Just Tru Tuner essor it !

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: (>¨)>

Message par Geronimo »

Majyk Oyster a écrit :Haut de gamme le frisbee => http://www.baguetterie.fr/tru-tuner-systeme.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Fatche ???? :shock:
Plus cher que l'tune truc là... décidément, monde de merde...

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Just Tru Tuner essor it !

Message par Moustache »

Non seulement c'est cher mais je suis pas sûr que ça sois efficace. Quelqu'un est désireux de le tester? J'aimerais bien voir les retours :)

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Just Tru Tuner essor it !

Message par Geronimo »

malekovitch a écrit :Des retours bah... il se lance bien, assez équilibré en vol mais pas très pratique à emporter dans ses affaires de plages :bellal'irish:
:photos: :megalol:

Avatar de l’utilisateur
laule200
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 24 avr. 2013, 13:43
Matos : PDP by DW Concept Maple fusion - Remo Emperor - Zildjian K-Custom - Sabian XS
Localisation : France/32

Re: Just Tru Tuner essor it !

Message par laule200 »

Trop méchante la "tom torture" :megalol:

Tout ça ne colle pas avec l'idée que je me fais des instruments de musique en général, et de ceux en bois en particulier.
Une matière qui vit, comme le musicien. L'accordage c'est le début du dialogue entre les deux. On commence à établir un langage commun.

Moi je débute. Pour l'instant j'ai que pour moi mes deux oreilles. Il y a deux semaines j'ai accordé mes premiers toms. Je m'en faisais un monde, alors j'ai lu, vu des trucs, rencontré un batteur chevronné, puis essayé. Avec un outil comme ça j'aurais jamais mesuré l'étendue des possibilités de l'instrument, le rapport peau de frappe/de réso, les interférences entre tous les éléments, et tout le reste à venir.

Peut être pour des batteurs expérimentés mais blasés... :?

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Re: Just Tru Tuner essor it !

Message par Jabul »

Scorpions 70's a écrit :Moi je pense qu'il faut arrêter de se foutre de la gueule de ceux qui essaient de trouver des soluces pour notre instrument préféré. Peut être que ça débouchera sur un truc bien plus pratique/facile un jour. Heureusement que tous ceux qui innovent, ou tentent d'innover, ne s'arrêtent pas à la moindre moquerie, sinon on en serait encore aux cymbales de HH au pied.

Loin de moi l'idée de vouloir utiliser un bordel comme celui-ci, mais très loin de moi l'idée de me moquer de ceux qui opèrent pour le bien de notre instru ;)
Je sais pas si c'est une tentative d'évolution ou plutôt surfer sur le "trop dur d'apprendre et de se démerder tout seul, tiens achete ça, ca le fait pour toi".

Avatar de l’utilisateur
benjouz
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 17 mars 2009, 19:16
Matos : Tama Superstar 80's / Mapex / DW / Zildjan / Paiste / UFIP
Localisation : Neuchatel / Lausanne (CH)
Contact :

Re: Just Tru Tuner essor it !

Message par benjouz »

Je pencherai clairement pour cette dernière solution...

C'est quand meme pas bien compliqué de serrer le meme nombre de tour de clef sur 8 vis et d'ajuster à la fin.

Enfin si on a 100€ en trop ça ou autre chose.... X-D

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Just Tru Tuner essor it !

Message par Boit2Konserv »

Moi on m'a dit que c'etait bien pour accorder des fût par palettes... après c'est sur, pour accorder les 3 fut de son kit rock tout les 3 mois, bon..

Mais quand on a une école avec 42000 gamins qui te disent "monsieur, tu peux raccorder mon 12" ?" toute les 5 min, et qu'en plus c'est jamais la meme taille de fut qu'on nous demande d'accorder...

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Just Tru Tuner essor it !

Message par Mouton-carnivore »

Boit2Konserv a écrit : Mais quand on a une école avec 42000 gamins qui te disent "monsieur, tu peux raccorder mon 12" ?" toute les 5 min, et qu'en plus c'est jamais la meme taille de fut qu'on nous demande d'accorder...
Euh... pas sûr que ce soit le meilleur exemple à donner à des gamins. A choisir, on peut aussi décider d'en profiter pour leur apprendre à s'accorder non ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

l'eau et le moulin (à paroles)

Message par Syrian »

Soyons clairs, la video induit des choses, et vs laisse faire le bout de chemin avec.
Il n'est nulle question d'accorder au sens où on l'entend, mais simplement de monter, ne soyons pas niais.
ET... qd tu as plusieurs élèves qui t'apportent des fûts à visser/dévisser PUIS accorder, toutes les ruses pour gagner du temps sont bonnes

ds toute bonne charcuterie où 1/ on ne se fout pas de la gueule de l'élève 2/ on apprend AUSSI l'accordage et "comment c'est fait "mode discovery inside" 3/ on ampute pas le cours de 20mn de néccano et 20 autre de parlotes...
une bonne charcuterie, quoi
ça existe
j'en connais


avé, braves gens

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »