J'essaye d'accorder mes toms....!

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: J'aissaye d'accorder mes toms....! (video)

Message par soft »

Naaah :nop: Einstein il parle comme il veut, c'est un fait, mais ce n'est pas SON forum. C'est un être d'une infinie précision, patience et attention, mais faut pas venir lui briser menu; le problème avec l'intervenant extérieur c'est qu'il ne sait pas où ça va lui briser menu, et si peu qu'il tombe dans un jour pas casher ça peut refroidir, j'en conviens. :?

d'autre part: n'aurais tu jamais envisagé de changer de bassiste ??? :D

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: J'aissaye d'accorder mes toms....! (video)

Message par MC-paice »

n'aurais tu jamais envisagé de changer de bassiste ???
Pk tu dis ça, si ça strouve les mecs commencent juste à faire de la musique et le bassisste sait pas comment ça sonne une batterie bien accordé, ce qui est normal après tout on est pas tous batteurs hein. Pas terrible ta (vanne), excuse moi.

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: J'aissaye d'accorder mes toms....! (video)

Message par geraldfiac »

soft a écrit :d'autre part: n'aurais tu jamais envisagé de changer de bassiste ??? :D
nan, il s'ent sort bien d'ailleur, on joue ca par ex :


Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Savez c'qu'il vous dit, Einstein ?
de relativiser :evil:

bon alors comme ça, la pipe c'est pour le plaisir ? Bien. Pas s'faire mal en enfonçant les portes ouvertes ds ce thread, c'est tjs ça.

Davidoff Royal ? with the touch of Latakia noir ? bon choix.
Perso c'était Balkan Sobranie, ou St Bruno, certains Amphora, voire Amsterdamer Royal ou Prince Albert pour faire light et "pur"
jamais accroché les St Claude et les Gris, pouark.

Escusez moi partenaire, les pinstripe ça m'intéresse pas :mrgreen:

Je viens de voir que "à la Pipe du Nord" existe encore, en la personne de l'inestimable mr Voisin, que j'ai connu. Un grand moment de souvenir (comme l'Oriental, sous les galeries du Palais royal, ça ns rajeunit pas")
Par contre Sommer, et pire, mon ami Guyot, es Maitre Pipier de la place Clichy, pfuittt. Tout se barre, mon pote.
D'façons, je fume plus depuis lulure. Et t'as tort, les concours de fumage de pipe, j'aurai joué plus de dix ans à un bon niveau, on y apprend :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: J'aissaye d'accorder mes toms....! (video)

Message par soft »

Whooo! c'est toi, avec cette belle ludwig? (26"?)

Bien évidemment je ne remettais pas en cause les compétences de ton bassiste, c'était juste pour dire que les mecs qui critiquent alors qu'on est tout content d'apporter un plus, ça peut paraître lourd.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Digressons

Message par pirla »

Syrian a écrit :
Je viens de voir que "à la Pipe du Nord" existe encore, en la personne de l'inestimable mr Voisin, que j'ai connu. Un grand moment de souvenir (comme l'Oriental, sous les galeries du Palais royal, ça ns rajeunit pas")
Par contre Sommer, et pire, mon ami Guyot, es Maitre Pipier de la place Clichy, pfuittt.
Et tu oublies Aux Mines d'Ecume Sur le boulevard St Martin.

Peterson Sherlock, mwoui mwoui. J'ai gardé longtemp une nette préférence pour les Charles Courrieu à Cogolin.

Mais bon c'était avant :cry:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Digressons et fume histories

Message par Syrian »

pirla a écrit :
Syrian a écrit :
Je viens de voir que "à la Pipe du Nord" existe encore, en la personne de l'inestimable mr Voisin, que j'ai connu. Un grand moment de souvenir (comme l'Oriental, sous les galeries du Palais royal, ça ns rajeunit pas")
Par contre Sommer, et pire, mon ami Guyot, es Maitre Pipier de la place Clichy, pfuittt.
Et tu oublies Aux Mines d'Ecume Sur le boulevard St Martin.

Peterson Sherlock, mwoui mwoui. J'ai gardé longtemp une nette préférence pour les Charles Courrieu à Cogolin.

Mais bon c'était avant :cry:
Moi aussi. Ma collec enterrée ds un gros carton :?
ds la gamme des Sherlock Peterson, j'ai une Le Strade, une Baker Street et ma fidèle Professor
On s'en bat les claouis des pinstripe
http://www.pipechacom.com/pipes-moderne ... mes-11.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma favorite fut tjs ma Chacom "Reserve Grand Cru" flammée droite "Extra", pipe de l'année 79
(ma "Fleur Naturelle" aussi, et aussi ma Calabash http://www.fumeursdepipe.net/artgourdcalabash.htm" onclick="window.open(this.href);return false; )
Je ne te savais pas amateur. Te montrerai mes trésors un jour :wink:

Koi ? Kessiveut lui ? va jouer avec tes pinstripe et laisse les hommes causer.
:rock:

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: J'aissaye d'accorder mes toms....! (video)

Message par mistersound »

geraldfiac a écrit : Javais oublié de préciser que je joue du old school metal et du reggae, ça explique un peu mes goût en accordage... :lol:
Là tu vas avoir besoin de deux batteries sur scène 1 pour old school metal et 1 pour le reggae.
Tu l'as ta solution reggae : tous les rastas qui se sont compromis avec moi
(les blacks, les vrais, ceux qui tolèrent un seul blanc dans le périmètre, dans la même journée...)
jouent 1 - pas forçément PINSTRIPE et 2 - si ils PINSTRIPENT la peau est tellement détendue
qu'elle tombe du fût toute seule des fois, si ! Un vrai son de carton sans sustain
et surtout sans peau de réso (comme cela t'as été précisé ici)
Tu te refais des vidéos du grand BOB sur scène - c'est imparable = une super batterie
réglée comme une caisse en carton avec la CC prête à exploser. :shock:

NB : "steplé" est la contraction nocturne du batteur fatigué et signifie "s'il-te-plaît"
et les petits pois ne sont pas méchants non plus. Bon accordage.

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: J'aissaye d'accorder mes toms....! (video)

Message par geraldfiac »

mistersound a écrit :Là tu vas avoir besoin de deux batteries sur scène 1 pour old school metal et 1 pour le reggae.
c'est deja le cas....j'ai la pearl export pour les repet et concert "metal', et ma mapex chez moi pour ce que je veux "reggae, funk" :wink:

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

UP

Message par coyote stick »

This is the UP

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: J'essaye d'accorder mes toms....!

Message par geraldfiac »

Bonjour a tous...
bon depuis le temps les peaux ont été changées...et j'ai appris un peu a mieux accorder tous ça... :)
j'ai essayé des emperor clear et des G2 coated....Au final deux sonorités complètement différente avec ces peaux, mais j'en revient avec mes réglages avec un son au sustain court comme j'aime....je préfère avec les o-ring, désolé... :mrgreen:

enregistrer cette fois ci avec un zoom h4, ça change de l'APN...

http://soundcloud.com/geraldfiac/essai-g2-o-ring

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: J'essaye d'accorder mes toms....!

Message par soft »

l'important c'est que ça te plaise, le reste c'est du roman;

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: J'essaye d'accorder mes toms....!

Message par Into The Light »

ha bah là je trouve que ça manque de sustain :lol:
les G2 à poil ça sonne pourtant bien, pas besoin d o ring :nop: post la même chose sans o ring... voire même vu ta batterie des G1 ça le ferait grave :coeur:
des o ring j'en mettais quand je savais pas du tout accorder ma pearl export (là va falloir m'y remettre à l'accordage :mrgreen: ma starclassic sonne pas mieux que l'export :bellal'irish: ) , et sur la batterie de répète dont les peaux étaient un champs de mines... bref ça mate le son à mort qui tue

balance la sauce mp3 sans o ring :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: J'essaye d'accorder mes toms....!

Message par soft »

même si intérieurement j'abonde ITL, j'en reste à mon post précédent: ça te plait comme ça ? ben zyva ma poule, c'est tes oeufs, après tout.....

ce qui me plait chez la ITL c'est qu'elle est parfois honnête (souvent), curieuse, discriminatoire et pragmatique; avoir quelqu'un qui dit que sa starcla b§b ne sonne pas mieux qu'une export, c'est honnête, clairvoyant, humble et surtour très rare :bellal'irish: .

wé, c'est comme ça, l'amour;

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: J'essaye d'accorder mes toms....!

Message par ArnoJ »

Je crois que c'est surtout un réflexe de débutant que de rechercher un son mat (je suis passé par là aussi, assez longuement même).
Sans doute pour 2 raisons au moins : c'est assez facile à obtenir alors qu'on a peu d'aptitude à accorder une batterie (double peaux avec cercle anti-harmonique ou sourdine quelconque et roule...) et ce genre d'accord est peu sensible au touché (pour qu'une batterie au son un peu ouvert sonne bien, le touché, la qualité de la frappe joue beaucoup, alors qu'avec une hydraulic matée à mort, un POC POC restera toujours un POC POC)

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »