Peavey "Radial Pro" 1000

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Peavey "Radial Pro" 1000

Message par soft »

10"x9",12"x10",14"x12",18"x 16,5", encouragée dans son effort par une 14x5,5" Signia à la couleur vaguement compatible; ça se mange sans faim: conception et qualité de fabrication exceptionnelles, son "roulé sous les aisselles", doubitchou style. le kick rehaussé monté en superkick délivre un "ghooompf" bien demi-gras et très sympathique; pour ce qui est des fûts, bien que n'étant pas habituellement fan des fiberskyn, je dois admettre que je suis sur le cul: un sustain, un grain et une définition :shock: :shock: :shock: pire que le Signia 18" de Komrad Laoùlà;

la conception est basée sur l'idée d'un fût d'érable canadien qualité premium, en trois plis hyperfin (et, partant, fragile) solidaire de part et d'autre d'un anneau de huit douves d'érable chanfreiné à 45° intérieur direct, présentant un renflement pour loger les inserts femelles qui permettent l'intromission des tirants pour la tension des peaux. Les cerclages grosse caisse sont inhabituellement profonds: deux bons pouces (52mm); les piques de grosse caisse sont prises sur le renflement antérieur.

les mots me manquent :? ; ça fait un ou deux bails que j'avais rentré mémère sans me douter que dans les cases sommeillait un cougar de competition;

'foiré! :shock: p'tting! faut que j'y retourne lui affiner le tuning; savashié! :evil:

Valà :coeur:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

C'est quand même visuellement particulier (pas vu en vrai ceci dit).

C'était pas Alex Van H. la tête de pont de la marque du temps où ils pensaient en vendre ?
Si oui, va falloir faire péter la permanente Soft.... 8)

Jolie couleur btw. :wink:

Le système de fixation des rims sur les futs est "à la nobeulandecoulis" non ? Vissage par le dessous du cerceau-coquilles, right ?
Kikapiké l'idée à l'aut' ?

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Peavey "Radial Pro" 1000

Message par Capitaine Caverne »

L'idée était chouette comme tout, et on ne s'étonne pas que ça puisse sonner sa mère, particulièrement dans ces tailles.

On comprend aisément que ça n'ai pas attiré le chaland, l'image dégagée est loin de faire l'unanimité...ils auraient du se tourner vers la percu classique, qui s'en tape, ils auraient fait des heureux...

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Peavey "Radial Pro" 1000

Message par Grimm »

J'en ai essayé une il y a un mois et je n'ai pas été super convaincu par le bestiau. :| De plus le boudin autour des toms ne permet pas de rapprocher vraiment les fûts. le poids aussi est un inconvénient de taille. Cependant la grosse caisse m'avait bien plu !

Cette couleur framboise écrasée est du meilleur effet au printemps. :+1!:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

le son du boudin

Message par soft »

boomfred a écrit :C'est quand même visuellement particulier (pas vu en vrai ceci dit).

C'était pas Alex Van H. la tête de pont de la marque du temps où ils pensaient en vendre ?
Si oui, va falloir faire péter la permanente Soft.... 8)

Jolie couleur btw. :wink:

Le système de fixation des rims sur les futs est "à la nobeulandecoulis" non ? Vissage par le dessous du cerceau-coquilles, right ?
Kikapiké l'idée à l'aut' ?
sur qu'au prix ou "ils" vendaient le kit la sélection se faisait très naturellement; le mec à qui je l'ai rachetée avait du la choper d'occase aux States il y a une dizaine d'années pour 1800€ . Il y a deux ans j'étais allé voir la double 22" "natural maple" dont personne ne voulait: début 2000's le 8" se vendait 730€ et la 22" plus de 1400€; quand même.

le look "groboudin" on s'y fait très facilement, et je ne trouve pas ça plus disgracieux que les tonnes de quincaille habituelles à l'esthétique douteuse.

pour la prise rims "par en dessous", il n'était clairement pas possible de négocier le coup autrement

Pour la permanente, si il y a encore quelques années j'aurais pu relever le défi, à présent je joue quasiment dans la cour du Rémi, je lâche donc l'affaire.

c'est un p*tain de kit! :mrgreen:

un peu de son in situ, à l'extérieur, réglé à la grosse louche, la 5A d'une main, le H2 de l'autre: aucune prétention de réglage rusé ni de vraisemblance; enjoy:

http://www.fileden.com/files/2012/3/26/ ... rapide.mp3

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 603
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Peavey "Radial Pro" 1000

Message par franckducat »

Je suis totalement fan de ce modèle :coeur:
Du bois, du bois , et encore du bois.
Je serais capable de craquer si une occasion se présentait, mais elles sont rares sur le marché !

GNR
Sound check...
Messages : 139
Inscription : ven. 17 avr. 2009, 08:21
Matos : Gretsch, Zildjian (Paiste pour le charley), pro-mark, vater, REMO!
Localisation : 78100

Re: Peavey "Radial Pro" 1000

Message par GNR »

il me semble que c'était Robin di maggio ou un truc comme ça qui faisait les clinic avec ou porte drapeau...les bourrelets sont censé éviter les perçage en enlevant toute nuisances dans les resonnances et la note...

mais oui en effet, look particulier...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Oui enfin bon, pour l'heure, le concept free floating diversement décliné n'a pas conquis bezef.
On pourra tjs m'expliquer en quoi un mastoc anneau de boa massif collé tout le tour serait supposé moins brider un fût que qques aimables perçages minimalistes pour des coquilles qui ne le seraient pas moins (genre "one point Tamburo etc.). Restons logique... Ceci pour le concept.

Ce qui ne veut pas dire que je conteste la voix des marais qd elle dit que ça va bien. L'un n'empêche melba, et puis si peu d'entre nous auront eu l'occasion d'entendre ce genre de kit en live ds la vraie vie... :D
Avec des Fiberskin ça sonne ? diantre, comme c'est impromptu que cette chose là.
Mes oreilles - qui ont encore de bons yeux - viendront "voir" :ouui:

Pour l'esthétique, no idea. Comme ça, vu de loin, en photo (pi Cherry mode British c'est mieux que lie de vin dégueuli de sangria comme tant d'autres) c'est comme les copains : particulier/j'm'mouille pas plus haut que le genou sur l'avis donné.
Donc à renifler un peu le mojo du truc ds la vraie vie, quoi :wink: et si tinou dit que ça sonne, ah...

Ptêt comme une Sonor Signature, un peu ? (très) contestable en photo, mais qd t'en a une devant le buffet ds la vraie vie, c'est HOUMPF :shock: comme un uppercut au foie :rock:

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: Peavey "Radial Pro" 1000

Message par Thomas lejon »

__C'est laid mais sa sonne !

Avatar de l’utilisateur
LoLo
Sound check...
Messages : 162
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 18:26
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".
Localisation : Le Sud

Re: Peavey "Radial Pro" 1000

Message par LoLo »

:coeur: Moi je trouve cette batterie magnifique :coeur:

:cocktail: :rock:

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Peavey "Radial Pro" 1000

Message par coyote stick »

soft a écrit : le look "groboudin" on s'y fait très facilement, et je ne trouve pas ça plus disgracieux que les tonnes de quincaille habituelles à l'esthétique douteuse.
:+1!:
En même temps, j'ai des goûts très particuliers en termes d'esthétique drumistique.
boomfred a écrit : C'était pas Alex Van H. la tête de pont de la marque du temps où ils pensaient en vendre ?
Si oui, va falloir faire péter la permanente Soft.... 8)
Le seul endorser un tant soit peu connu dont je me souvienne, c'est R. Di Maggio.

En tout cas, je serais très curieux d'entendre un tel engin live :)
Je me souviens qu'à l'époque, elle était pas donnée : la moindre 4 fûts sans le hardware coûtait au bas mot 2000€. Le genre de tarif qui incite pas à goûter la nouveauté. :?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peavey "Radial Pro" 1000

Message par soft »

coyote stick a écrit : En tout cas, je serais très curieux d'entendre un tel engin live :)
Je me souviens qu'à l'époque, elle était pas donnée : la moindre 4 fûts sans le hardware coûtait au bas mot 2000€. Le genre de tarif qui incite pas à goûter la nouveauté. :?
si tu passes dans le coin tu es le bienviendu;

je crois me rappeler qu'un de nos valeureux membres avait mis en ligne le lien d'un catalogue de magasin des années 2000+ qui référençait le kit Peavey, ainsi que les Signia, Genista, Starclassieuses, etc...., avec les prix pratiqués par ledit magasin; le vendeur de la double 22" (en Lorraine dorénavant) m'avait annoncé des tarifs bien supérieurs: plus de 700 pour le 8" qu'il avait commandé neuf, et des prix de ouf pour le reste.

Si l'un d'entre vous était plus chanceux que moi dans cette recherche il serait sympa de me le faire savoir.

pour ce qui est des avis de Syrian, je dirais que la vibration du fût "light" n'est pas contrariée entre les deux anneaux (qui ont été transmutés en rondelles de plastoc sur les séries moins prestigieuses. Les Fiberskyn, vraiment je ne les sentais pas: je n'en aime pas l'attaque, et le sustain encore moins. Dans ce cas de figure c'est étonnant; je n'ai pas parfait le 10" mais le 12" et le 14" envoient profond profond, pas trop cassant et beaucoup moins terne que ce à quoi je m'attendais;

j'édite pour insérer un extrait d 'un article de Mike Dolbear qui répondra bien mieux que je ne saurais le faire: (ben oui, faut comprendre l'anglais :mrgreen: ):

These drums though are completely different since they work on a principle known as the ''Radial Bridge System''. This was invented by a guy called Steven Volpp who took it to Peavey. The drums lasted until 2002.

The premise was that since an acoustic guitar was made in a certain way with strings, sound board and bridge to give optimum resonance, why couldn''t a drum be the same. Therefore they thinned the 3-ply maple shell down to an eighth of that of any competitor''s (to make it like an acoustic guitar’s soundboard) did away with nut boxes and airholes and fitted an L-sectioned ''bridge''; simply a broad, turned maple plywood hoop (like Saturn''s rings) with stainless steel swivel nuts set into it to accept the tension screws and remove the strain of tuning from the shell. Rising at right-angles from this bridge was the bearing edge over which the head was mounted and held in place with a triple-flange hoop.

The rings were glued to the wooden cylinder and the whole thing worked – because it was so thin the Peavey shell resonated more freely than any other and the bridge took the strain. Once they''d gone to all that bother, they couldn''t possibly attach anything to the shell so they used Gary Gauger’s RIMS to isolate the drum completely.

The snare drum was a completely different kettle of fish. It was machined out of a solid coopered wooden block with a 1.75" wall in the middle (to take the tension screws) with a much thinner bearing edge section and weighed 10 lbs. This much thicker than usual shell consequently gave a sharper sound and allowed more accurate bearing edges and snare beds.

The idea behind the three-piece Radial Bridge System shell was not in hindsight over-ambitious: it was to create head tension without weighing down the shell with lugs and bolts that interfere with its resonance. The head tension was taken care of by the heavy wooden hoops that supported the heads, without mounting hardware attached to the shells. This was designed to allow the shells to output a more sustained sound, which happened to be louder too.

Peavey’s Radial Pro 1000 toms were made from maple with thin three-ply 2.5 mm shells. They came in 10, 12, 14 and 16 diameters with shell depths which were two inches shallower that their diameters.

The bass drums used five ply shells which were 18” deep and 22” in diameter. The snare drums were 14” in diameter and 6’5 or 7” deep (depending which website you’re on) made with those heavy 1.75 inch thick shells to bring out the high overtones in the snare sound and keep up with the powerful sound of the rest of the kit
.


on notera au passage l'effort de nos amis outratlantiqueux pour écrire "2.5mm shells" alors que nous on aurait la politesse d'écrire "des fûts de 1/10" "
.

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Peavey "Radial Pro" 1000

Message par coyote stick »

soft a écrit : si tu passes dans le coin tu es le bienviendu;
Merci pour l'invitation. J'y penserai. :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

L'Angevine de poitrine

Message par soft »

Grimm a écrit :J'en ai essayé une il y a un mois et je n'ai pas été super convaincu par le bestiau. :| De plus le boudin autour des toms ne permet pas de rapprocher vraiment les fûts. le poids aussi est un inconvénient de taille. Cependant la grosse caisse m'avait bien plu !

Cette couleur framboise écrasée est du meilleur effet au printemps. :+1!:
tu as du essayer celle que j'ai tapotée en Vendée il y a deux ans: 8" 10", 12", 16", 22", 22", avec les grosses caisse dépareillées (l'une en multiplis, l'autre en douves)

il faut prendre un peu le temps du réglage avec des peaux en état, et l'écart entre le fûts du aux anneaux d'érable ne me gène absolument pas; toi qui es habitué au jeu sur timbales avec des déplacements importants cela ne devrait pas trop t'affecter non plus.

Elle s'appelait Françoise........................................................ :) . Lapointe (Boby)

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Peavey "Radial Pro" 1000

Message par wurly »

soft a écrit :
coyote stick a écrit :
je crois me rappeler qu'un de nos valeureux membres avait mis en ligne le lien d'un catalogue de magasin des années 2000+ qui référençait le kit Peavey, ainsi que les Signia, Genista, Starclassieuses, etc...., avec les prix pratiqués par ledit magasin; le vendeur de la double 22" (en Lorraine dorénavant) m'avait annoncé des tarifs bien supérieurs: plus de 700 pour le 8" qu'il avait commandé neuf, et des prix de ouf pour le reste.

Si l'un d'entre vous était plus chanceux que moi dans cette recherche il serait sympa de me le faire savoir.
Ici: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 3&start=30

Merci Soft j'ai enfin compris le principe de l'anneau avec photos à l'appui sur lesquelles ont distingue clairement les douves sous le verni chéri. Avant cette explication je pensais que c'était un gros anneau en plastico-caoutchouc.
Elle sonne (d'après l'extrait trop court et les commentaires) mais je reste allergique au look tube pvc raccord assainissement avec la boursouflure qui va bien pour accueillir le joint (pour que le caca ne fuit pas).

Répondre

Revenir à « Vos kits »