Pearl Export Series

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack_Caddie
Sound check...
Messages : 189
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 20:47
Localisation : Belgique - Liège

Pearl Export Series

Message par Jack_Caddie »

Voici mon premier kit, celui qu'on me prête depuis que j'ai commencé à jouer, il y a pile deux ans. C'est pas grand chose mais j'ai aménagé la config pour être à l'aise :)

Image

Image
(Le kit ne tend pas vers le rose/mauve, c'est à cause du post-traitement de la photo, en fait à cause de l'appareil photo, les photos étaient "jaunies" et c'était vraiment très laid. J'ai donc rajouté un peu de bleu)



Image
Joli tabouret qui fait mal au popotin : )

Je ne connais pas la référence exacte de la batterie étant donné que je ne l'ai pas achetée :oops:

Les toms sont en 12 - 13 - 16, GC de 22.
Pour la caisse claire, j'en change souvent (j'emprunte du matériel de l'harmonie du village, j'ai les clés de la salle :mrgreen: ) sur les photos c'est une "Supreme" en 14' je crois.

Les charley et la ride sont des Pearl CX-300 fournis avec le kit, par contre la crash est une Paiste pst3 en 16 pouces.

La voilà il y a deux ans;
Image

Avatar de l’utilisateur
Smurf
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 21:03

Re: Pearl Export Series

Message par Smurf »

J'ai commencé aussi avec une Pearl Export, qui tombait en morceau, elle avait bien déjà 15 ans quand je l'avais rachetée. Je l'ai retapée un peu et je l'ai gardé pendant un an, avant de passer sur une yamaha. C'était un batterie sympa pour commencer, le son n'est pas dégueu ! :mrgreen:

Et les cymbales Pearl ça vaut quoi ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Jack_Caddie
Sound check...
Messages : 189
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 20:47
Localisation : Belgique - Liège

Re: Pearl Export Series

Message par Jack_Caddie »

Oui j'en suis vraiment satisfait ! J'avais du mal pour régler les toms au début, mais avec les cercles le son est devenu super.

Pour les cymbales Pearl, ça vaut rien :wink: Le son est laid et le charley est fissuré, en fait j'ai inversé le bottom et le top, donc il est fissuré en dessous.
La ride ça va encore mais elle résonne beaucoup.

Je compte m'acheter une Vision ce mois ci : )

Quelqu'un a une idée du prix d'une pearl export neuve il y a 10 ans ?

Avatar de l’utilisateur
Smurf
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 21:03

Re: Pearl Export Series

Message par Smurf »

Le prix d'une pearl export neuve, aujourd'hui ça vaudrait dans les 700-800 euros je pense. C'est un début de moyenne gamme. La vision est la batterie qui a remplacé la Pearl Export. Par contre attention, il y a deux type de Vison, la VX et la VBX. Si tu prends la Vx, je pense que tu seras déçu par rapport à l'Export. La VX est moitié bouleau, moitié tilleul, et c'est pas sensas je trouve. De surcroit elle relativement cher par rapport à la qualité du son ( 750 boules )

Par contre il y a la Vison VBX, qui est toute en bouleau, mais c'est un poil plus cher, il faut compter 900-1000 euros.


Après tout dépend de si tu veux rester sur du bouleau et de ton budget.
Pour un budget modeste :
Va plutôt chercher chez Tama, la silverstar, ou chez Yamaha, la Stage Custom. Elle seront moins cher, et tu auras un son meilleur que la Vx ! Tu peux en trouver à la bag pour 550-600 euros

Pour 700 boules, tu as la Meridian Birch de chez Mapex, 100 % bouleau aussi, et tu peux l'avoir en config 6 futs.

En config 5 futs pour 720 boules tu peux avoir une Superstar chez TAMA, qui est pas dégueu du tout et ça reste moins cher que la vision VX.
Dernière modification par Smurf le mer. 3 août 2011, 12:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Pearl Export Series

Message par loorenz »

Smurf a écrit :Ce qui faisait la qualité du son de l'export, c'est qu'elle était faite de bouleau à 100 %. Maintenant qu'il foute du tilleul dedans, ça sonne plus aussi bien ! Le tilleul c'est vraiment pas génial comme bois.
Ce n'est pas si simple que ça, il y a eu des Export bouleau/acajpu des philippines, acajou des philippines seul, selected(?) hardwood, etc… a voir selon l'année de production.

PDF ici : http://www.pearldrummersforum.com/attac ... tid=348600

Avatar de l’utilisateur
Smurf
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 21:03

Re: Pearl Export Series

Message par Smurf »

Pour ce qui est de l'acajou, j'ai jamais testé, mais je sais qu'il y a pas mal de bonne caisse claire qui se font en acoujou. Mais pour le tilleul, je trouve pas ça génial ! j'ai eu l'occasion dans tester...casse pas trois pattes à un canard

Avatar de l’utilisateur
Jack_Caddie
Sound check...
Messages : 189
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 20:47
Localisation : Belgique - Liège

Re: Pearl Export Series

Message par Jack_Caddie »

Pour mon prochain kit je vise un modèle un peu plus haut. Et puis je crois que je serais déçu si je passais de l'Export à un modèle pas forcément supérieur. J'ai envie d'entendre une évolution dans le son ;) Je peux mettre jusqu'à 1000 "boules" (:p) pour le kit sans cymbales et hardware supplémentaire.

Après quelques conseils de Soft et boomfred (merci à eux) je vais me diriger vers une batterie d'occasion dans ces eaux là.

Merci, maintenant je sais sur quelle gamme de batterie je joue depuis 2 ans : )

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9447
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Pearl Export Series

Message par boomfred »

Me souviens plus exactement combien je l'avais payé mon Export en... 1993, mais c'était dans les 4-5000 frs, donc je suis pas loin de plusser Smurf.
Tu fais bien d'écouter nos conseils mon garçon, pour prendre du neuf, faut vraiment vouloir un truc TRES précis. :wink:

Si tu veux prendre ton temps, tu peux déjà investir dans des peaux de frappe (d'occaz' oui, y en a !) pour l'export, parce que pour ce que je m'en souviens, celles d'origine étaient pas terribles.

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: Pearl Export Series

Message par MC-paice »

Tu fais comme tu le sens, mais je serais toi j'attendrais un peu avant de m'acheter une nouvelle batterie.
En lui flanquant des pinstripe et en enlevant les cercles remo (qui pour l'instant sont utiles pour brider les peaux d'origine pourries, j'en conviens) elle sonnera honorablement ta batterie.
Et puis t'as les cymbales pearl à changer, ça c'est plus urgent qu'un nouveau kit :wink: .

Patience, longueur de temps et travail, je pense que dans 2 ans tes exigences en matière de son seront beaucoup plus pointus que maintenant !

Avatar de l’utilisateur
Jack_Caddie
Sound check...
Messages : 189
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 20:47
Localisation : Belgique - Liège

Re: Pearl Export Series

Message par Jack_Caddie »

Tu as tout à fait raison. Seulement, un facteur vient perturber cette logique; La première phrase de mon topic. On me prête cette batterie et donc j'aimerais au plus vite la rendre à son propriétaire -qui est un de mes meilleurs amis-, et pouvoir jouer sur du matériel qui m'appartient :)

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: Pearl Export Series

Message par MC-paice »

Ha oui désolé je comprends !
Et bien bonnes recherches à toi, j'ai vu sur une autre section que tu t'orientes vers le marché de l'occasion, très bon choix :) .

Avatar de l’utilisateur
Jack_Caddie
Sound check...
Messages : 189
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 20:47
Localisation : Belgique - Liège

Re: Pearl Export Series

Message par Jack_Caddie »

En effet, merci !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9447
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Pearl Export Series

Message par boomfred »

Jack_Caddie a écrit :On me prête cette batterie
Ah oui, crotte, j'avais lu trop vite. Et bien bonne recherche, rapide si possible.
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Jack_Caddie
Sound check...
Messages : 189
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 20:47
Localisation : Belgique - Liège

Re: Pearl Export Series

Message par Jack_Caddie »

Pour le changement de peaux, ça pourrait être une idée correcte, pour le remercier :)

Répondre

Revenir à « Vos kits »