yugo et sa belle catalina

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

yugo et sa belle catalina

Message par yugo »

Cela fait maintenant quelques mois que j'arpente ce forum et je ne vous ai toujours pas presenté l'objet du delit.

Voila donc ma gretsch catalina en erable couleur honey amber. Une belle petite, qui sonne d’enfer pour une milieu de gamme.

passons à la presentation.

Configuration :

- tom-toms : 10x8 ; 12x9
- floor - toms : 14x14 ; 16x16
- grosse caisse : 22x18
- caisse claire : 14x6

Le tout monté en G2 clear pour les toms, emad pour la grosse caisse et remo ambassador pour la caisse.

Cymbales:

- HH A custom mastersound 13
- zildjian A splash 8
- crash A custom 17
- crash A custom projection 18
-crash/ ride Paiste rude 19
-ride instanbul memhet ride rock 20 (je cherche, je test...)

Divers : stands yamaha, gibraltar et pearl, cloche tama

Donc voici ma dispo :

Image

Image

Image

A noter que etant gaucher, j’ai longtemps joué en gaucher, puis en droitier avec 2 toms basse dont un à la gauche du charley, mais je suis finalement revenu à une bonne descente de toms, classique, c’est cool aussi !

Image

Image

Image

Image

Ps : merci à Tit’, Satanas, Snapflood… pour leur aide indirecte à la construction de mon kit !

Avatar de l’utilisateur
Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 25 oct. 2007, 16:50

Message par Zen-On »

Belle batterie, bravo et merci pour les photos ;)
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

j'aime beaucoup la couleur!!! elle est sublime
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

et une de plus! ;)

elle a dla patate ta grosse caisse toi? la mienne sonne pas fort comparé au reste... ca vient peut etre de l'emad mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Seether man
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 12 juin 2006, 21:45
Localisation : Lyon

Message par Seether man »

Jolie , jolie ta Gretsh.Trés belle finition naturel elle serait encore mieux avec des cymbales d'effet.

Avatar de l’utilisateur
alpha8814
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : mar. 8 avr. 2008, 08:52
Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop
Localisation : Caen

Message par alpha8814 »

cymbales d'effets, cela dépend peu ètre du style de musique que ce cher drummer arpente ^^ :)

Jolie ta Catalina, j'en ai vu une un jour sur scène avec un groupe de jazz, j'ai bien aimé la sonorité qu'elle dégage, ça collait bien avec le style du groupe.

Cela reprend une partie d'une citation de nôtre ami So What qu'il a écrite dans le passé^^ :

" j'aime penser que l'addition des personnalités d'un groupe crée une alchimie qui peut être très supérieure à la valeur individuelle des instrumentistes."
[img]http://feridaz.free.fr/609200038_small.jpg[/img][url=http://www.drumprofile.com/alpha8814][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Message par yugo »

R3BELLION
Bravo !!! Je dois dire que ton kit au niveau des cymbales atteint, pour mon cas, la perfection ... C'est presque exactement ce que compte faire pour mon kit : 2 Crashs d'accents, une Crash Ride Rude pour bastonner sur les refrains et une bonne ride polyvalente, suivie d'un charley tout aussi polyvalent!!! Chapeau Bas !!! Super matos !!!
c'est exactement ce à quoi j'ai reflechi pour le choix de mes cymbales, et je dois avouer que je ne suis encore pas decidé pour la ride..
J'ai quand meme reussi à trouver un certain équilibre que je trouve interessant.
tazinnuedo
elle a dla patate ta grosse caisse toi? la mienne sonne pas fort comparé au reste... ca vient peut etre de l'emad mais bon...
Je suis pleinement satisfait de l'emad.
Par contre c'est vrai que je trouve les toms vraiment très puissants montés en g2, on a vraiment l'impression qu'ils recouvrent le reste, mais le son de face est assez homogène.
En bref, tout me plait. peut etre que j'ai un petit problème d'objectivité ?^^
Promis dès que je trouve des défauts, je balance.

à ce propos, que pensent les autres proprietaires d'une catalina au sujet de la caisse claire ?
je la trouve correct mais ça sera mon prochain achat..
Seether man
elle serait encore mieux avec des cymbales d'effet.


mmh je ne suis pas trop cymbales d'effet, mais quesque tu proposes par exemple ?

en tout cas merci pour vos réactions ça fait plaisir.

critiques, conseils, ou autre: n'hésitez pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

yugo a écrit :
tazinnuedo
elle a dla patate ta grosse caisse toi? la mienne sonne pas fort comparé au reste... ca vient peut etre de l'emad mais bon...
Je suis pleinement satisfait de l'emad.
Par contre c'est vrai que je trouve les toms vraiment très puissants montés en g2, on a vraiment l'impression qu'ils recouvrent le reste, mais le son de face est assez homogène.
En bref, tout me plait. peut etre que j'ai un petit problème d'objectivité ?^^
Promis dès que je trouve des défauts, je balance.

à ce propos, que pensent les autres proprietaires d'une catalina au sujet de la caisse claire ?
je la trouve correct mais ça sera mon prochain achat..
ben justement en parlant d'objectivité je te demande ca car j'avais cette impression aussi, et ca a été confirmé par maxdrum qui est venu chez moi cette semaine pour la tester... (va sur ma signature pour voir son avis...)

en ce qui concerne la caisse claire, j'ai changé la timbre par un puresound custom 20 brins et ca sonne beaucoup mieux deja... c'est plus réactif...
et j'ai matté la peau de frappe avec un petit bout de gaffer pour tuer les harmoniques les plus aigus tout en en laissant un poil...

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Message par yugo »

yes ! je vais tester avec le timbre Pur Sound, merci.

au passage; sympa les kits, beau travail. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Seether man
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 12 juin 2006, 21:45
Localisation : Lyon

Message par Seether man »

yugo a écrit :yes ! je vais tester avec le timbre Pur Sound, merci.
Bonne idée pour le timbre Pur Sound , c'est de la turie ces timbres!
Comme cymbales d'effets je pensais à une petite splash et une china , ça des sonoritées trés sympatique.

Avatar de l’utilisateur
Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 18:26
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double
Localisation : Yvelines 78

Message par Négatia »

vraiment tres belle batterie !
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Message par Grimm »

Superbe batterie, j'adore !!!
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

SebBagDrum
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : jeu. 1 janv. 2009, 12:21

Message par SebBagDrum »

Trés belle batterie !!

Avatar de l’utilisateur
Rose_of_Pain
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 26 mai 2008, 08:32

Message par Rose_of_Pain »

Salut a toi!! J'ai la même batteuse que toi mais en couleur cherry et aussi montée en g2 clear et c'est vrai que c'est une tuerie, il n'y a que la caisse claire qui soit limite mais bien accordée elle sonne pas mal. Enjoy!

Roudeur
Sound check...
Messages : 171
Inscription : jeu. 29 nov. 2007, 19:50
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Roudeur »

J'ai aussi la même en Ec2 et c'est vrai que c'est aussez sympa à jouer! le seul problème c'est les attaches toms je trouve....non??

et aussi si tu veux commander un tom en + c'est environ un moi et demi, donc c'est assez rapide!

tcho
mon kit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11629

Répondre

Revenir à « Vos kits »