Peavey "Radial Pro" 1000

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Peavey "Radial Pro" 1000

Message par pento »

aucun doute que ça puisse sonner ! d'autant plus si tu nous le certifie soft...
par contre esthétiquement :shock: c'est :nop: pas possible ...
on peu meme dire que ce kit doit faire partie du top 10 des
"+mochkitquisonne" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Peavey "Radial Pro" 1000

Message par Cyril75 »

Ben moi je la trouve jolie, ça c'est un kit exotique !! :coeur:
Plutôt moderne, et même que peut être, elle était arrivée trop tôt sur le marché... qu'on était pas prêts, vassa voir ?? :mrgreen:
Cette couleur lui va bien et ah sobrie un peu le kit, je l'ai souvent vu dans des couleurs flashy de mauvais goût (d'ailleurs sur le catalogue ressorti là l'est jaune canari :shock: ).
Puis oui le prix quasi une DW, plus chère qu'une Designer... près de 4000€ les 4 fûts le prix de 8 fûts Genista à l'époque... pas donné l'engin !


Si en plus ça sonne, vu les comparaisons faites, bravo, bel essais tranformé :cocktail:

2.5mm c'est effectivement ultra fin et doit vibrer tout seul ! Intéressant, intéressant 8)

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Peavey "Radial Pro" 1000

Message par doume »

Magnifique!!!!
Si je peut me permettre, aprés avoir lu toute les explications, d'une certaine maniere c'est un peu une réinterprétation du principe, qui avait prévalu à la conception de la Premier Résonator c'est à dire laisser résonner le fûts librement sans acastillage.
Ce n'est pas le même bois et la même construction mais connaisant bien la Premier je ne doute pas que ça sonne :coeur:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Ben non, ou alors pas que

Message par boomfred »

C'est pas tellement le principe de free floating qui est repris là mais plutôt le côté table d'harmonie, si j'a ben comprido.
Le free floating s'impose du fait de la faible épaisseur du fût, qui péterait au premier troutage/serrage de vis.

En tous cas, c'est comme ça que je l'ai pris.

Et ça "justifie" le côté hors normes / "révolutionnaire" du truc.








Mais c'est moche.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peavey "Radial Pro" 1000

Message par soft »

effectivement cela rejoindrait plus le principe de la resonator, avec le pli de bouleau vibrant sans entraves entre ses deux extrémités, genre table d'harmonie. dans le système free floating le fût est en compression entre la peau et le chassis métallique, ici il n'y a aucune contrainte.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

parce que vous associez le concept free floating à la marque Pearl et son célèbre fut placé entre une couronne support et un cerclage. Pavlov inside.
Alors que free floating, je l'entends à la Gretsch aussi "floating action", à savoir "mouvement le plus libre possible"
"qui flotte librement" trad littérale :wink:
Au demeurant là, le fût ne "flotte" pas stricto sensu, juste la contrainte de serrage qui est traitée et surtout différemment répartie.

Je ne vois pas non plus d'analogie tangible avec la Résonator faite de deux parois, elle (et d'un accastillage tradi pris sur l'externalité du fût), donc d'un ensemble qui se comporte en masse ressort, et sûrement pas en table d'harmonie tenue sous un arc formant contrainte voulue.

Ceci dit, c'est très intéressant. J'ignorais que c'était aussi fin les Peavey 1000. Belle perf. M'étonne pas que ça sonne !
Après, je persiste à m'interroger sur la grosse théorie du "radial bridge" supposé favoriser davantage la libre expression d'un fût que huit simples perçages ou mini coquilles à la N&C placées au plus près du cercle. Vous m'excuserez si l'acousticien est tout sauf convaincu... (parce que le point Nodal, cher à N&C ou Dunett, comme les recherches menées par Sonor ds les 80 sont très abouties...)

En revanche, que l'astucieux anneau formant butée/coquilles de par ses inserts cumule la fonction de raidisseur : c'est indubitable et explique bien davantage de choses qui ne défient plus les lois de la physique que ns connaissons.
Bref, mon sourcil a levé (enfin un truc à se mettre sous la dent, qu'est ce qu'on peut s'emmerder avec les pesudo nouveautés marketing de ces dernières années ds l'ensemble)
tinou, faut me faire transiter un bidon Peavey par Laoula qu'on y voit plus clair, please :ouui:
chamintérèche chamintérèche
8)

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re:

Message par Grimm »

Syrian a écrit : Je ne vois pas non plus d'analogie tangible avec la Résonator faite de deux parois, elle (et d'un accastillage tradi pris sur l'externalité du fût), donc d'un ensemble qui se comporte en masse ressort, et sûrement pas en table d'harmonie tenue sous un arc formant contrainte voulue.
:+1!: Effectivement, il n'y a aucun rapport avec une table d'harmonie ou de contrepoint ;o)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re:

Message par soft »

Syrian a écrit : Je ne vois pas non plus d'analogie tangible avec la Résonator faite de deux parois, elle (et d'un accastillage tradi pris sur l'externalité du fût), donc d'un ensemble qui se comporte en masse ressort, et sûrement pas en table d'harmonie tenue sous un arc formant contrainte voulue.

faut me faire transiter un bidon Peavey par Laoula qu'on y voit plus clair, please :ouui:
chamintérèche chamintérèche
8)
le pli interne de bouleau de la resonator est fixé à ses extrémités à l'instar du multipli de la Peavey, sans contrainte de compression, comme la Peavey. je vais te monter le 12" en mai, tu vas voir, c'est une bonne bête 8)

une table d'harmonie de piano, pour ne citer qu'elle, n'est pas en contrainte voulue; c'est le chassis du sommier qui se prend tout dans les gencives; la table se contente de vibrer librement (relativement)de toute la longueur de ses planches.

à noter l'absence d'évent de décompression, élément qui ne doit pas avoir l'importance qu'on lui suppose: sur mes toms contrebasse Capelle l'un en est muni, l'autre non et il n'y a pas de différence, ni timbrale ni dans la réponse à l'attaque.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

soft a écrit :le pli interne de bouleau de la resonator est fixé à ses extrémités à l'instar du multipli de la Peavey, sans contrainte de compression, comme la Peavey. je vais te monter le 12" en mai, tu vas voir, c'est une bonne bête 8)
pour être tout à fait chiant, et précis, ds le cas de Peavey, c'est un collage périphérique tout le tour, peu ou prou au niveau habituel des coquilles.
soft a écrit : une table d'harmonie de piano, pour ne citer qu'elle, n'est pas en contrainte voulue; c'est le chassis du sommier qui se prend tout dans les gencives; la table se contente de vibrer librement (relativement)de toute la longueur de ses planches.
vivi pour le piano ; je ne sais plus qui faisait allusion à une guitare, et par analogie à tout ce qui est du genre, où là le pourtour est collé et souvent la surface bombée après mise en forme sous contrainte, outre transmission par une âme, etc..
Quand au bouleau de la Resonator, ça reste du double paroi, avec le principe acoustique masse ressort, pouvez tourner autour du pot tant que vous voudrez, no escape rayon modélisation acoustique :nop: (au demeurant, ça abaisse la note)

Je ne doute pas que ce soit une bonne bête, ma hantise des fûts épais est connue. Et encore, qd je dis hantise, je ne dis pas tout le mal que je pense de ce genre d'approche. Enfin si, j'en ai déjà parlé, notamment en analogie avec les fameuses enceintes de référence Voix du Théatre de Altec Lansing (principe des parois vivantes), mais pour ça, faut le brin de culture et de connaissances qui vont bien, et pas se borner à éructer des "waahh sa mère ça doit envoyer le pâté" devant la moindre caisse de préférence la plus mastoc possible, hein... :bellal'irish:

Donc ouiche, on fera chanter la chose après avoir attaché les métalleux à l'arbre du banquet :cocktail: :mrgreen: 8)
soft a écrit : à noter l'absence d'évent de décompression, élément qui ne doit pas avoir l'importance qu'on lui suppose: sur mes toms contrebasse Capelle l'un en est muni, l'autre non et il n'y a pas de différence, ni timbrale ni dans la réponse à l'attaque.
Ca aussi, ya longtemps que je le dis, j'ai fait mes essais avec et sans, et franchement parlant, sauf à y forer le trou de la sécu, force est de reconnaitre que la différence te saute moins vite aux yeux qu'un coup de pied au cul :P
très politiquement incorrect, ça, houlala on va heurter de plein fouet les convictions de nos chers geek

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: Peavey "Radial Pro" 1000

Message par EaZy »

Intéressant, je ne me souvenais que des Peavey avec leurs gros boudins en caoutchouc :?
Du bois ici, déjà c'est mieux. Sur un 3 plis fins encore mieux.
Merci pour le sample, on sent qu'y a du sustain en réserve. Surtout sur un test avec des peaux en carton pris à la va-vite (jamais trop aimé non plus les fibrepeaux). Essaye-là un peu montée en Emperor Coated sur ou Vintage A pour voir?
Y a juste, que niveau esthétique, comment dire, ben c'est pas à mon goût du moins sur la photo. Mais c'est vrai que ça demande à être vu en vrai (c'est comme voir une vieille Sonor Lite en photo ... ben c'est pas top, alors que sur scène bien éclairée ... :coeur: ... tiens? d'où l'expression y a pas photo?).
L'intérêt du groboudin c'est donc surtout de répartir la contrainte radialement et pas de l'imposer au fût lui-même, ce qui permet d'employer de l'ultra-fin qui doit rien encaisser (si ce n'est des bonnes vibrations)...
C'est clair que ça à rien à voir avec le concept libreflottant d'autant que là le boudin fait office de chanfrein. Je vois pas trop le rapport avec la Resonator non plus.
Je m'interroge juste sur le pont acoustique au niveau de la jonction chanfrein/fût (un peu comme sur les Tamburo Opéra?). Est-ce que ça n'a pas pour effet justement de brider la résonance naturelle de fût? Et puis petite question de physique, est-ce qu'un fût compressé verticalement sonnerait moins bien qu'un fût qui fait juste caisse de résonance?
J'ai plutôt l'intuition que le système de tension traditionnel permet de faire vibrer le fût à l'unisson avec la peau.

Par contre tiens une idée, ça pourrait être une bonne base pour faire un kit gigogne! Tu lui scie le chanfrein à la base (côté réso plutôt) et tu lui installe 3-4 crochets (n'ayons pas peur des vis, une petite plaque qui va bien à l'intérieur du fût en renfort)... et hop!

Maintenant c'est sûr que ça sonne et ça sonnera tjs un 3 plis (bien conçu)... ô vénérées vielles loudes ou gretches ou faïbes! faut dire qu'elles avaient quand même de la gueule elles étaient pas compliquées

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Peavey "Radial Pro" 1000

Message par doume »

Re: Peavey "Radial Pro" 1000
de EaZy » Mar Mar 27, 2012 4:31 pm
Je vois pas trop le rapport avec la Resonator non plus.
Je n'ais aucune compétence en acoustique, donc je ne vais pas remettre en cause les Experts :wink:
Même si au niveau de la physique, les phénomenes mis en jeux sont différend, pour la résonator le fût à l'intérieur est fin sans acastillage et est juste collé sur le renfort de chanfrein du fûts externe, l'idée de base ou du moins ce a quoi les concepteurs voulait arriver n'est pas si éloignés.
J'ai eu une démarche analogique de newby que les experts m'en excuse mais je ne pense pas être completement à côté de la plaque non plus :D

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

T'es tout excusé, arrive un moment, je renonce 8)
donc "si vous voulez". Voilà.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re:

Message par soft »

Syrian a écrit :T'es tout excusé, arrive un moment, je renonce 8)
donc "si vous voulez". Voilà.
OUUUAAAIIIIS !!!!!!!! :chouille: :chouille: :chouille: Newbie Powaaaaaa !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Re:

Message par doume »

soft a écrit :
Syrian a écrit :T'es tout excusé, arrive un moment, je renonce 8)
donc "si vous voulez". Voilà.
OUUUAAAIIIIS !!!!!!!! :chouille: :chouille: :chouille: Newbie Powaaaaaa !!!!!!!

:bellal'irish: :-?

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Peavey "Radial Pro" 1000

Message par sTEEVE cANON »

J'aime bien cette cartoon touch,surtout dans ces dimensions.
Une belle pêche,une fois n'est pas coutume! :bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Vos kits »