le jp's kit visible !! MAJ (VIDéOS page 8)

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

le jp's kit visible !! MAJ (VIDéOS page 8)

Message par jpdrummer »

voici le descriptif de mon kit :

ca faisait plusieurs mois que je voyais ce kit dans le magasin d'instru de rouen ,et un jour ,j'ai craqué !
je suis donc passé d'une salto pour les futs et Pearl pour GC a une PACIFIC DRUM PERCUSSION ,dit PDP ...Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sous marque de DW, et on retrouve du coups un petit peu le savoir faire de ces belles betes la ^^.
JE voulais changer de coloris ,je suis donc passé de noir a cherry red ,avec les veines de bois apparent ,perso ,j'aime ...(heureusement ,sinon ,j'aurais pas pris ^^).

Parlons peu, mais parlons bien !! Voici donc de quoi est composé ...MA BÊTE !!

Grosse caisse de 20x17
Tom court de 10/ 12/ 13
tom bass suspendu 14 (le tout en systeme RIMS)
caisse claire 14x5

je suis passé volontairement a des futs plus petits dû a ma taille(moins d'1 m60)...et j'ai une installation assez spé avec quasiment pas d'inclinaison de toms...la grosse caisse de 20 etait tout a fait pratique et a conforte mon choix.La ou ca fut le plus bizarre, et encore maintenant ,c le tom bass en suspendu ...c super destabilisant au debut ,surtout a regler ,mais apres ,on s'y fait .

cote cymbale :
crash sabian B8pro 16
crash zildjian AVEDIS 18 x2
splash Stagg 8 et 10
charley ufip et paiste 13
china stagg 15
ride headliner 20
bell wuhan 6.5

note qu'hormis la ride ,aucunes cymbales ne depassent 16 ,j'aime pas et je trouve ca pas pratique a gere niveau sonore .

A savoir que je vais surement craque dans pas longtemps pour investir dans un jeu complet VELVET ...faut juste attendre que mon porte monnaie grossise encore un peu ^^.

Niveau hardware ,y'a de tout ,du gibraltar,du PDP,du premier etc etc.

Ma double pedale est une iron cobra POWERGLIDE gaucher( fait chier ,pas de sangle...sic) et question baguettes,ca depends,meme si les promarks mike portnoy et les vic firth 5 A reviennent tres souvent .(mais la ,j'ai craque pour les zildjian 5A dip ,on verra bien lol)

Ce sont encore les peaux d'origines sur les futs, des remo en simple epaisseurs (j'aime plus trop les pinstripes,ca coupe trop le son ...et je prefere un accordage assez haut en +), sauf pour la caisse claire (j'ai plus le nom du modele en tete ,ca fait un bout de temps qu'elle est montée ...c 'est une remo aussi avec renfort central sous la peau).Ca fait 2 ans que j'ai la belle ,et les peaux sont tjs en vie...pourtant j'avoine !!^^

Au niveau de l'installation ,comme je vous l'expliquais ,c'est assez spé ,car tout est symetrique par rapport a moi...quand je met pas les 3 futs alignés devant moi, le 13 passe sur ma droite .
en gros, de chaque cote ,le mm nombre de cymbale (reste plus qu'1 china supplementaire a acheter lol), ce qui fait a ma droite :
charley, bell, crash et splash et a ma gauche splash, crash, charley, ride ...et china bien entendu. Je mettrais des photos en lignes, y'en a qq une sur mon myspace ,mais elle n'est plus a jour par rapport au photos.J'aime bien aussi garder mes cymbales petées pour en faire des stax, ou un charley de 10 aussi de temps a autres.

Voila mon kit n'amoi ...c pas non plus une mikeportnoy ou une majykoylster like, mais j'en suis tres fier de mon bébé ^^.

Image

Image

Image

Image

Image

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT DU 15/12/10

Voici ENFIN mon kit avec les cymbales VELVET, le rack, le charley a cable et le peaux EVANS.

Image ( encliquant sur celle ci, vous verrez la china de 12 sur la droite ;) )

Image


Par rapport a mon ancienne config, j'ai viré le tom de 13 en attendant de recevoir un pied de caisse claire pour ma 13x5 ( qui du coup a hérité du Rim's du 13).Pareil, tout les triggers DDRUM sont reliés au module YAMAHA DTXplorer...pour mes cymbales, je les renote pour ceux qui ont la flemme de retrouver le descriptif
( de droite a gauche)

china 12 VERSATILE
Charley 14 IMPERIAL
Bell 7
Crash 16 VERSATILE
Splash 10 VERSATILE
Crash 16 SUPREME
Ride20 VERSATILE
China 16 VERSATILE

Niveau peaux, je suis carrement conquis par les EVANS G+ coated acheté y'a qq temps a un membre de la drummerie! Mon kit sonne vraiment comme j'aime ^^

je rajoute 2 liens, 1 avec le kit sonorisé :

" onclick="window.open(this.href);return false;

et un autre avec le kit sans micro ni triggers :

" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par jpdrummer le mer. 25 janv. 2012, 12:36, modifié 14 fois.

Avatar de l’utilisateur
robi-drums
Sound check...
Messages : 101
Inscription : lun. 31 déc. 2007, 14:50
Localisation : Essonne (91)

Message par robi-drums »

:photos:

Viiiiiiiiiiiiite les photos!!
Elle a l'air cool!!Et puis pour la taille des cymbales chui d'accord avec toi!!
Bon allez montre nous ta BêTE :twisted: !!!!!!!!!!!
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11333

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

C'est quelle série de PDP ?
Et aussi, on le trouve ou ton myspace ??
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

on va essayer de faire arriver ca cet AM, demain au pire ...la série ,c'est une FX. J'ai vraiment pas a me plaindre d'elle ,je trouve qu'elle sonne bien pour le style que je pratique.

et pour mon myspace : http://www.myspace.com/equynox

nouvelles tof pour nouvelle dispo ...je venais de recevoir mon charley fixe et ma china:
[img][img]http://img204.imageshack.us/img204/668/vacance2008210tu4.th.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img365.imageshack.us/img365/170/vacance2008208fe1.th.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img141.imageshack.us/img141/2424/vacance2008209xg6.th.jpg[/img][/img]

je vais pouvoir de nouveau m'eclater avec le tom sur ma droite, et c'est quand meme BEEEEAUCOUPS plus pratique avec un vrai charley fixe ^^

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Chtonkup.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

wouah...quel reactivité ...j'en suis epoustousaphié ^^

Avatar de l’utilisateur
drumsforever
Sound check...
Messages : 186
Inscription : lun. 7 avr. 2008, 18:13
Localisation : bouillon belge

Message par drumsforever »

Elle est vraiment très belle cette pdp.. :D
Et ton myspace aussi.. :wink:

Moi aussi je joue sur une pdp cx, c'est vraiment des très bonne batterie sa sonne à mort...


Si tu aime bien les pdp va voir la mienne si tu veux... :wink:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16365



"VIVE PDP".......
Mon kits......PDP cx ... !!!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16365

Mon groupe...
http://www.myspace.com/nobloodnoheroes


Mon ancien kits!!!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15444

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Et c'est mieux le tom sur le côté plutot que les 3 devant ? Même si le tout est à l'envers ? C'est sur cette batterie que tu enregistres pour Hybrid Cult ?
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
Max
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 342
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 22:57
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12
Localisation : Hérault

Message par Max »

Allez HOP Une PDP de plus sur le Fofo, on va envahir tout le monde moi j'te dis.... en plus une FX qui sonne de la mort qui tue :wink:

Dis moi qu'est ce que tu penses de ta caisse claire ?
Je la jouais avec une Powerstroke3 très tendue et ca sonnait comme une 14X4
Pour les futs je suis en Emperor et ca roule ma poule !!!

:D

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

@ alan: bah le fut sur le cote ne changes pas grand chose pour les descentes, c'est juste visuel je trouve, meme si je m'amuse a trouver des breaks avec ^^.Sinon non, je ne vais pas enregistrer avec hybrid cult sur ce kit, mais sur un melange d'electro (DTXplorer) et acoustique(vraies cymbales) on verra bien ce que ca donnera .

@ max: j'aime bcp ma caisse claire, elle est montée sur une emperor je crois (les remo blanches avec un renfort central?) et elle claque bien .Je suis surtout etonné a chaques fois du son de la grosse caisse en 20, franchement, rien de mechant a redire sur ce kit, si ce n'est que les pas de vis qui parfois sont un peu fragille et qui se faussent( j'en ai deja 3 de mort sur le kit qu'il m'a fallu changer)

Avatar de l’utilisateur
Max
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 342
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 22:57
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12
Localisation : Hérault

Message par Max »

Tu devrais ecouter alors le son de ma 22 , ca te défriserait les poils des oreilles :wink:
Pour les vis ca fait maintenant 2 ans que j'ai la mienne et j'ai jamais eut ce souci :shock:
Je varie les sons entre la caisse claire PDP lors des morceaux plus funky avec ma MMXen 6,5 pour des morceaux plus rock ou Blues , l'avantage de cette batterie etant d'être polyvalente à souhait .

Scatology
En plein solo
Messages : 1390
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

Wahou, j'aime bien la couleur. La dispo aussi. J'ai jamais aimé les lugs par contre. Celles de PDP et DW. :roll: Comment elle sonne la bell Wuhan? J'adore les bell, donc je prévois peut-être n acheter une.

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Message par Grimm »

Jolie config mais quelles sont les profondeurs des fûts. Le diamètre ne fait pas tout ^^
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
drumsforever
Sound check...
Messages : 186
Inscription : lun. 7 avr. 2008, 18:13
Localisation : bouillon belge

Message par drumsforever »

Salut jp'quynox....

Dit t'est vis de pdp tu les a trouvé ou??

Moi aussi il me manque des vis sur ma pdp et c'est pas le même diamètre que une autre marque plus traditionnelle... :cry:



Vive pdp c'est de la bombe!!!

Aller voir la mienne!.... :D
Mon kits......PDP cx ... !!!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16365

Mon groupe...
http://www.myspace.com/nobloodnoheroes


Mon ancien kits!!!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15444

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

alors alors alors :
@ scat: je suis hyper fan de ma wuhan !! elle est plus grande qu'une 6 et moins qu'une 8, elle est hyper epaisse et elle taloche a mort !!ca fait plus de 9 ans qu'elle est integrée a mon kit et elle sonne plus que ma ride ^^ (niveau son, je la rapprochait d'un dome de ride zildjian avedis +/-).Niveau prix, a l'epoque, elle etait dans 20 €.

@ grim ...euh... c'est pas faux ...lol C'est une config fusion, je t'avouerais que j'ai jamais calculé la profondeur ...désolé ^^ (mais je pense que ca doit etre standart comme profondeur pour un kit fusion non ?)

@ drumsforever: mes vis viennent d'une malette de vis et ecrou acheté 3 € a LIDL ^^.Si tu farfouille un peu, tu peux trouver ca dans n'importe quel BRICODEPOT ou chose dans le meme trip.

vala vala !

Répondre

Revenir à « Vos kits »