SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Yep!

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par Sebass »

Donc ils filent un peu n'importe quel patch selon leur humeur vu que j'avais commandé les même peaux que toi.


---------------


EDIT du 29-11-2012


Petites évolutions en prévisions :

- ajout d'un patch EVANS EQPC2 sur ma SKII... (il s'agit du modèle clear et non pas black, il est bien plus fin et il ne pas modifie pas le son de grosse caisse)

- ajout d'un event à ma peau de reso clear... (et commande d'une identique pour la garder non percée selon l'envie de son)

- ajout d'une cajate avec cloche... (la cajate est en commande, j'ai pris une Meinl PM-1 pour ceux que cela intéresse)

- ajout de hardware SONOR Serie 600 (2 pieds de caisse claire SS-677, 2 pied double perchette cymbale DCS-678, un pied cymbale simple MBS-673, un X-Hat XH-674 avec sa perchette Basic Arm)


Du coup avec tout ce hardware je vais tenter des bricolages (dans le style Basic Arm System) pour n'avoir que 3 stands max de chaque cotés du kit et tout ça en ajoutant encore quelques cymbales à ma config.

- Sur l'extrème droite j'aimerai passé de 3 à 4 china en ajoutant ma Radiant Murathan 18", cela me permettra d'avoir une descente avec 18"-16"-16"-14" (sachant que les deux 16" sont très différentes l'une de l'autre, la Turk étant très sèche par rapport à la Traditional)
J'aimerai faire ce montage sur un pied double perchette + quelques pièces Basic Arm System... (en pleine réflection sur le montage le plus pratique et le plus économique... vues des tarifs des pièces Basic Arm...)

- Sous ma ride je vais essayer d'ajouter mon Hi-hat Sultan 12" à coté du Traditional 10".

- Sur le coté gauche je vais tenter une descente de splash au dessus du Hi-hat avec 6"-8"-10"-12", encore une fois avec un montage à la Basic Arm (un peu comme Gavin Harrison pour ses Ice Bell)


Voila ce que j'aimerai faire en config :

Image
Image





Et puis étant un grand maniac je vais upgrader les pieds de caisse claire de SS-677 à SS-677MC en ajoutant des bagues mémoires SONOR de dernière génération (pour ceux qui ne connaissent pas voici les bagues mémoires en question : http://www.thomann.de/fr/sonor_mc_285_m ... memory.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ).


Dans un futur proche je passerai également commande de bagues mémoires pour les tom floor... mais 3 bagues par fût à 5,90 EUR la bague, sachant que j'en ai 3 tom floor avec ma jazzette cela me fait 53 EUR de bagues mémoire... ça fait mal... très mal...


---------------


EDIT du 14-12-2012

Passage au local ce jour !!!

Montage de ma nouvelle Cajate et mise en place de bloques de mousse sous les pieds des tom floor (Je confirme que cela bouamise le son !!!).

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image
Dernière modification par Sebass le sam. 15 déc. 2012, 21:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par chof »

un kit qui embellit de jour en jour. il ne te reste plus qu'à trouver de la mousse de la couleur du tapis... :)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par Sebass »

Merci CHOF pour ce up camouflé suite à ma demande !!! :wink:

Pour la mousse je laisserai peut etre pas celle la, j'ai de la gris foncée alvéolée qui correspondra plus au embout des pieds (niveau couleur) mais elle est beaucoup plus rigide. A tester pour voir si il vaut mieux une mousse molle ou pas.
Sinon pour la couleur ça me dérange même pas... et comme je le disais dans le post de la Capelle Orange, cela est étonnant que je ne suis pas maniac pour ces mousses... lol

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par Majyk Oyster »

c'est un dilemme que j'ai avec la skudeu: rester avec les pieds de tom basse d'origine Sonor®, ou passer un système qui boing genre Pearl, au risque de perturber le bifidus actif du kit... :?

peuvent pas faire l'effort de faire un truc moderne chez Zonor?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par Sebass »

J'ai eu le même dilemme mais pour moi c'est réglé, la mousse fait parfaitement l'affaire et puis c'est facilement réversible sans perdre 10min... après je la bouge pas pour des concerts ou des répétes donc c'est sur que la mousse c'est pas dérangeant. Dans ton cas ça l'est peut etre plus...

On va pas faire les Sonoristes de base qui ne voient aucun défaut car il y a quand même quelques petites évolutions qu'ils pourraient apporter à leurs kits :
- un système air lift sur les floor tom
- les bagues mémoires fournies avec les floor tom
- possibilité de choisir des cercles moulés sur tous les futs (ou au minimum sur les caisses claires de 13")
et y a surement encore des petites choses...


Sinon je me suis également rendu compte d'un truc hier quand j'ai joué.
En fait je trouvais que mon tom de 12" avait une très belle résonnance comparé au 8" et au 10".
Au départ j'ai cherché si c'était lié aux réglages des peaux ou du TAR (surtout quand le jouant il se balançait un peu comparé aux autres plutot fixe) mais non çela ne venait pas de la.
Puis une fois rentré à la maison (trop tard du coup pour faire plus de tests) ça a fait tilte... l'attache de mon tom de 12" est pratiquement au bout de son support (de la boule noire en plastique) du coté opposé au tom le L doit dépasser de la boule noire de 5mm max.
Pour le 8" et le 10" le L est bien plus rentré dans la boule.

J'ai pas mieux en photo zoomée dsl...
Image

Du coup je pense que cela permet au tom d'être encore plus "libre" pour mieux vibrer.
Attention il se balance pas comme un ouf sur son support, le débattement doit être proche des 5mm voir un peu plus (enfin je suppose car la c'est du souvenir visuel, j'ai bien une video mais difficile de juger de la dimension du débattement sur image).
Alors après est ce que cela risque d'endommager le support de tom... I don't know... mais je vais quand même tester sur les autres pour voir si cela vient bien de cela. Si tu fais le test avant moi pense à me faire un petit retour stp (je pourrais pas le faire avant vendredi prochain).

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par okkosx »

Je crois que l'ami Bob Gatzen avait son avis sur la question avec démo et tout et tout mais je ne retrouve plus la vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par Sebass »

Pour les tom aigu ou pour les mousses sous les floor tom ?

Si c'est pour les mousses c'est justement parce que nous en parlions dans un autre post où quelqu'un avait collé une video de lui : " onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par okkosx »

Pour le placement d'un tom sur son support (plus ou moins éloigné de l'articulation). Je crois que Bob avait montré l'effet sur la résonance du tom avec un support Yamaha.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par Sebass »

Ahh ba tien c'est justement les supports Yamaha auxquels je pensais quand j'ai compris ce qui se passait sur mon tom de 12".

Quand je pense qu'à l'époque je me disais que c'était tout pourri que le fut se balance autant avec les support Yam...
Sinon les ISS de Pearl première génération sont pas mal dans le même genre.
Dernière modification par Sebass le dim. 16 déc. 2012, 12:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par gavin sery »

'Tain la branlette alliée au tuning est un art subtil :)

Gros becots Sebass , j espere passer à Strass bientôt , je te prends à la meteor :)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par Sebass »

Yes !!!

Préviens moi avant quand tu viens sur Stras on verra si on peut se boire une mousse ensemble !!! :wink:


----------------------


EDIT du 21.12.2012...


Shooting photos ce jour après l'installation du hardware 600. Rien n'est définitif dans le montage du hard, j'ai quelques idées en tête pour mettre moins de pieds...
Par contre vous pourrez découvrir mon arbre à china et ma petite descente de splash.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par MetalFarther »

Up

Ca manque de china à gauche du coup :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Mais... :shock:
C'est quoi ces affreux bouts de mousse moche sous tes pieds de toms basses ?!
On ne voit que ça tellement c'est vilain !

...

:mrgreen: :bellal'irish:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par SHwoKing »

Merci pour les photos c'est Bozioesque !

En tous cas, je vois que les arbres à China sont encore touffus pendant l'hiver !

Répondre

Revenir à « Vos kits »