C'est quand le bon moment pour changer une peau ?

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Il n'est pas râre que la peau de caisse claire soit la plus généreusement frappée (en nombre de fois et en force), aussi n'est-il pas étonnant que les peaux des toms aient une plus longue durée de vie.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

la drogue c'est mal (copyright Majyk)

Message par soft »

Raiden a écrit : C'est vrai qu'elle a beaucoup duré mais, pendant ces 2 ans le 2eme jour ou tu aurait foutu ta règle dessu il y aurait deja un gros creux :!: :!: :roll: C'est normal on tend la peau apres quand on l'enleve ou l'on détend c'est clair sa va faire un creu au milieu. :D
absolument pas! quand tu achètes ta peau elle est détendue et elle n'est pas creusée; et deux heures après, si tu es un batteur à peu près normal c'est sensiblement pareil;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Clair, pour la creuser en deux heures, faut y aller comme un boeuf... :?

Avatar de l’utilisateur
MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : mar. 6 juin 2006, 12:44
Localisation : Saint Omer

Message par MILKSHAKER »

Bon en tout cas, je viens de changer la mienne... Etrangement, je dois tendre assez fort également pr avoir le son qu'il faut. Le rebond reste identique. Ca doit être ma CC qui fait ça !

M'enfin, j'ai au moins un sablage nickel maintenant :-)

Il ne reste plus qu'à baisser légèrement le tom alto ou monter encore un peu la CC pour éviter les raisonnances sympathiques avec le timbre...
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Pareil, j'ai mis une Evans Super Tough, c'est tout beau, tout lisse, ENORME! :twisted:

florento69
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 9 mars 2011, 09:46
Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX
Localisation : Rive de gier

Re: C'est quand le bon moment pour changer une peau ?

Message par florento69 »

deterrage...

Qu'en est il des peaux de réso, CC, toms et GC?

il y a une date limite d'utilisation?!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: C'est quand le bon moment pour changer une peau ?

Message par MetalFarther »

Pour les toms et la GC, je le les change presque jamais. Je les démonte de temps en temps histoire de faire le ménage, dégager la poussière et les copeaux de baguettes qui s'accumulent, et c'est tout. Si je les change, c'est pour changer de modèle.
Pour la CC par contre, je surveille de près; à force d'enclencher/désenclencher le timbre elle peut s'user, sans compter que ces peaux sont très fines.

florento69
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 9 mars 2011, 09:46
Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX
Localisation : Rive de gier

Re: C'est quand le bon moment pour changer une peau ?

Message par florento69 »

re,
y a t'il des peaux de réso pour CC, qui peuvent limiter les harmoniques disgracieuses, sur une CC métal?

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Re: C'est quand le bon moment pour changer une peau ?

Message par Guig... »

florento69 a écrit :re,
y a t'il des peaux de réso pour CC, qui peuvent limiter les harmoniques disgracieuses, sur une CC métal?

Prend une peau double pli type emperor ou légèrement plus fin type Remo anniversary, ça devrait te faciliter un peu la vie.
Sinon il y a toujours la solution evans bleue dessus/dessous, mais c'est un peu radical comme solution...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: C'est quand le bon moment pour changer une peau ?

Message par soft »

je viens de me faire avoir par une G1: elle était montée sur une caisse Stagg jazz deluxe (5,5" moulés), et cette caisse était grave delamore, molle comme une portion de polenta, la peau était pourtant à peine marquée, avec un coating en pleine forme, et je ne comprenais pas trop pourquoi c'est sur moi que ça tombait; à la fin, un peu énervé par le plan, je me dis: tiens, je vais lui coller une bleue, elle fera moins la maligne; je démonte donc la G1 et Oh! stupeur! cette s*µ%ù£e était toute creusée d'un bon centimètre!

l'ancien proprio avait du nettoyer mémère la semaine précédente et la rejouer juste pour la forme: comme le coating des Evans est de bonne qualité, il paraissait neuf: méfi donc les G1 bonnemine;

moralité: dès que ça ne sonne plus: hop, à la benne; (on peut toujours remettre un coup de décapeur thrmx, mais faut quand même bien avouer que c'est de l'occase qui ne vaudra jamais du neuf)

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »