Préférez-vous un son ouvert ?

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Préférez-vous un son ouvert ?

Oui
66
52%
Non
11
9%
J'ai toujours joué avec un son ouvert
16
13%
J'ai toujours joué avec un son mat
15
12%
J'ai plusieurs batteries avec des peaux différentes selon le style musical
9
7%
Je n'arrive pas à choisir je suis toujours en train de changer de peaux
11
9%
 
Nombre total de votes : 128

showtruc
Sound check...
Messages : 239
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 14 déc. 2005, 20:12
Localisation : cote d azure

Préférez-vous un son ouvert ?

Message par showtruc »

pour moi sa commence a devenir le ka
non pas que je déteste le son des hydrolic bien au contraire :coeur: (grand moment de solitude :roll: )

mais parfois j aimerais un son plus ouvert plus d harmonique plus claquant
[url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url]

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

J'ai répondu OUI, même si je ne pense pas que l'association du niveau de jeu par rapport au type de son sont judicieuse. En fait c'est plus une histoire de goûts à mon avis, regarde Steve Gaad, la plupart des vidéos que j'ai vu de lui ses toms sonnaient ultra mate, pourtant lé pas mauvais la garçon :lol:

Pour ma part, plus sa va plus je cherche à obtenir un son ouvert, c'est juste un changement, une évolution, peut-être que j'écoute des trucs légèrement différents aussi, ou tout simplement que je sais mieux régler ma batterie :P

Avatar de l’utilisateur
EArthshAkEr
En plein show
Messages : 682
Inscription : mar. 7 févr. 2006, 23:16
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR
Localisation : LYON (FRANCE)
Contact :

Message par EArthshAkEr »

Je me souvient d'une époque lointaine où je jouais non seulement avec des pinstripes, mais en plus, j'avais installé des muffls REMO sur chaque tom : son carton assuré (pire qu'avec des hydraulic EVANS !).

Maintenant, bien que jouant à 90 % du rock, je n'utilise que des EVANS G1 clear et j'aime çà !

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Pitié les fautes... :cry:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
scrawl
Sound check...
Messages : 239
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 15:09
Localisation : Dublin,Ireland

Message par scrawl »

JC Barker a écrit :Pitié les fautes... :cry:
ça c'est clair!! bouhhhh

Pour en revenir au sujet, j'ai mis mat mais j'ai toujours joué avec un un son mat en repet et ouvert en concert.
Disons plutôt sans harmoniques en repet et avec en concert, juste pour une histoire de puissance en fait.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Toujours joué avec un son ouvert, et quand un sonorisateur qui bosse dans une association de maçonnerie vient me voir avec son gaffa et sa colle néoprène pour que ça tienne mieux, je le lui case sur sa gueule, ça étouffe ses résonnances casse-c****** et insupportables... :lol: ...

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

RSD a écrit :J'ai répondu OUI, même si je ne pense pas que l'association du niveau de jeu par rapport au type de son sont judicieuse. En fait c'est plus une histoire de goûts à mon avis, regarde Steve Gaad, la plupart des vidéos que j'ai vu de lui ses toms sonnaient ultra mate, pourtant lé pas mauvais la garçon :lol:

Pour ma part, plus sa va plus je cherche à obtenir un son ouvert, c'est juste un changement, une évolution, peut-être que j'écoute des trucs légèrement différents aussi, ou tout simplement que je sais mieux régler ma batterie :P
+1 total! Je ne pense pas donc que ce soit une question de niveau, mais d'évolution perso. Et puis, quand même, il y a un peu de tendance. Jouer avec un son ouvert, même en rock, n'est plus un crime. Merci au passage à la vague dite "grunge" qui a commencé à populariser les oreilles du public avec un son "garage" plus naturel finalement.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
thiblefoufou
Sound check...
Messages : 137
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 21:01

Message par thiblefoufou »

Toujours joué avec un son clair bien mélodieux :p

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

Toujours joué en ambassador.

C'est marrant les résuktat de ce sondage contredise l'idée que j'avais qui était que beaucoup ici jouaient avec pinstripe/hydro ou g2/emperor...
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

P'tain j'suis incapable de répondre au sondage. J'en sais foutre rien !

Déjà j'ai remarqué que ça dépendait de la salle, dans ma chambre quand je teste j'ai un son qui prend trop de place assez matte avec des G2. Et dans un théâtre où j'ai joué un son assez ouvert comme dans la salle de répète de mon ancien groupe, pourtant dans la salle de concert de mon ex lycée là j'ai un son plutôt mat.

En fait je sais pas quoi répondre :o

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

On parle pas vraiment de la résonnance de la pièce, mais plutôt de la façon dont tu t'accordes, dont tu laisses résonner ou pas tes peaux...

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

Ben, j'aime bien laisser raisonner à vrai dire, en fait j'adore quand le son bave de partout :)

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Phil Collins roulzes

Message par pirla »

Si on peut constater que le batteur moyen en vieillissant préfère un son soit disant plus "ouvert", quelle peut en être la motivation

- le son "ouvert" aujourd'hui n'est-il pas le son "carton" tant prisé dans les 70's, bref un simple phénomène de mode ?

- l'oreille du batteur vieillissant perd en accuité et un son moins mat est ce qu'il a trouvé de mieux pour s'entendre jouer ?

- ou encore, avec les basses qui descendent bien dans le grave (merci le SI), quelques harmoniques aigues aident le son de la batterie à passer au travers de cette marmelade d'infra-basses


Si vous voulez un vrai son ouvert, prenez des fûts mélodiques (ou fûts de concerts, dits encore fûts "sanlapodedessou"), voir une Staccato ou une Capelle Turbo

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Message par Khrees »

JC Barker a écrit :Pitié les fautes... :cry:
Apu, suis tété allé y faire un thour. :wink:
http://www.myspace.com/81cm

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

ouvert pendant les travaux

Message par soft »

il y a une évolution personnelle dans la perception du son et dans les capacités à régler le kit, qui vont de pair avec des upgrades de matos et des ouvertures musicales inattendues; en gros ça irait plutôt vers un son ouvert et contrôlé après être parti d'un son contrôlé parce que fermé;

j'ai bien joué avec des journeaux froissés dans les fûts; même avec les bleues t'arrive pas à sortir une absence de son comme ça;

Ach!!! cheûnesse!!!!! :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »