Premier Genista Terraverdi & WMP

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Premier Genista Terraverdi & WMP

Message par okkosx »

Je vous avais déjà présenté ma première batterie, une Yamaha 7000 Blue Silk devenue vintage dont la nostalgie m'empêche de m'en séparer, et, ... cet espèce de truc bizarre en musashi black.

Voici enfin mes chtiotes Genista. En principe, il ne devait y en avoir qu'une, une superbe Genista Terraverdi de rêve, en 22x18/10x8/12x8/14x14/16x16 avec une 20x16 en bonus. Mais le challenge était un peu ardu et optimiste. Après une chasse à la Genista commencée il y a 2ans, de coups ratés ou trop trop cher, de trucs achetés reassemblés et revendus sans les pièces recherchées, de coup de coeur déraisonnable, voici le résultat :

1. La Genista du dimanche

Fûts :
Premier Genista White Marine Pearl 75th Anniversary - Nr 25 (sur ???75???)
20x16 - 10x8 - 12x9 - 15x13 - CC14x5,5


Hardware :
Essentiellement Premier

Cymbales :
les mêmes que depuis très longtemps. Tout le reste est moins bien :roll:

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image





2. La Genista du samedi soir

Fûts :
Premier Genista Terraverdi et caisse claire Signia
22x18 - 10x8 - 12x8 - 16x14 - CC14x5,5 - CC14x5,5 Signia
A l'oeil, le vert est plus beau qu'en photo ... puis les couleurs semblent toujours différentes de fût en fût chez Premier :roll:



Hardware :
Les pieds Premiers se transforment en extra-strong Premier/yamaha (même combat)

Cymbales :
Pareil avec quelques variantes.

Photos :

Image

Image

Image

Image



Mon problème avec ces petits engins est que je suis très conservateur et j'ai beaucoup de difficulté à me séparer de beaux objets. Voilà pourquoi elles sont toujours toutes les 2 à la maison bien que la raison me pousserait à faire de la place chez moi.
Dernière modification par okkosx le lun. 20 juin 2011, 09:38, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
joellamouk
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 11 août 2007, 16:51
Localisation : Montpellier

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par joellamouk »

MAGNIFIQUE :shock:
Le bon goût à l'état pur...

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par okkosx »

joellamouk a écrit :Le bon goût à l'état pur...
C'est clair. D'ailleurs je confirme

Image
Mais elle n'est plus ... ses morceaux ont été disséminés à travers le monde, comme le veut la tradition Genista. La 20x16 Red Damask est partie au Canada, le 8x8 Blue Cobalt en Italie, la CC Ochre en France et le 16" Turquoise chez un drummérien du Nord :wink: , le 12x8 en Belgique, chez moi :rock: .

MaksOuw
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : sam. 19 déc. 2009, 14:50
Matos : Plus rien du tout !
Localisation : Ile d'Yeu (85)

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par MaksOuw »

Magnifique. Je rêve d'avoir une Genista ou une Signia, mais pas d'annonces et les seules sont ultra chères :(

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par Majyk Oyster »

Je ne connaissions pas la 75th happyversaire, belle trouvaille!
J'en suis toujours pas lassé de ma mienne, c't'une brave bête.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par boomfred »

Oh, une WMP 75th, jolie !!
L'effort du (presque) tout hardware Premier, je l'ai pas fait, bravo à toi. Sont pratiques et légers ces pieds gigognes, je trouve.
:cocktail:
Tes deux toms basse sont courts ET sur pattes, me semblait pas que ce soit possible d'origine : commande(s) spéciale(s) ? Bricolage (de qualité) à posteriori ?
C'est possible des gros plans des coquilles utilisées sur le gros de la verte ? Je les reconnais pas de loin (ou un lien en MP avec une photo avec une grosse déf)

Tu feras attention par contre, parce que :
1. tu montes toutes tes batteries à l'envers, ou alors tu es anormal ?!,
2. Y a ton support (tordu) de blocks qu'est tout rouillé sur la WMP (avant dernière photo). :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par gavin sery »

ah ! ça y est enfin il sort de son terrier ! pas mal cette collection de fûts à coquilles d'oeufs ! en plus en exterieur ça mets bien en valeur :)

Je passe quand ? :) je veux tater ça

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par okkosx »

MaksOuw a écrit :Magnifique. Je rêve d'avoir une Genista ou une Signia, mais pas d'annonces et les seules sont ultra chères :(
Actuellement il y a des Signia à très bon prix sur zikinf (c'est assez rare). Moins de Genista, ça ne doit pas encore être la saison...

Majyk Oyster a écrit :Je ne connaissions pas la 75th happyversaire, belle trouvaille!
J'en suis toujours pas lassé de ma mienne, c't'une brave bête.
Oui, premier a sorti pour leur 75eme anniversaire une Signia 22/10/12/14/16/CC laquée noire avec cerclage en bois partout et une Genista 20/10/12/15/CC en White Marine Pearl.

C'est un des derniers catalogues disponibles sur drumarchive.
Le chant des Genista est envoutant. J'adore aussi la GC20" de cette WMP. Elle m'a d'ailleurs fait revendre toute ma Oak.

boomfred a écrit :L'effort du (presque) tout hardware Premier, je l'ai pas fait, bravo à toi. Sont pratiques et légers ces pieds gigognes, je trouve.
:cocktail:
Tes deux toms basse sont courts ET sur pattes, me semblait pas que ce soit possible d'origine : commande(s) spéciale(s) ? Bricolage (de qualité) à posteriori ?
C'est possible des gros plans des coquilles utilisées sur le gros de la verte ? Je les reconnais pas de loin (ou un lien en MP avec une photo avec une grosse déf)
Les pieds sont aussi très costaud et se chargent comme une brute avec du lourd. L'influence Yamaha est trèèès présente ... ce qui arrange mes montages car j'avais déjà du vieux hardware Yamaha.

Argh, déjà repéré pour le "floor" tom Terraverdi. Le WMP est d'origine un 15x13 sur pattes. Le 16x14 était monté sur rims et j'en avais peu plein le c**. Difficile de trouver des attaches ou un tom complet. Finalement j'ai osé le sacrilège en montant moi-même des coquilles de St Drums avec des pieds Pearl infratectoniques à effet Doppler. Ca fait djeuns avec une GC profonde et tous les toms courts.
Image

Image

boomfred a écrit :Tu feras attention par contre, parce que :
1. tu montes toutes tes batteries à l'envers, ou alors tu es anormal ?!,
2. Y a ton support (tordu) de blocks qu'est tout rouillé sur la WMP (avant dernière photo). :mrgreen:
Une malformation congénitale et le vilain gros minet n'attrapera pas les petites souris

gavin sery a écrit :ah ! ça y est enfin il sort de son terrier ! pas mal cette collection de fûts à coquilles d'oeufs ! en plus en exterieur ça mets bien en valeur :)
Je passe quand ? :) je veux tater ça
Une tasse de thé t'attend :cocktail:
Dernière modification par okkosx le mar. 14 juin 2011, 19:19, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par Majyk Oyster »

Ha la signia happyversaire j'ai vu, elle est choucarde la gisquette!

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par krikou »

Majyk Oyster a écrit :Ha la signia happyversaire j'ai vu, elle est choucarde la gisquette!
Qui n'en veut ? http://www.secondemain.fr/musique-instr ... html?p=all" onclick="window.open(this.href);return false;




OKosox tes qui sont très classes , la blanche déchire :coeur:

Tu préfère la Demondrive ou la Speedcobra ??

Avatar de l’utilisateur
Hellofromthesun
Sound check...
Messages : 156
Inscription : jeu. 24 févr. 2011, 01:19
Localisation : Poitiers 86 vienne

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par Hellofromthesun »

Wahourch :shock: Elle pique les yeux la signia ! et le prix aussi.

Sinon : de très belles Genista ! Curieux de voir comment ça sonne un 15", le seul que j'ai entendu de ma vie c'est le 15x13 de mike bordin (recording custom).

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par boomfred »

okkosx a écrit :Finalement j'ai osé le sacrilège en montant moi-même des coquilles de St Drums avec des pieds Pearl infratectoniques à effet Doppler.
Haha ! Je le savais !! :twisted:
Merci pour les tofs.
Je comprends la démarche, ces gros machins sont vraiment branlants sur Rim's et ils embarquent n'importe quel pied pour peu qu'il y ait un peu de vent.
Je lui laisse une dernière chance au montage flottant d'une part parce que récupéré un pied Pearl énaurme et d'autre part en le comparant au Gauger (comme déjà dit ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par okkosx »

krikou a écrit : OKosox tes qui sont très classes , la blanche déchire :coeur:

Tu préfère la Demondrive ou la Speedcobra ??
En ce moment, c'est toujours le duel à mort. La vaincue sera en petite annonce. J'ai dû mal à me décider et pourtant il faudra bien.

La Demon Drive : J'aime sa légèreté et sa réactivité. Je la trouve plus agréable pour le jeu subtil que la Speed. Par contre la transmission direct me perturbe un peu. J'ai dû augmenter assez fort l'angle de la semelle pour avoir de meilleur sensation de tranmission mais l'angle de semelle est un poil trop important (faudrait que je puis allonger le "direct link")

La Speed Cobra est très agréable, souple et légèrement plus lourde sous le pied. Moins subtil mais suffisamment (demande plus d'effort pour un même résultat) et top pour tout le reste. Surtout beaucoup plus de patate et des sensations de transmissions plus traditionnelles.

Pour le moment je préfère la Speed Cobra d'un quart de poil de fourmi. Quand je ne joue plus 2 semaines et que je remonte sur les pédales, j'étais une vraie merde sur les Axis . Une légère gêne sur les Demon drive mais qui s'estompe vite. Très à l'aise sur les Speed Cobra mais plus vite fatigué.

Hellofromthesun a écrit :Sinon : de très belles Genista ! Curieux de voir comment ça sonne un 15", le seul que j'ai entendu de ma vie c'est le 15x13 de mike bordin (recording custom).
Ben c'est un peu entre un 14" et un 16". Ca permet d'avoir plus de grave qu'un 14" tout en n'ayant pas un trou aussi important dans l'accordage qu'une config 10/12/16. J'aime bien. En plus le 15 rentre dans un hardcase de 14. On maximise le rapport basse/place occupée dans la voiture.
Dernière modification par okkosx le lun. 6 juin 2011, 14:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par Majyk Oyster »

okkosx a écrit :Ben c'est un peu entre un 14" et un 16".
Image

Avatar de l’utilisateur
Hellofromthesun
Sound check...
Messages : 156
Inscription : jeu. 24 févr. 2011, 01:19
Localisation : Poitiers 86 vienne

Re: Premier Genista, comme tout le monde ...

Message par Hellofromthesun »

:+1!: pour l'huittre magique :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Vos kits »