Mettre battes Iron Cobra sur Pearl Eliminator

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kardath
Porte ses flights
Messages : 24
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 28 mars 2012, 15:02

Mettre battes Iron Cobra sur Pearl Eliminator

Message par Kardath »

Bonsoir !
Tout est dans le titre :mrgreen: Pour Noël j'aimerai m'offrir des battes d'Iron Cobra en feutrine (donc tête + tige), mais est-ce que le diamètre de la dite-tige lui permet d'être posée sur une Elim sans que ça force ou que ça soit blindé de jeu ?

Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: Mettre battes Iron Cobra sur Pearl Eliminator

Message par Otto Roots »

salut ,non pas de problème ,moi j'ai mis les battes en bois d'iron sur la pearl .

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Mettre battes Iron Cobra sur Pearl Eliminator

Message par Grimm »

Moi aussi et tout se passe bien ! Aucun jeu, pas de soucis tout roule. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Kardath
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : mer. 28 mars 2012, 15:02

Re: Mettre battes Iron Cobra sur Pearl Eliminator

Message par Kardath »

Nickel, je sais ce qui va m'attendre sous le sapin alors :mrgreen:
A combien je peux espérer les trouver ? Sur Thomann c'est 20€ LA batte :cry:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Mettre battes Iron Cobra sur Pearl Eliminator

Message par Ukko »

Vois d'occase si ça traine pas sur le bon coin ou ebay ;)

Avatar de l’utilisateur
BaMargera91
Sound check...
Messages : 132
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 15:28
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959
Localisation : Draveil, 91210

Re: Mettre battes Iron Cobra sur Pearl Eliminator

Message par BaMargera91 »

Le problème avec ce type de battes (surtout celles des Iron Cobra), c'est que, pour peu que tu aies un gros son, la feutrine s'en va assez rapidement et tu te retrouve au bout de 3-4 mois avec la partie en plastique. C'est dommage parce que le son avec une batte comme ça est excellent je trouve mais question durabilité c'est loin d'être ça...

Enfin bref pour dire que d'occas', ce n'est peut-être pas la meilleure des idées, il suffit que le mec aie une frappe de mule et c'est cuit.

Puis c'est p-ê toujours ça de gagné mais tu l'as à 1€ moins cher sur la baguetterie : http://www.baguetterie.fr/tama-cb90f-ba ... eutre.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Kardath
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : mer. 28 mars 2012, 15:02

Re: Mettre battes Iron Cobra sur Pearl Eliminator

Message par Kardath »

Finalement ça sera du 19,50€, le gros shop de musique près de chez moi (Loops, à Trégueux dans le 22) en avait 4 en stock :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Mettre battes Iron Cobra sur Pearl Eliminator

Message par okkosx »

BaMargera91 a écrit :Le problème avec ce type de battes (surtout celles des Iron Cobra), c'est que, pour peu que tu aies un gros son, la feutrine s'en va assez rapidement et tu te retrouve au bout de 3-4 mois avec la partie en plastique. C'est dommage parce que le son avec une batte comme ça est excellent je trouve mais question durabilité c'est loin d'être ça...
Punaise, mais comment fais-tu ? utilises-tu un patch à la surface un peu trop abrasive ?

J'ai eu ces battes IC en feutre pendant 8ans sans qu'elles ne soient usées, à peine un peu aplatie au point de contact.

Avatar de l’utilisateur
BaMargera91
Sound check...
Messages : 132
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 15:28
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959
Localisation : Draveil, 91210

Re: Mettre battes Iron Cobra sur Pearl Eliminator

Message par BaMargera91 »

okkosx : La fois ou j'ai acheté ces battes j'avais un Remo Falam Slam. Tu penses que c'est à cause de ce patch qu'elles se sont usées en moins de deux ?

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Mettre battes Iron Cobra sur Pearl Eliminator

Message par okkosx »

J'ai eu des patchs noirs un peu rugueux qui avaient tendance à manger le feutre. Dans ce genre là :

Image

Sinon les peaux mesh des kits electro dévorent bien le feutre aussi (et même le caoutchouc). Dans ces cas là, les battes en plastique ou en bois conviennent mieux.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Mettre battes Iron Cobra sur Pearl Eliminator

Message par SHwoKing »

okkosx a écrit :J'ai eu des patchs noirs un peu rugueux qui avaient tendance à manger le feutre. Dans ce genre là :

Image

Sinon les peaux mesh des kits electro dévorent bien le feutre aussi (et même le caoutchouc). Dans ces cas là, les battes en plastique ou en bois conviennent mieux.
Le feutre bouffe autant la peau maillée que la peau bouffe le feutre. C'est absolument déconseillé de jouer avec une batte feutre sur une peau maillée sans mettre de patch.

Je confirme en tout cas que les patchs comme cités plus haut bouffent les feutre. Ceux de mon Eliminator sont bien entamés.

Avatar de l’utilisateur
Kardath
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : mer. 28 mars 2012, 15:02

Re: Mettre battes Iron Cobra sur Pearl Eliminator

Message par Kardath »

Grosso modo ma grosse caisse c'est ça :
Image

J'utilise en prime les feutre pour une question de bruit, j'pense qu'avec le plastique ça fera un bruit sourd plus fort, l'appart' de mon voisin le plus proche est à 1m en sortant du mien (juste à traverser le couloir), et mon kit est à 2-3m de ma porte :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »