Premier Genista Terraverdi & WMP

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par okkosx »

Rhoooo, m'enfin. Ben alors c'est un peu comme un 16" vu de loin ou un 14" vu de près.

Pis les peaux coutent facilement 1eur de moins qu'en 16" ce qui permet d'avoir une pièce pour le caddy quand on fait ses courses.

Avatar de l’utilisateur
Hellofromthesun
Sound check...
Messages : 156
Inscription : jeu. 24 févr. 2011, 01:19
Localisation : Poitiers 86 vienne

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par Hellofromthesun »

Vous croyez que ça peut se trouver une signa 24/15/16/18 ?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par Majyk Oyster »

Hellofromthesun a écrit :Vous croyez que ça peut se trouver une signa 24/15/16/18 ?
Oh si tu cherches des années en y mettant le prix et en n'ayant pas peur d'acheter un kit complet pour avoir le tom qui manque, surement que oui.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par boomfred »

Signia 24, j'ai jamais vu, ni en vrai, ni en virtuel.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par okkosx »

C'est clair. Les objectifs trop précis regroupant plein d'éléments rares (et donc couteux), ça va te couter plein de sous, plein de temps, et plein de km.

Je m'étais fixé un objectif plus modeste : 22x18 non percée , 10x8 , 12x8 , 14x14 , 16x16 (en bonus une 20x16)

J'ai été en hollande chercher tout un kit 22/10/12/FT14 pour le 12x8, bien loin en France pour la 22x18 dans une config (22/10/12/16). Refait une batterie mix avec les toms inutiles, en acceptant de perdre un tom basse 14x14 :cry: , et vendu à grosse perte car les couleurs vertes n'étaient pas tout à fait identiques. Si je poursuis mon but, il va encore falloir acheter des kits en espérant avoir des configs qui me permettent de garder un tom basse sans les rendre "invendable" ... pas facile.

En photo, une étape intermédiaire du kit Terraverdi.
Image


Une Signia uniquement constituée de toms basses, ça risque de te faire beaucoup de petits toms dans les placards.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par Majyk Oyster »

Tes toms 2 et 3 sont en ultra marine, presque tout mon kit est comme ça, sauf le 10" qui s'est trompé de carton.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par okkosx »

Majyk Oyster a écrit :Tes toms 2 et 3 sont en ultra marine, presque tout mon kit est comme ça, sauf le 10" qui s'est trompé de carton.
J'espère qu'il n'y avait pas des toms qui te manquent :lol: , car à cause de ce Terraverdi raté, il a fallu vendre le kit "surplus" pô cher.

A cette époque, j'avais presque ma config idéale mais les couleurs :shock: . Faut toujours faire des choix stratégique dans ce jeu.


Hellofromthesun a écrit :Vous croyez que ça peut se trouver une signa 24/15/16/18 ?
Si tu veux te lancer dans une telle aventure, commence déjà par une config Signia avec quelques toms, de dimensions appréciables. Les Signia ont rarement été si peu cher qu'en ce moment. Les 24" sont extrêmement rares, faut croire que les utilisateurs de l'époque se contentaient de la 22". Comme elle a la réputation d'être pleine de basse, beaucoup ont privilégié les plus petits toms. Les gros 16 et 18 sont pas fréquents.
Ca te laissera le temps d'apprécier le kit et voir s'il te faut autre chose ou pas ... de flâner sur les petites annonces en cherchant ce qui manque, d'avoir de la monnaie d'échange pour d'autres toms etc ... choisir une finition courante et être paaaaatient.

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par Cyril75 »

Suberbe ta Genista caméleon qui change de couleur avec le décor !!! L'a connaissais pas celle là :mrgreen:

Belles bêtes, les bons modèles qui vont bien... elle s'habille de tout cette batterie... :rock:

Le 16" sur pied c'est mieux, a pas de doutes, déjà le 14"x12" c'est parfois limite alors 16 ?? sont fous :)
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Hellofromthesun
Sound check...
Messages : 156
Inscription : jeu. 24 févr. 2011, 01:19
Localisation : Poitiers 86 vienne

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par Hellofromthesun »

M'enfin les enfants : y' a qu'à gratouiller tout les toms et mettre un rhodo table basse iKea dessus Pour avoir une signia sans galérer :mrgreen:

:dehorsjesuis:



Ps : on va se clamer sur le Hs la hun ( m'enfin c'est ma qu'a commencé :P )

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par okkosx »

Cyril75 a écrit :Suberbe ta Genista caméleon qui change de couleur avec le décor !!! L'a connaissais pas celle là :mrgreen:
hé hé :lol: , excellent. Je n'y avais pas pensé à celle là. C'est comme ça que j'aurais dû débuter ma description. :cocktail:
Cyril75 a écrit :Le 16" sur pied c'est mieux, a pas de doutes, déjà le 14"x12" c'est parfois limite alors 16 ?? sont fous :)
:cocktail:
C'est sur. En plus j'essayais de n'avoir plus que 2 pieds de cymbales pour tenir tout. Je ne la sortais pas cette pauvre Genista. Elle est redevenue pratique maintenant.


Hellofromthesun a écrit :M'enfin les enfants : y' a qu'à gratouiller tout les toms et mettre un rhodo table basse iKea dessus Pour avoir une signia sans galérer :mrgreen:
Ne rions pas, ce n'est pas idiot. Dans les moments d'égarement, j'y pensais aussi pour la Terraverdi. Mais avec la feuille de rhodoïd à plus de 100eur, le nombre de feuilles indispensables et ma dextérité en bricolage ... ça ne m'a pas donné envie de passer à l'action.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par memey »

j'adore tes kit génista!!magnifique, surtout la silver!!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

pas comme tout le monde non, N&C ici mon brave.

Message par Syrian »

Hellofromthesun a écrit :Vous croyez que ça peut se trouver une signa 24/15/16/18 ?
boomfred a écrit :Signia 24, j'ai jamais vu, ni en vrai, ni en virtuel.
Moi si.
J'ai même failli avoir. Ya trois ans, aux States, config 24/22 10/12/13/14/15/16 plus la snare + hardw + siège + un wagon de bidules : 1700$
vous avez bien lu.
une boutique locale faisant aussi dépôt vente ds un bled sudiste
un sombre foutu cornard de redneck qui voulait absolument pas envoyer le tout ds deux caisses par batal en Europe à mes frais, on a mm fini par s'engueuler au tél (oui, j'ai tout tenté, mail, skype, tél)

le tout en Miel Topaze Natural truc comme j'aime, et tbe
et sachant que j'ai déjà le tom basse de 18" qui sert de porte sandwich ici ds un coin 8)

cette histoire m'aura rendu gracieux comme une rage de dents au bas mot 15 jours
rien que d'y repenser tiens j'ai des fourmis ds les phalanges :twisted:
groumpf


... très jolie ta Duchesse, Okks :cocktail:
the touch
ben oui, quoi ? on a bien une Marquise chez Signia :P

enfin bon, ça reste une Genisse.
Signia c'est bon, mangez en !

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par AC2N »

:shock:

La White Marine Pearl 75th Anniversary est vraiment ma - gni - fique !! :coeur:

Un vrai coup de coeur...

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : Genista 12 16 22
Performer Birch 20 12 14
Prolite 12 14 16 22
DW frequent flyer
LS403
LM402
Artstar B.E 14x8
dw performance 14x 5,5 gold sp
TD6
Localisation : Somme
Contact :

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par caramel »

Tu as fini par le percer ce 16x14, bon , satisfait du son?

miam le 12x8 :cocktail: , du mien je ne m'en lasse pas , de l'attaque,de la rondeur , du sustain(emperor clear en frappe et ambassador clear en réso) , le tom parfait :mrgreen:
c'est une emad ta peau de frappe Gc?, je viens d'en monter une (emad 2) sur ma genista 22 x 16, et bé :shock: , c'est énorme.

par contre tu as vendu ta oak :roll: tu regrettes pas?
stune bonne memere pourtant :?

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: pas comme tout le monde non, N&C ici mon brave.

Message par okkosx »

memey a écrit :j'adore tes kit génista!!magnifique, surtout la silver!!
Silver ??? les Silver et les zapaillettes peuvent pas rentrer chez moi.

Syrian a écrit :Signia c'est bon, mangez en !
de toute façon sel bouleau quel plus fort. Pfff, trop lourd une Signia et pis les cerclages de GC ne sont pas assez fin et ne cassent pas assez vite.

AC2N a écrit :La White Marine Pearl 75th Anniversary est vraiment ma - gni - fique !! :coeur:
Un vrai coup de coeur...
Pareil, elle ne devait pas être là mais aaargh, pouvait pas l'abandonner toute triste non plus. J'ai trop bon coeur.



caramel a écrit :Tu as fini par le percer ce 16x14, bon , satisfait du son?
miam le 12x8 :cocktail: , du mien je ne m'en lasse pas , de l'attaque,de la rondeur , du sustain(emperor clear en frappe et ambassador clear en réso) , le tom parfait :mrgreen:
c'est une emad ta peau de frappe Gc?, je viens d'en monter une (emad 2) sur ma genista 22 x 16, et bé :shock: , c'est énorme.
La mise sur patte ne l'a pas trop chamboulé. Tu m'avais fait très peur. J'ai pris moultes (-frites) précautions et l'opération s'est bien déroulée. Aucun regret.
Emad2 avec le petit atténuateur. C'est radical mais ça marche très bien. D'autres vont bien aussi mais la EMAD va très bien, surtout chez les paresseux.

caramel a écrit : par contre tu as vendu ta oak :roll: tu regrettes pas?
stune bonne memere pourtant :?
Je regrette son coté pratique, léger, robuste, bien grasse, ma belle config polyvalente, sa beauté :coeur: , son odeur (si si, ça sentait bon le chêne), ses grosses caisses terribles :coeur: :coeur: :coeur: ... mais il a fallu faire un choix et le coeur l'a emporté sur la raison. Adieu d'autant plus déchirant que c'est la première fois que je me sépare d'une batterie. Pffffff, aurais peut-être pas dû ...

Répondre

Revenir à « Vos kits »