Eventer une GC oui ou non ?

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Eventer une GC oui ou non ?

Message par soft »

doume a écrit : en jouant en pointe talon bas avec le pied un peu reculé c'est puissance maxi avec le mini d'énergie fourni à la pédale .
:cocktail: :+1!: :rock: :ouui:

je dirais qu'il faut sentir l'impulsion au milieu de la voûte plantaire, pas sur la pointe, et pas dans la jambe non plus, comme si il y avait un chamallow entre le milieu du pied et la pédale.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Eventer une GC oui ou non ?

Message par doume »

Yess la voute plantaire..... :+1!:

Avatar de l’utilisateur
Roiku28
Sound check...
Messages : 135
Inscription : ven. 22 août 2008, 12:09
Localisation : suisse

Re: Eventer une GC oui ou non ?

Message par Roiku28 »

Personnellement, ça fait 4 ou 5 ans que je pratique la double, et malgré tous les conseils, techniques, échauffements qu'on a pu me donner, j'ai jamais réussi à obtenir des résultats. J'ai toujours eu un bloquage, j'ai presque essayé tous les réglages possible et imaginable sans résultat, malgré l'évent qui a effectivement enlevé ce "double rebond". Est-ce possible que ce soit un bloquage physique ou psychologique ?

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Eventer une GC oui ou non ?

Message par Mup »

soft a écrit :il y a une idée récurrente et confusionnante de la rapidité avec laquelle la masse d'air mise en mouvement par l'impact de la peau de frappe va aller chatouiller la peau de réso :shock: :shock: :shock: :nop: faut pas mélanger les pressions en "milli/micro/bar" et les vibrations en hertz et la vitesse de leur conduction dans les différents matériaux (air, bois, saucisse de francfort) :nop: c'est un peu le même rapport entre la flamme du coup de fusil, le son qu'on en perçoit, le plomb qu'on prend dans les roubignolles et la caresse d'air qui en arrive bien longtemps après. Do not mélange, plizzz! :nop:
Ah mais tel ne fut pas mon propos, j'y voyais plus une sorte d'accord basse reflex, comme sur les enceintes du même nom et dont la fréquence est déterminée par le litrage, le diamètre du trou et la longueur du tube (mais vu qu'il n'y a pas de tube sur la peau...).

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

tuladibouffi, padetube

Message par Syrian »

Sauf que là encore je vais rabâcher un truc que j'ai déjà dit maintes fois : un évent de peau de grosse caisse ne peut pas s'assimiler à un calcul type enceinte bass reflex. D'une part parce que ce n'est pas exactement le mm principe d'évent, et d'autre part parce que deux peaux qui vibrent en sympathie (plus ou moins selon leur tension respective) ne constituent nullement une modélisation acoustique type "enceinte" (ni mm en close, ni même en Appolito).
Pour la petite histoire, les seuls historiquement parlant à avoir tenu compte d'un principe de "parois vivantes" furent Altec Lansing, avec les Voix du Theatre. Et je sais de quoi je cause, je collectionne la marque... et je possède -entre autres - des VOT (Voice of Theater, en JohnWayne d'origine)

Mais on se répète, on se répète.

florento69
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 9 mars 2011, 09:46
Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX
Localisation : Rive de gier

Re: Eventer une GC oui ou non ?

Message par florento69 »

soft a écrit :
florento69 a écrit :Yo à tous,
je ressens le meme probleme de sensation de double rebond de la peau contre ma batte, meme si je ne joue pas franchement collé.

dois je tendre le ressort de ma pedale ? detendre la peau de frappe ?
des pistes ?

merci
limite tu tends un peu plus ton ressort, mais perso j'irais plutôt voir du côté du positionnement de la pointe du pied sur ton engin, de la relaxation de la jambe entière, de la vigilance de ton talon, et surtout du ressenti entre ta peau, ton réglage, tes besoins (puissance, rapidité) et ta nécessité du moment. Ta peau, plus tu vas moins la tendre, moins elle va pas plus te renvoyer d'informations sensibles; faut être humain, aussi, un peu, quelque part;

Hier, test avec une Remo COntrol sound qui trainait, et le ressenti du rebond est bien moins important. Et ce, en jouant tendu ou détendu.
DOnc, le choix de peau pourrait jouer sur ce phénomene ?

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: Eventer une GC oui ou non ?

Message par mandubien »

florento69 a écrit :
Hier, test avec une Remo COntrol sound qui trainait, et le ressenti du rebond est bien moins important. Et ce, en jouant tendu ou détendu.
DOnc, le choix de peau pourrait jouer sur ce phénomene ?
Je pense que c'est même inévitable. Essaie le rebond avec une baguette sur un coussin, une table et un pad d'entrainement, tu verras qu'il est complètement différent. J'en déduis que c'est exactement la même chose avec une peau, où l'épaisseur du film, sa texture, sa tension jouera sur le rebond de la batte.

florento69
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 9 mars 2011, 09:46
Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX
Localisation : Rive de gier

Re: Eventer une GC oui ou non ?

Message par florento69 »

Me voila donc dispensé de percer ma belle peau de réso ^^
cool, je la trouve plus belle comme ca

et voila, 11 mois plus tard, finalement un bel event dans ma peau de réso, et hop, plus de probleme de rebond désagréable,et une facilité accrue de réglage, car unpeu moins de réso....

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »