Probleme grosse caisse

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
TheBatteurFou
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 10 juil. 2013, 12:13

Probleme grosse caisse

Message par TheBatteurFou »

Salut ça fait 4 ans que je joue de la batterie et je trouve que la grosse caisse fait un son de merde alors j'ai décider de serrer et desserrer les vis pour voir si je pouvait faire mieux mais ça n'a pas porter ses fruits et le plus chiant c'est que je trouve que ça résonne ou vibre de trop et sa gâche tout le son :? Aidez moi :) donnez vos conseil pour avoir un bon son et surtout pour que ça arrête de vibrer
PS: mes peaux sont plutôt légèrement tendu mais pas trop et je cherche le bruit de grosse caisse qui déchiré tout.... Celui qui a le son grave et net et qui vibre pas .... Bref je cherche "THE SON"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Probleme grosse caisse

Message par Mornagest »

Salut,

Encore un vilain qui n'ose pas se présenter ! :D

Alors, pour répondre à ta question, je vais t'en poser d'autres... quelle est la marque de ta grosse caisse ? Quelle taille ? Quelles peaux as-tu ? Dans quel type de local joues-tu ?

TheBatteurFou
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 10 juil. 2013, 12:13

Re: Probleme grosse caisse

Message par TheBatteurFou »

J'ai une sous-marque ... C'est encore les peaux d'origine et la marque c'est century .... Il me semble que la taille c'est du 22 pouce et je joue dans le grenier (salle insonoriser).... Ah oui j'ai des peau simple plie (pas les double qui sont transparente)

Sinon je me présente ---> je m'appelle Julien et j'ai 16 ans et j'habite en Alsace

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Probleme grosse caisse

Message par Moustache »

Century n'est point une sous marque monsieur!

Avatar de l’utilisateur
seth777
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 16:10

Re: Probleme grosse caisse

Message par seth777 »

As-tu un event dans ta peau de résonance ?

Si oui, dans le fût, pose un coussin, une couverture, un vêtement contre la peau de frappe, la peau de résonance ou les deux.

Si tu n'a pas d'event (comme moi) pose une couverture contre la peau de réso à l'avant. C'est moche mais ça marche aussi.

Enfin bref, essaie différentes configuration.

TheBatteurFou
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 10 juil. 2013, 12:13

Re: Probleme grosse caisse

Message par TheBatteurFou »

Century pas une sous marque ???? Pourtant j'ai presque tout changer en cymbales tellement j'avais de la merde mais bon si tu le dit :D et non j'ai pas de event en peaux mais je vais tester le truc du cousin quand même et au pire je change les peaux mais si je change les peaux et ce que je dois changer la peaux de frappe et de résonance ? :?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Probleme grosse caisse

Message par Mornagest »

Century n'est pas une sous-marque, c'est une sous-sous-marque, non ? :P Plus sérieusement, ça permet au moins de prendre les bonnes habitudes... et notamment, essayer effectivement d'accorder au mieux les peaux (même si avec celles que tu as, c'est sûr que ce ne sera jamais LE son).

Le fait qu'une peau soit transparente ou pas n'indique absolument pas qu'il s'agisse d'une simple ou double pli, pour info ;)

Si tu comptes changer les peaux, réfléchis au budget que cela représente : disons 70 € pour les peaux de ta grosse caisse, en admettant que tu achètes du neuf. Sans parler de tes toms et de ta caisse claire. Est-ce que le prix de ta batterie le justifie ? Tu peux aussi raisonner en te disant que tu n'as pas de sous pour t'acheter un kit un peu meilleur, et que le changement de peaux est tout ce que tu peux te permettre. Dans ce cas, conserve tes actuelles dans un placard et remets-les sur ta batterie le jour où tu veux la revendre. Tu gardes alors tes belles peaux Remo/Evans/Aquarian (biffe les mentions inutiles).

Enfin, de manière générale, pour avoir un son grave et avec de la résonance, l'usage courant est de tendre très légèrement la peau de frappe (juste assez pour faire disparaître les plis sur les bords de la peau, en gros), et de bien tendre la peau de résonance.

Le truc du coussin marche bien pour mater les harmoniques foireuses, aussi (tu risques d'en avoir, malheureusement).

Comme le dit seth777, expérimente avec ce que tu as avant de passer à un éventuel achat ;)

Bon courage ! :)

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Probleme grosse caisse

Message par Moustache »

Il ne faut pas confondre sous marque et batterie de débutant. Certaines Century (peut être pas la tienne), font l'affaire de beaucoup de débutant, et permettent à ces derniers de progresser. Bien sûr que ce ne sont pas des batteries royales mais dans l'idéal moi je me souviens avoir payé peu cher pour un matériel, qui correspondait bien au niveau que j'avais. Et comme on dit, la batterie est à l'image du batteur! :)

Moi je pense qu'il y à pire que Century pour se forger des bases.

Pour tes deux peaux, éventuellement si tes anciennes dates, changes les deux. ça peux jamais faire de mal (sauf si c'est le fût qui remet ce son en cause.) sauf si tu n'as plus envie de d'investir de l'argent dedans, dans ce genre de cas change tout.. tu ne sera pas déçu!

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Probleme grosse caisse

Message par jpdrummer »

D'1, coussin dans la grosse caisse ou couverture...fais en sorte qu'elle touche les 2 peaux.

De 2, tout va dependre de ta peau effectivement...J'ai aidé un copain a mon fils a accordé son kit l'autre jour ( une stagg) et j'avais oublié que souvent, sur ce genre de kit, ils mettent des peaux plastique limite qui sont difficile a accorder...Trouve toi une pinstripe d'okaz, ca court svt les rues pour pas cher.

De 3, vérifie aussi que tes toms ne touchent pas trop ta Gc...Et pour les piques de la gc, mets les au plus haut de maniere a ce que ta peau de reso ne touchent plus le sol ( trouve une photo du kit du batteur d'iron maiden si tu ne vois pas ce que je veux dire ;) )

Ensuite, tu peux aussi de tenter de virer ta peau de resonnance au pire en attendant de changer ta peau de frappe ( tout en gardant toujours ton coussin dans ta gc)

Tiens nous au jus ^^

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Probleme grosse caisse

Message par ArnoJ »

TheBatteurFou a écrit : PS: mes peaux sont plutôt légèrement tendu mais pas trop et je cherche le bruit de grosse caisse qui déchiré tout....
Petit détail mais qui a son importance.
La batterie est (la plupart du temps) un instrument de musique et ce qui en sort est (normalement) un peu plus que du bruit, mais des sons.
C'est pourquoi "serrer et desserrer les vis" se dit "accorder la batterie"

Ce petit supplément de vocabulaire te permettra de poster dans le forum sans te faire assassiner par les plus émotifs d'entre nous :mrgreen:

TheBatteurFou
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 10 juil. 2013, 12:13

Re: Probleme grosse caisse

Message par TheBatteurFou »

Ok merci pour vos conseils et juste pour dire que avec la grosse caisse sans la peau de résonance le sons est carrément dégueulasse mais je sais pas si avec le cousins sa va changer quelque chose mais je test :D

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Probleme grosse caisse

Message par virgule »

le problème du cousin, c'est qu'il va bouger, et demander a manger et a aller aux toilettes de temps en temps

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Probleme grosse caisse

Message par LaBAffe »

Tu peux bayonner ton cousin et l'attacher avec tu scotch dans ta grosse caisse, comme Simon Phillips.
Il bougera pas, par contre je sais pas si on peut faire du trampoline sur une Century?

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »