Probleme de résonance tom basse

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
meyrieu59
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 8 juin 2013, 22:00

Probleme de résonance tom basse

Message par meyrieu59 »

Bonjour à tous,
Tout d'abord,bravo a tous les modos pour ce super forum franchement c'est excellent d'avoir une communauté comme celle ci!
je viens vers vous pour une petite aide concernant un souci de tom basse.
En fait je viens de changer mes peaux pour des Remo Emperor que je trouve vraiment excellente.Les tom medium je n'ai eu aucun souci d'accordage et de resonnance,cela ma meme etonné d'ailleurs,en revanche le tom basse me fait galerer.j'arrive a avoir la note que je veux mais j'ai une sale resonnance,j'ai beau tendre ou detendre la peau de resonnance rien n'y fait toujours ce "BAAAOOOUUUUMMMM"
j'ai vu quelques batteur qui mettent des rubans de scotch sur les bords de peaux de frappe cela sert a couper un peu la resonnance ou pas?
Merci de m'aider
Dernière modification par meyrieu59 le dim. 9 juin 2013, 09:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Probleme de raisonnance tom basse

Message par Mornagest »

Salut,

Ça vient sans doute de la peau elle-même... j'ai le même souci avec une Emperor sur mon tom basse, justement, tandis que mes autres toms équipés en Evans G2 et Remo Vintage A n'ont pas ce souci. Les Emperor donnent du son (trop) gras.

Qu'est-ce que tu as en peau de résonance ? Le plus simple, comme essai, ce serait de les intervertir pour voir si cela corrige ton souci et confirmer que ça vient bien de ta peau...

PS : c'est "résonance" :)

Avatar de l’utilisateur
seth777
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 16:10

Re: Probleme de raisonnance tom basse

Message par seth777 »

Tu devrais essayer un moongel (ou un équivalent peu importe c'est propre et plus simple que le bout de kleenex).

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Probleme de raisonnance tom basse

Message par Boit2Konserv »

faut mettre des pinstripe, c'est mieux.
:bellal'irish:

meyrieu59
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : sam. 8 juin 2013, 22:00

Re: Probleme de résonance tom basse

Message par meyrieu59 »

okok,
quel dommage que ca le fait sur le tom basse...
pour info mes peaux de résonance sont celle d'origine des "Basix" et j'ai eu aucun souci avec mes tom medium c'est ca qui est bizarre.Donc ca devrait aller mieux si je mets un moongel?c'est con quand meme loool :D :D

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: Probleme de résonance tom basse

Message par lovesupreme2 »

Un truc qui permet de calmer un fût trop généreux, c'est lui monter une ambassador ou une G1 sablée en réso. Cela marche bien sur des petits fûts.

Pour un 16', ça fonctionne bien mieux avec une Emperor, sablée ou non, mais le son est alors TRES contrôlé... Dans tous les cas, il faut éviter une tension trop forte sur la réso, évidemment. Si tu préfères TONK à BOUUUUUUUMMMM, c'est une voie à explorer.

Déjà cité, le moongel fonctionne bien et se trouve être la solution la moins chère : en frappe ou en réso (scotché sur la peau) (pas les deux à la fois quand même !!)

Voilà, à essayer avec tes propres "zoreilles"... N'hésites pas à bricoler : moongel "maison", bande de tissu fin coincé sous la peau...

Bon courage dans ta recherche !

meyrieu59
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : sam. 8 juin 2013, 22:00

Re: Probleme de résonance tom basse

Message par meyrieu59 »

okok
merci pour vos tuyaux!je vais quand meme re-essayer d'accorder ma peau de resonnance puis celle de frappe et on verra bien!au pire je vais d'abord tenter de mettre un ptit coussin dans le fut peut etre que ca va attenuer un peu ce binz

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Ben non, au pire tu moongel la réso.
Ou alors tu jettes des p'tites boulettes de coton dedans, à la Benny Greb (je crois).

Sinon, y a toujours la solution de mettre une peau plus fine, du type Evans Resonant (7 mil je crois) qui, contrairement à ce qu'on pourrait croire, résonnera moins longtemps puisque moins lourde.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Probleme de raisonnance tom basse

Message par Mornagest »

Boit2Konserv a écrit :faut mettre des pinstripe, c'est mieux.
:bellal'irish:
Au bûcher ! :P

Dommage de devoir brider de la résonance avec des moongels, tout de même... enfin, ça dépend évidemment des goûts !

Avatar de l’utilisateur
seth777
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 16:10

Re: Probleme de résonance tom basse

Message par seth777 »

Ça dépends des goûts, du matos, de la manière et de l'endroit dans lequel tu joues

Avatar de l’utilisateur
laule200
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 24 avr. 2013, 13:43
Matos : PDP by DW Concept Maple fusion - Remo Emperor - Zildjian K-Custom - Sabian XS
Localisation : France/32

Re: Probleme de résonance tom basse

Message par laule200 »

Moi aussi j'ai eu du mal à trouver un bonne correspondance entre frappe et reso sur mon 16". Mais je tenais quand même à de l'Emperor sablée en frappe pour le toucher surtout. Je crois qu'il n'y a pas de compromis : si on veut laisser s'exprimer le fut avec une frappe mate, vaut mieux carrément ôter la réso. Pas de son contrôlé, mais quelle élasticité ! Et aucun bruit parasite.
Mais j'ai gardé la réso (comme toi une peau d'origine claire pas top, de la Remo made in China by DW :roll: ). Je l'ai tendue à mort.
Pour la frappe j'ai opté pour du moongel maison (les décos de Noël de la Foir'Fouille)... et un réglage millimétré !

Pas mieux !

steph54
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 16:28

Re: Probleme de résonance tom basse

Message par steph54 »

idem j'ai mis du plus fin en reso.. donc une Remo Diplomat à la place d'une Evans Reso machin

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »