SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par JoXIII »

La vache ! Sacré Kit tout de même !
"Ach ! Zonor, z'est kom Audi ! Z'est très bon, mais ja des défauts ein bisschen ! "

Pour les mousses, il y a peut-être de trouver moins voyant pour autant d'efficacité ! C'est marrant; je n'ai de pb avec mon tom basse !
SHwoKing a écrit :Merci pour les photos c'est Bozioesque !
:+1!:

Jo

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4281
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par Sebass »

MetalFarther a écrit :Ca manque de china à gauche du coup :mrgreen:
C'est pas trop mon truc une china sur la gauche mais j'ai quand même la petite de 10"... en plus la j'en ai plus une en stock...


boomfred a écrit :Mais... :shock:
C'est quoi ces affreux bouts de mousse moche sous tes pieds de toms basses ?!
On ne voit que ça tellement c'est vilain !
Ba moi ça me dérange pas du tout... et le rendu sonore...miam miam !!!


SHwoKing a écrit :Merci pour les photos c'est Bozioesque !

En tous cas, je vois que les arbres à China sont encore touffus pendant l'hiver !
Me suis un peu laché sur les photos avec des vues un peu inédites...
Et encore l'arbre à china n'est pas du tout fait comme je le veux. Pour le moment il est fait avec deux stands alors qu'il sera au final sur un seul stand avec un montage basic arm.


JoXIII a écrit :La vache ! Sacré Kit tout de même !
"Ach ! Zonor, z'est kom Audi ! Z'est très bon, mais ja des défauts ein bisschen ! "

Pour les mousses, il y a peut-être de trouver moins voyant pour autant d'efficacité ! C'est marrant; je n'ai de pb avec mon tom basse !
Oui quelques défauts et/ou évolutions et/ou options qui manquent... :roll: faut mettre au bout pour les avoirs en plus comme chez Audi, Ya !!!
Pour les tom floor je vais voir pour une autre mousse qui est gris foncé mais elle est plus dense donc surement un changement dans le son.
Après je n'avais pas de soucis de tom floor c'est juste que j'ai fait le test et que je trouve que cela transforme le fut.



Sinon merci pour les com

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 546
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
...
Localisation : Somme
Contact :

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par caramel »

On est au Nam show ou dans ton local ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par loudvig »

caramel a écrit :On est au Nam show ou dans ton local ? :shock:
Au NAMM Show, ils ne mettent pas de boîtes à œufs sur les murs ..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4281
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par Sebass »

Clair... ou alors c'est ambiance garbage...

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par Dream Drummer »

Ça me frappe (me fait sourire, plutôt) à chaque fois ce gouffre entre la classe des choses que tu nous montres (super matos bien HdG) avec la "noobiness" (au sens affectueux hein, pas méchant du tout je sais que ton papa etc etc, je lis) des boites à œuf. :rock:

Esprit Grunge, tu vois que tu peux être là même avec du beau matos propre. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4281
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par Sebass »

Non mais il repousse les travaux le bougre...

Surtout que l'on va devoir faire toutes les finitions car il n'y a meme pas les bandes de raccord entre les plaques de placo sous les boites d'oeufs... puis va falloir enduire... puis peindre un minimum... puis enfin on attaquera le traitement avec la mousse (pas encore achtée non plus...)

Enfin bref je suis impatient mais pas de date de prévue pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par arakno1 »

Bien mignon tout ça. La peau de réso tu la joue telle quelle non troutée? Pas trop folklo l'accordage?
Joli colec de cuivraille aussi y en a que je voudrai bien avoir sous l'olive.
Par contre les 150 kilos de hardware/10 tripodes au sol pour tenir tout ça je trouve que ça parasite visuellement, un bon rack tubes ronds a 4 pâtes plates avec les traverses a 50cm de hauteur et ça serait bien clean et sobre. M'enfin l'esthétique quoi...secondaire. Mais perso j'y trouve aussi un coté pratique/entretient/tranportabilité donc c'est mon choix et de loin. J'imagine que le tiens est bien motivé par quelque chose aussi. Bonne chance pour les toiles d'araignées et la poussière, que ce soit dans les tripodes ou les boites d oeuf!
Bien le bravo pour cette belle pièce.
Et bon courage pour les calicos de placo. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4281
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par Sebass »

Alors pas de soucis pour l'accordage de la GC avec la peau de réso non percée, par contre la sensation de rebond sous la batte est un plus délicate à gérer (étant un habitué du jeu batte collée à la peau... je galère un peu) et puis avec la SKII en frappe c'est d'un facile pour obtenir un son propre et grave à la fois. Mais à terme je compte quand même lui faire un trou à la reso...

Pour les pieds c'est du provisoire car je vais regrouper tout ça, au final il n'y aura que 6 pieds en tout pour 3 toms et 14 cymbales... (donc 3 pieds par coté)
Je vais me faire des montages grâce au système Basic Arm de SONOR. Je suis fan de leur concept qui permet de "bricoler" selon son envie, et en plus les mécaniques n'ont pas changées depuis 20 ans... même mon vieux hardware Force 2000 est compatible avec la Serie 600 et les accessoires Basic Arm... d'ailleurs j'avais déjà fait des petits montage comme ça avec ma 2000...
Et si je suis pas en rack c'est parce que je n'ai jamais vraiment aimé ça... pourtant je connais ses avantages avec le coté pratique et rapide du montage et démontage ainsi que le "peu" de place utilisée au sol. Mais ne déplacant pas mon kit, je n'ai pas le besoin de gérer la practicité ni le poids du transport de tout mon hardware.

Pour les toiles d'araignées nada... j'entretien et je nettoie souvent mon matos... même ma Force 2000 qui a passé plus de 18 ans dans le local n'avait pas une toile... pour les boites d'oeufs j'avoue y en a quelques unes parfois dans les coins mais on fait aussi le ménage dans la pièce...

Vivement qu'on attaque les travaux !!!

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par arakno1 »

Non je plaisantai pour la poussière.
Que de bonnes idées, ca va faire propre tout ça au final, bon courage pour les travaux. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4281
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par Sebass »

Merci !!!
Et puis une fois refaite avec des "vrais" murs, elle sera plus facilement aménageable avec quelques étagères et autres petites choses bien pratique dans un local de zik.


------------------------------


EDIT du 21.01.2013


La devinette du jour...

Petite livraison de ce matin...
des deux pièces sur la photo une n'est pas la bonne référence commandée (une erreur de chez SONOR... ça arrive aussi au Allemands...)...
pour premier indice la pièce qui est la bonne a été commandée en 30 exemplaires... (heureusement 29 de bonnes... et pas 29 mauvaises... avec ma chance ça m'étonne d'ailleurs)...
pour deuxième indice il faut ajouter une autre parts SONOR pour que la pièce soit complète...

alors ??? alors ??? c'est quoi ???
Normalement facile pour les geeks SONOR !!! Par contre le mega master geek SONOR sera capable de me dire à quoi sert la mauvaise pièce... et oui car même moi je ne sais pas (ou alors c'est du old part pour Designer par exemple)... et si vous êtes gentils je mettrai peut etre le dos des deux pièces en photo pour vous aider car elles sont totalement différente...

Image
Dernière modification par Sebass le lun. 21 janv. 2013, 20:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par Lovequest »

mollette de tirants de grosse caisse.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4281
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par Sebass »

Mon Lolo... tu fais une Sebass la... tu es allé trop vite... si c'était ça il est où le tirant...? je l'ai coupé...? et penses au nombre d'exemplaire...
Dernière modification par Sebass le lun. 21 janv. 2013, 20:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par Lovequest »

Oh tu sais, rien ne m'étonne chez Sonor, ils sont capables de te faire des tirants en 15 parties pour 1.5 kg le tirant... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4281
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par Sebass »

Pas faux car c'est clair que la c'est du lourd pour ce que c'est... mais pour donner un autre indice : malgré le poids cela ne joue pas sur le son...

Répondre

Revenir à « Vos kits »