, aucun changement notable ; j'ai toujours tendance à m'avachir un tant soit peu ! (Dans ce cas, la conséquence est une cyphose ! )

Jo

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Starcla B/B + Paiste : :)

Message par Into The Light »

oui, un Q3HD ! ça se défend ni veau son! variable la qualité selon l'endroit de l'appareil

je ne sais pas si le dossier change quelque chose..en fait il est un peu éloigné sur ce Gibraltar! pas très utile quoi. un choix que je ne referais pas, une bonne assise moelleuse siège type moto sans dossier ça suffit.

sinon ma scoliose et ma cyphose se portent bien :mrgreen: faudrait jouer quand même sacrément longtemps et intensément avant de développer une scoliose lié à la position "crabe", non?

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Starcla B/B + Paiste : :)

Message par JoXIII »

je pense que ma bascule de bassin provient de cette mauvaise assise pendant les 19 ans passés à jouer assez régulièrement ! Comme toi, j'avais ce décalage pied gauche/pied droit. Donc le temps a fait son œuvre ! Le problème c'est que, si tu ne corriges pas très vite, la position devient habituelle et tu vas t'adapter ; après, il difficile de revenir dans une position conforme, les vertèbres gardant la mauvaise en mémoire.

Ok pour le Q3HD ; je possède le même mais je le positionne devant afin de mieux entendre la grosse caisse !

Jo

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Starcla B/B + Paiste : :)

Message par Into The Light »

:shock: ouh pitain
bon :/ après la photo épique façon crabe, et qu'on me l'a fait remarquer, j'ai modifié cela! c'est beaucoup plus symétrique! mon HH restant un 13" et ayant des bras de gonzesse :mrgreen: je tape à côté s'il n'est pas suffisamment près, donc le pied s'avance quand même un poil et c'est pas 100% symétrique.
sinon je joue peu :mrgreen: ça aide à rester dans l'axe cranio-rachidien


le Q3HQ :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: effectivement j'ai testé en façade, la grosse caisse passe carrément mieux, bien les basses comme il faut, mais sur youtube les apprentis batteurs comme moi veulent voir ce qu'on traffic sur la batterie pour reproduire! du coup je la laisse derrière. jen ai fais qu'une filmée de devant, c'était quand j'ai enfin reçu ma belle starcla toute neuve en 2007 :cocktail: :coeur: (à l'époque je n'avais pas le Q3HD mais des micro + une firepod, c'est vrai que du coup je mettais la caméra où je voulais ça sonnait bien, mais vive la modernité et le Q3! c'est tellement facile, pas besoin de se casser avec cubase! là la vidéo est déjà synchro avec la batterie, reste plus qu'a synchro la piste de musique, et ça vaut quoi? 150 à 200 euros d'occase, alors que c'est même pas le prix d'un micro de GC potable :lol: )

EDIT : encore un long wouiken :mrgreen:
cette fois j'ai trouvé comment garder la HD du Q3HD :lol: (le son est un peu meilleur!)
ma nouvelle Pearl soprano 12*7 maple, qui fait bien le boulot en CC principale (wé mais alors 7" de profondeur s'pas évident à mettre sur un pied standard!


Répondre

Revenir à « Vos kits »